Quel Dimarzio entre Paf et Tone Zone? (+split?)

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • #15
  • Publié par
    Arnu
    le 07 Apr 06, 19:33
mr_hunhun a écrit :
je me demande si le tone zone, vu son égalisation, ne sera pas un peu boueu sur une gratte comme la ravelle...


Ouais... ya un topic ouvert là dessus... "Tone Zone sur gratte en acajou?"

Finalement le Tone Zone ne m'intéresse pas trop, étant donc trop typé métal.
J'voudrais plutôt un micro chevalet orienté gros rock (et qui se débrouille dans le métal aussi) et qui donne de bons sons clairs une fois splitté.
Pour le manche... Air Zone ou Paf Pro? A choisir selon le niveau de sortie du micro chevalet choisi pour ne pas déséquilibrer...
Arnu
  • #16
  • Publié par
    Arnu
    le 09 Apr 06, 15:08
Ou bien... Air Zone en manche, et Paf Pro en chevalet?
Des avis?

(up déguisé)
Geoff!
Moue pourquoi pas ! Le air zone est pas mal du tout du tout !
Paf pro je connais pas ... mais AirZone en manche c'est bien !

PS :Je me demande si je devrait pas prendre un truc plus gras en manche ... plus metal !
Le Airzone est super en manche pour du rock simpa ya des harmoniques super et c'est bien chaud ( actuellement plus d'harmoniques sur mon manche AirZone que sur mon bridge ... ) Les clean sont tres interessant et deja avec ma configuration actuelle AirZone Humbecker/Seymour simple/Brigde pacifica j'ai une super palette de son en clean ! Mais si tu utilise le split ça doit carrement etre enorme !

Je vais peut etre l'echanger contre un truc plus gras pechu ... faut voir ! J'hesite !
megabanko
¨Pourquoi ne prendrais tu pas tout simplement un superdistorsion?
bongo
  • #19
  • Publié par
    bongo
    le 09 Apr 06, 19:08
Le Steve Morse (DP200) est un gros Medium, plutot a mi chemin d'un FRED et d'un Tone Zone (voir d'un Fred et d'un Dimebucker pour le niveau de sortie...).
Niveau de sortie a faire palir un EMG, grosses Chaleur et harmoniques comme un FRED, précis comme un Super Distorsion.

Il est plutot rare à trouver (j'en ais trouvé un :p) mais c'est un micro assez exceptionnel.

Sinon, chez Gibson, tu as le 500T qui est vraiment, et historiquement, le mariage d'un PAF et d'un micro "bourrin" moderne.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Arnu
  • #20
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Apr 06, 19:51
bongo a écrit :
Le Steve Morse (DP200) est un gros Medium, plutot a mi chemin d'un FRED et d'un Tone Zone (voir d'un Fred et d'un Dimebucker pour le niveau de sortie...).
Niveau de sortie a faire palir un EMG, grosses Chaleur et harmoniques comme un FRED, précis comme un Super Distorsion.

Il est plutot rare à trouver (j'en ais trouvé un :p) mais c'est un micro assez exceptionnel.

Sinon, chez Gibson, tu as le 500T qui est vraiment, et historiquement, le mariage d'un PAF et d'un micro "bourrin" moderne.


J'ai pas tellement besoin d'un micro rock n' roll comme le 500T... mais un d'un micro précis, avec pas mal de gain, de niveau de sortie et qui splitté donne des bons sons clairs.
Geoff!
Dans ce cas le AIrzone est plutot pas mal ! Le probleme avec les micro c'est que c'est coton pour les essayer !
Bonne chance dans ton choix en tout cas !
megabanko
arnu a écrit :
bongo a écrit :
Le Steve Morse (DP200) est un gros Medium, plutot a mi chemin d'un FRED et d'un Tone Zone (voir d'un Fred et d'un Dimebucker pour le niveau de sortie...).
Niveau de sortie a faire palir un EMG, grosses Chaleur et harmoniques comme un FRED, précis comme un Super Distorsion.

Il est plutot rare à trouver (j'en ais trouvé un :p) mais c'est un micro assez exceptionnel.

Sinon, chez Gibson, tu as le 500T qui est vraiment, et historiquement, le mariage d'un PAF et d'un micro "bourrin" moderne.


J'ai pas tellement besoin d'un micro rock n' roll comme le 500T... mais un d'un micro précis, avec pas mal de gain, de niveau de sortie et qui splitté donne des bons sons clairs.




eh bien prend toi un DP207
bongo
  • #23
  • Publié par
    bongo
    le 11 Apr 06, 00:12
"mais un d'un micro précis, avec pas mal de gain, de niveau de sortie et qui splitté donne des bons sons clairs."

Ca par contre, c'est bien le Steve Morse
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Arnu
  • #24
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Apr 06, 15:01
megabanko a écrit :
arnu a écrit :
bongo a écrit :
Le Steve Morse (DP200) est un gros Medium, plutot a mi chemin d'un FRED et d'un Tone Zone (voir d'un Fred et d'un Dimebucker pour le niveau de sortie...).
Niveau de sortie a faire palir un EMG, grosses Chaleur et harmoniques comme un FRED, précis comme un Super Distorsion.

Il est plutot rare à trouver (j'en ais trouvé un :p) mais c'est un micro assez exceptionnel.

Sinon, chez Gibson, tu as le 500T qui est vraiment, et historiquement, le mariage d'un PAF et d'un micro "bourrin" moderne.


J'ai pas tellement besoin d'un micro rock n' roll comme le 500T... mais un d'un micro précis, avec pas mal de gain, de niveau de sortie et qui splitté donne des bons sons clairs.




eh bien prend toi un DP207


Le Dropsonic??? T'as pas plus bourrin non plus? Trop puissant... je laisse tomber le Tone Zone parce qu'il est trop Metal, et toi tu me dis le DS?



bongo a écrit :
Ca par contre, c'est bien le Steve Morse


Pourquoi pas... mais où le trouver?
megabanko
excuse, je pensais que tu voulais bcp de gain
guigue
et pourquoi pas un JB de chez seymour?

c est un super micro ,et splittè il est exellent aussi
Arnu
  • #27
  • Publié par
    Arnu
    le 14 May 06, 14:18
Ahhh! je reviens!

Config finale, votre avis!

Tone Zone (B) + Paf Pro (N) ?
arkame
arnu a écrit :
Ahhh! je reviens!

Config finale, votre avis!

Tone Zone (B) + Paf Pro (N) ?

Du classic essaye de metre un evo a la place du paf pro.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...