Quel Dimarzio entre Paf et Tone Zone? (+split?)

Forum DiMarzio
Forum
Arnu
  • #1
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Apr 06, 18:50
Voilà je vais placer un tout beau micro chevalet sur ma Ravelle... la question est... quel DiMarzio?
Pourquoi DiMarzio d'abord? Parce que j'ai récemment essayé le SH4 Seymour sur une Schecter Blackjack... et j'en ai été déçu... on m'avait dit que c'était du pur son, bien pêchu... et bien j'l'ai trouvé plat, fade... impuissant!
Les micros DiMarzio offrent un niveau de sortie plus conséquent... c'est ce qui m'intéresse.

Bref... après 1 semaine de recherche de doc sur le Tone Zone, j'en conclus que ce micro est trop typé Metal pour moi. Je recherche un gros son, mais tout en restant dans le gros rock/classic rock... et j'voyage dans l'alternatif aussi... (Radiohead quand tu nous tiens)

Alors voilà... ma question serait: Existe-t-il un micro DM qui allie le son du Paf, en très boosté genre Tone Zone? Les déclinaisons du Paf ont l'air simple... j'me demandais si le Norton, ou le Air Zone seraient idéaux pour moi?
Ah oui et aussi... je travaille beaucoup dans les sons cleans, notamment avec le micro aigu splitté...



Merci!


edit: c'est pour mettre là:

Eheh juste pour vous faire baver
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Apr 06, 18:56
Ah oui et des infos sur le Air Classic?
Arnu
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Apr 06, 20:19
Juste une précision: en neck ce sera certainement un Paf Pro (310mv)

edit: ou bien Paf Pro en bridge et Air Norton en neck???

Svp un peu d'aide j'm'y retrouve plus!
marcal
  • #5
  • Publié par
    marcal
    le 04 Apr 06, 22:33
Et egalement un autre Airzone (neuf avec emballage encore scellé) à vendre dans ma signature

Bon, par contre je ne vais pas pouvoir faire avancer le schmilblick, j'utilise un air zone en position manche et pas en position chevalet.

En tout cas en splitté c'est pas mal du tout
Stratmat
Déçu du SH4JB ? Ben y a de grosses chances que tu le soit aussi par ces Di Marzio.
Tu l'as essayé sur quel ampli aussi ? Tu le dis toi même tu l'as essayé sur une autre guitare donc ça n'aura rien a voir sur la tienne.
MetalLover
ben moi chui equiper en Tone Zone Bridge + Paf Pro neck et j'en suis très content je n'ai pas de split malheureusement ....

Si j'ai le temp et que je retrouve le topic demain je metterai des samples
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Arnu
  • #8
  • Publié par
    Arnu
    le 06 Apr 06, 21:14
Stratmat a écrit :
Déçu du SH4JB ? Ben y a de grosses chances que tu le soit aussi par ces Di Marzio.
Tu l'as essayé sur quel ampli aussi ? Tu le dis toi même tu l'as essayé sur une autre guitare donc ça n'aura rien a voir sur la tienne.


Sur un Randall RG50TC je crois... j'pense que c'est un bon ampli... mais tu as raison, la gratte avait surement à voir aussi... elle était assez légère, comparée à la Ravelle, qui est en acajou (5cm) avec une table érable...

MetalLover a écrit :
ben moi chui equiper en Tone Zone Bridge + Paf Pro neck et j'en suis très content je n'ai pas de split malheureusement ....

Si j'ai le temp et que je retrouve le topic demain je metterai des samples


Ce serait sympa, oui! Merci beaucoup
Arnu
  • #9
  • Publié par
    Arnu
    le 06 Apr 06, 21:17
Geoff! a écrit :

clean
crunch
gain


Samples du Air Zone... ca a l'air pas mal du tout...
MetalLover
j'avais promis un sample vala !!! j'ai enregistré clean , satu , paf pro (neck) , tone zone (bridge)...

http://media.putfile.com/StratTZPafPro

Strat + Spider II =» micro 3-4 ou 5 $ =»carte audio

Je doit dire aussi que le son est très bien représenté je NE l'ai PAS retoucher avec AUCUN logiciel .... vala Enjoy !!!
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
MetalLover
MetalLover a écrit :
j'avais promis un sample vala !!! j'ai enregistré clean , satu , paf pro (neck) , tone zone (bridge)...

http://media.putfile.com/StratTZPafPro

Strat + Spider II+crappy playin =» micro 3-4 ou 5 $ =»carte audio

Je doit dire aussi que le son est très bien représenté je NE l'ai PAS retoucher avec AUCUN logiciel .... vala Enjoy !!!
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Geoff!
Mmmhh ! Moi je vendait mon AirZone ! Bon il etait tres bien en Bridge pour tout ce qui est rock par trop mechant , et son clair plein de douceur !
Mais il etait trop froid pour moi !

Je viens de le passer en micro manche c'est le jour et la nuit !
C'est chaud c'est plein de belle harmoniques etc ...
Donc je te conseil pas telement un AirZOne en bridge ! ( si tu veut un truc un peut boosté )

( En tout cas je garde le mien de AirZone il va super bien sur ma gratte maintenant ! )

Pour t'aider tu pourais aller voir du coté des micros GFS ( fait une rechreche sur le forum )
Il ont peutetre ce que tu cherche ! Notement des bigmouth et autre avec un fort niveau de sortie !

Je connais pas plus mais renseigne toi ( en plus c'est pas cher ! )
mr_hunhun
je me demande si le tone zone, vu son égalisation, ne sera pas un peu boueu sur une gratte comme la ravelle...
You can take the man out of the 80's, but you can't take the 80's out of the man
Arnu
  • #15
  • Publié par
    Arnu
    le 07 Apr 06, 19:33
mr_hunhun a écrit :
je me demande si le tone zone, vu son égalisation, ne sera pas un peu boueu sur une gratte comme la ravelle...


Ouais... ya un topic ouvert là dessus... "Tone Zone sur gratte en acajou?"

Finalement le Tone Zone ne m'intéresse pas trop, étant donc trop typé métal.
J'voudrais plutôt un micro chevalet orienté gros rock (et qui se débrouille dans le métal aussi) et qui donne de bons sons clairs une fois splitté.
Pour le manche... Air Zone ou Paf Pro? A choisir selon le niveau de sortie du micro chevalet choisi pour ne pas déséquilibrer...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...