Earthworm Jim a écrit :
écoute, je peux pas te dire, je connais pas ce micro, donc ce que tu peux faire, si t'a pas envie de te faire chier, c'est tu démonte ta plaque, t'inverse les micros sans déssoudé aucun fils (juste tu les dévisse quoi) tu remonte tes cordes, t'essais et si c'est mieux, tu pouras pensé a dessoudé...
si c'est pire, tu pouras envisagé de le remplacé.
je te dis ça sans connaissance de cause alors peut être que je me trompe, mais j'ai vu les spec de ce micro et j'ai pensé toute de suite que ça devait être un artrape couillon, plus de 500mv de niveau de sortie, c'est ridicule et ça sert a rien, on peut que perdre en précision. le grateux de linkin park joue avec ça, ça veut tout dire...
Salut. Le X2N n'est pas un micro attrape couillon. A l'origine, il a été concu pour le guitariste de Death (donc on est loin de Linkin Park), ensuite comme il a été dit plus haut, le sieur Romeo de Symphony X l'utilise sur lapluspart des albums du groupe, donc écoute ses solos, tu verra le son que ca donne
. Dans les mecs qui utilisent aussi ce micro, t'a Bucket Head. Y'a d'autres noms mais je les ai plus en tête. Par contre, ce micro a été fait pour du tout lampe. Sur un ampli transistor, c'est pas ca, par contre sur un ampli tout lampe, ca déboite. Mais c'est vrai que ca devient brouillon quelques fois, donc faut regler avec soin les amplis, préamplis et autres eq qu'on utilise. De plus, sur un ampli qui n'est pas à au gain, ca le pousse dans ses derniers retranchements, ca donne un rendu assez original (testé avec un vieux marshall plexi). Une autre remarque, il est quasiment identique trait pour trait au bill lawrence L500XL niveau rendu. Même niveau de sortie, etc. En plus en splitt (donc en single coil), il a la même courbe de réponse qu'un simple bobinage de type fender. Voilà, je ne voulais pas polluer ce topic, juste apporter des précisions sur le micro
.