Problème de Jack ?

Forum Peavey
Forum
  • #1
  • Publié par
    Xeratz
    le 30 Jan 19, 01:16
Bonjour, je me suis acheté une guitare d'occasion histoire de commencer pour pas trop chère ( j'ai en ai eu pour 50 euro guitare + ampli + enceinte ce a quoi j'ai rajouté 14€ pour un câble jack, un jeu de cordes et quelques médiator car je suis tête en l'air et que je vais devoir en racheter d'ici une semaine)

Quand je suis rentrée j'ai coupé les cordes, nettoyer correctement avec un chiffon microfibre (corps, manche, sans oublier les petits recoins en dessous de bouton ect), j'ai remis des cordes et accordé via la super application qu'un amis m'a conseillé j'étais fière de moi jusqu'à ce qu'il me disent quelque-chose comme

" Tu a fini d'accorder et bas recommence "

Enfin bref je fais tout comme il faut et il me dit si veux t'entrainé un peu j'ai quelques morceaux il m'envoie la tab de top gun et la gros problème quand je branche m'a jack j'ai un gros buzzz en continu, donc je démonté la jack (femelle) et je elle a l'air en plutôt bon etat Mis a part les soudures un peux dégueulasse. La petite pate fais bien contacte mais j'ai un gros buzz quand j'appuie (depuis l'extérieur) pour que la jack apuis sur la pate le buzz s'arrête et ca fonctionne je le demande si je doit changer la jack femelle et/les câble intérieur ? D'ailleurs il donne ou les des petits fil qui sont reliés à la jack ? (Bon j'ai mis une photo pour illustrer les soudures et l'état général de la prise, ont vois peut être mal mais il y a bien 2 fil dans une gaine bleu

Photo prise jack
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 30 Jan 19, 07:35
Il m'a l'air bien oxydé ton Jack, les câbles m'ont l'air de section et isolation bien faibles ...
Sinon c'est en bon état
Zeman
  • #3
  • Publié par
    Zeman
    le 30 Jan 19, 11:07
la section, c'est normal, il passe pas beaucoup de jus de toute façon.

Xeratz, l'autre bout de ce câble est sous la plaque, soudé au potard de volume.
Je ne pense pas qu'il soit en cause. Peux-tu faire la même photo mais avec ton câble dedans ?

Si le contact en ressort qui doit bloquer la gorge au bout du câble ne fait pas un contact bien bien franc, ça cause le problème. On peut le tordre un peu en dedans (doucement) pour qu'il appuie bien sur l'embout jack du câble.
Eventuellement, tu nettoies ce contact avec une éponge grattante. Il doit être brillant.
  • #4
  • Publié par
    Xeratz
    le 30 Jan 19, 12:40
Merci pour vos réponses,
Voici comme demandé un photo des prise jack en train de s'accoupler.



On peux voir un très léger jours entre la pate et la prise du câble, mais je pense pas avoir ce qu'il faut ici pour tordre/redresser la pate..(et puis même si j'avais ce qu'il fallait il faudrait que je cherche pendant des heures pour retrouver puisque ici personnes est foutue de ranger les outils dont ils se servent...)

Donc je pense que je vais aller chercher une nouvelle jack
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 30 Jan 19, 12:56
Oui c'est bouffé par l'oxydation, changer le jack c'est le minimum syndical !!
Ce qu'il faut craindre c'est l'état du reste de l'électronique, inspecter le dessous du pickguard afin d'éviter d'autre mauvaises surprises, serait une bonne idée

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Peavey...