Positions Dimarzio X2N et Tonezone ?

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
En neck avec le Tone Zone je te recommande chaudement le Air Norton, le Paf Pro ou le Air Classic.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bongo
  • #16
  • Publié par
    bongo
    le 26 Apr 06, 18:03
Ou les classiques SH1n ou SH2n de Seymour Duncan
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mr Hetfield
yeah

mais la je vais peut etre garder mon fric pour me prendre une tete a lampe en fet

mais merci quand meme pour vos réponses , c'est super simpa
Bender the Pimp
Earthworm Jim a écrit :
écoute, je peux pas te dire, je connais pas ce micro, donc ce que tu peux faire, si t'a pas envie de te faire chier, c'est tu démonte ta plaque, t'inverse les micros sans déssoudé aucun fils (juste tu les dévisse quoi) tu remonte tes cordes, t'essais et si c'est mieux, tu pouras pensé a dessoudé...

si c'est pire, tu pouras envisagé de le remplacé.
je te dis ça sans connaissance de cause alors peut être que je me trompe, mais j'ai vu les spec de ce micro et j'ai pensé toute de suite que ça devait être un artrape couillon, plus de 500mv de niveau de sortie, c'est ridicule et ça sert a rien, on peut que perdre en précision. le grateux de linkin park joue avec ça, ça veut tout dire...


Salut. Le X2N n'est pas un micro attrape couillon. A l'origine, il a été concu pour le guitariste de Death (donc on est loin de Linkin Park), ensuite comme il a été dit plus haut, le sieur Romeo de Symphony X l'utilise sur lapluspart des albums du groupe, donc écoute ses solos, tu verra le son que ca donne . Dans les mecs qui utilisent aussi ce micro, t'a Bucket Head. Y'a d'autres noms mais je les ai plus en tête. Par contre, ce micro a été fait pour du tout lampe. Sur un ampli transistor, c'est pas ca, par contre sur un ampli tout lampe, ca déboite. Mais c'est vrai que ca devient brouillon quelques fois, donc faut regler avec soin les amplis, préamplis et autres eq qu'on utilise. De plus, sur un ampli qui n'est pas à au gain, ca le pousse dans ses derniers retranchements, ca donne un rendu assez original (testé avec un vieux marshall plexi). Une autre remarque, il est quasiment identique trait pour trait au bill lawrence L500XL niveau rendu. Même niveau de sortie, etc. En plus en splitt (donc en single coil), il a la même courbe de réponse qu'un simple bobinage de type fender. Voilà, je ne voulais pas polluer ce topic, juste apporter des précisions sur le micro .
Skelter
x2n_dimarzio a écrit :


Salut. Le X2N n'est pas un micro attrape couillon. A l'origine, il a été concu pour le guitariste de Death.


A moins d'une faute de frappe, le site de Di MArzio indique que ce micro date de 79.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
arkame
x2n_dimarzio a écrit :


Salut. Le X2N n'est pas un micro attrape couillon. A l'origine, il a été concu pour le guitariste de Death . Par contre, ce micro a été fait pour du tout lampe. Sur un ampli transistor, c'est pas ca, par contre sur un ampli tout lampe, ca déboite. Mais c'est vrai que ca devient brouillon quelques fois, donc faut regler avec soin les amplis, préamplis et autres eq qu'on utilise. De plus, sur un ampli qui n'est pas à au gain, ca le pousse dans ses derniers retranchements, ca donne un rendu assez original (testé avec un vieux marshall plexi)..

Ce que tu dit est faut il n'a pas ete concu pour chuck,de plus il jouais sur des amp marshall valvestate bien loin du tout lampes
Bender the Pimp
Skelter a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :


Salut. Le X2N n'est pas un micro attrape couillon. A l'origine, il a été concu pour le guitariste de Death.


A moins d'une faute de frappe, le site de Di MArzio indique que ce micro date de 79.


Pourtant j'ai déja vu l'info à plusieurs endrois. Ou alors ce ne sont que des bruits de couloirs que j'ai revu plusieurs fois et prit pour argent comptant. Faudrait que j'élucide cette histoire :s. En tout cas désolé pour cette info érronée si je me suis trompé. Sinon sur ce que j'ai dis sur le fait qu'il ne sonne vraiment que sur du lampe, c'est du vécu. Faut tester pour s'en rendre compte : son niveau de sortie est vraiment utile sur du tout lampe puisqu'il fait saturer les lampes plus vite et je le répète, il "boost" les amplis à faible gain.
dafonkybwoy
heu, c'est pas plutot le Super Distortion qui serait de 79?
on fout l'feu et on se casse!!
Skelter
dafonkybwoy a écrit :
heu, c'est pas plutot le Super Distortion qui serait de 79?


Le SD est de 72.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dafonkybwoy
pfiouuuuu, ça nous rajeuni pas ces conneries!!

[mode vieux con off]
on fout l'feu et on se casse!!
toons
  • #26
  • Publié par
    toons
    le 27 Apr 06, 17:48
Mr Hetfield a écrit :
salut , j'ai une hamer slammer xp1 , une explorer . Mais les micros d'origines ont été changés par le précédent propio de cette gratte (je l'ai acheté d'occaz ) . Ce sont les Dimarzio x2n et tonezone .

le x2n est en position manche , et en position manche niveau disto , sa donne une bouillie de basse , le gros bordel , bref du caca . je l'utilise jamais en disto , mais pluto pour les sont clairs ( )

Le tonezone est en position chevalet , et je suis relativement satisfait de ce micro , que j'utilise tout le temps en disto .

donc ma question est : Est-ce que sa vaut le coup de les échanger de place pour une plus grosse disto ? c'est a dire de mettre le tonezone en position manche et le x2n en chevalet ???

voila merci


un truc bête tu as essayé de descendre au maximum ton X2N et de voir ce que ça donne avant de jouer du fer à souder ?
'scuse me while I kiss the sky
Invité
garde le tonezone et revend le X2N ou échange le contre un paf pro.
Skelter
dafonkybwoy a écrit :
pfiouuuuu, ça nous rajeuni pas ces conneries!!

[mode vieux con off]


Bah oui le gros son ça ne date pas des années 90^^
Dans le temps aussi on savait avoiner.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Weid
  • #29
  • Publié par
    Weid
    le 28 Apr 06, 11:12
MEGAFRENCH a écrit :
garde le tonezone et revend le X2N ou échange le contre un paf pro.


Je dirais pareil, mais Mr Hetfield à l'air d'aimer les rythmiques plutôt thrash en aller retour.
Le Tone Zone est bon pour ça mais je le trouve beaucoup plus à l'aise quand tu balances des gros et longs power chords qui déchirent sa mamie

Deuxième point fort du Tone Zone : le lead !!!!!
Invité
les rythmiques thrash avec un son assez sec et tranchant, ça passe nickel sur un tonezone.
Pour les leads aussi ça sonne plutot bien, bien que j'utilise principalement le micro manche pour ça.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...