Quel micros pour une Epiphone Les Paul Standard?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je suis daccord avc toi mais en meme temps essayer un micro sur ta gratte sans lacheter c pas evident donc bon ke penseré tu d un p-90 et d un 498t ...le p90 pr le reggae funk meme blues et le 498 pour un style plus crunch rock hard ou jme plante completemen ?pour linstant c la config qui matire le plus 140e neuf
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    balou
    le 24 Jan 09, 17:09
M'attire, pas matire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
est ce qu on peut adapter un dog ear sur un LP standard sans faire de modif??
Fitz 5
jbtrytoplay a écrit :
est ce qu on peut adapter un dog ear sur un LP standard sans faire de modif??

negatif
si tu tien vraiment a te faire un config P90-HB prend en neck un P-90 format HB (GFS mean 90, seymour Phat cat, bare knucle missisipi queen, ya un tonerider aussi)
petite précision l'acajou des les paul rend les rythmiques funk assez peu crédibles meme avec un bon P-90
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
bon alors merci a toi fitz5 de ne pas laisser mourir ce post...

bon alor le p90 on oubli c bon par contre je reste sur le MICRO CHEVALET GIBSON 498T "HOT ALNICO" alor si tu a un conseil pour le micro manche en restant GIBSON est ds les 80e merci
Fitz 5
si tu veut une 498 ca parrait naturel de prendre le micro manche qui lui est associé le 490R a toi de te débrouiler pour le trouver a meilleur prix
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Nicol@s
Sinon, ya bien les alnico 2 de chez SD...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
celui ci :

http://www.woodbrass.com/MICRO(...)ZEBRA

c bien le meme que le 490r "normal" qui soi zebra ne change rien au montage (pas de mofi a faire sur la gratte?)
au pir est il possible de metre un capot ?
voila si tout est bon sa devrai partir avec le zebra en neck et le 498 en bridge

ps rien avoir avc la config prevu du debut mais bon jpense que de toute facon sa sonera beaucoup mieux avc de vrai micro gibson :p
Fitz 5
Nicol@s a écrit :
Sinon, ya bien les alnico 2 de chez SD...

C'est sur c'est d'excellent micros mais le monsieieur a plutot l'air de préférer "les gibson"
sinon non le zebra ne change rien au montage
par contre le mémé micro en open coil et avec capot ne sonneront pas tt a fait pareil mais si ça te dérange il doit être possible de rajouter un capot nickel
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
en open coil ?? c a dire sans capot ?? o pire je nen metré pas c pas le plus important ..tu pense que sa pourai donné quelque chose de bien cette config ?
et je pensé pluto a gibson comme c une epiphone c tou apré comme jy conais pas grand chose c aussi une question de faciliter de montage ..
Fitz 5
open coil+ sans capot
sinon c'est une config qui a fait ses preuves c'est clair
Maintenant les seymours alnicos 2 sont tres bons aussi et moi c'est vers les burstbuckers que mon coeur balance, c'est selon les gouts? les nouveaux PAF 36th ont l'air pas mal non plus
question montage le fait de monter des gibson sur une epi plutôt qu'un autre marque ne facilite en rien le montage
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
le 490r modern classic avec capot est en alnco 2 aussi..
pis pour le montage c identique jenleve les micro epiphone et les gibson se mettent de la meme facon
bon il est la le 498t dans sa ptite boiboite GIBSON .manque plus que le manche ..

parcontre jai quan meme une ptite question pour le montage

je doi le metre du meme sens que lancien je suppose c a dire les plots du meme coté? sinon sa change quoi? est ce que sa pe avoir un effet nefaste pour le son?
pis est ce que jsui obliger denlever les cordes pour le montage ? toute facon je compte changer les cordes mais comme je n ai toujours pas le micro manche jai pas envi de rechanger si je l ai dans 1 mois .voila jcroi que c tou pr linstant jai hate quil soit monté
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    balou
    le 28 Jan 09, 13:40
Oui, tu dois monter le micros dans le même sens. Sinon les notes sortiront à l'envers.

jbtrytoplay a écrit :
pis est ce que jsui obliger denlever les cordes pour le montage ?


Tu n'es pas obligé si tu arrives à desserrer suffisament les cordes pour déboiter le cordier. S'il n'y a pas assez de mou avec les cordes desserrées, tu peux dévisser les deux plots du cordier et ainsi le retirer. C'est l'avantage du système Tune-O-Matic.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...