Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel micros pour une Epiphone Les Paul Standard?

Forum Epiphone
Forums
hello a tous et bonne annee :p
alors voila je possede une epiphone les paul et j aimerais bien changer les micros pour des Gibson (ou mieu) sachant que je jou du reggea au metal meme si metal un pe moin pour vous dire que je cherche quelque chose de polyvalent donc j attend vos conseil avec impatience mon budget et de 60 a 80euros piece maxi
merci
alors d abord merci de repondre a mon post parce qu avec tous c type de micros jsui un peu perdu...
ba oui fender guy jsui ouvert musicalement jaime a peu pres tous les style, parcontre je compren pas trop un paf c quoi ??et pareil pour l Overwound jy conais pas grand chose en therme technique alor
et donc pour les sp il serai encor mieu c sa ?? les quels exactemen ?
sachant ke je trouve les micro epiphone pas super super precis je parle au nivo de lattack c difficile de nuancer son jeu surtou avc la disto.
Et pour la rythmique je le trouve pas tres "clakan" jai essayé une strat lotre jour la 60's custom shop et c la ke jme sui rendu compte de la polyvalence de cette guitare funk reggae rock blues bossa tou sonne il suffi juste de bouger le selecteur de micro alors c sur c des simple mais bon on peu peut etre avoir kelkechose daussi efficace avc des doubles
je viens de voir un peu le site et different micros le boom leacher ma lair de sonné pas mal par contre je sais pas sur quoi il jou
a votre avis sa donne quoi sur une EPI lespaul? sa c pour le manche par contre chevalet jme tate encor
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 20 Jan 09, 13:03
Jette un oeil sur le topic des humbuckers GFS, ça devrait t'intéresser.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Sag addict
Sinon en occaz du SD ou du Di marzio...
GFS, j'aime bien aussi, mais... Dés que tu commences à jouer un peu fort, ca devient vite brouillon je trouve ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
merci pour vos conseilles les gars
et que pensez vous de c micro gibson? une petite combinaison que je pourrais explorer a me conseiller
http://www.woodbrass.com/index(...)d=458

sinon il y a les dimarzio mais pas au meme prix sashant qu il en faut 2 se sera pa dans mes moyens je met le lien au k ou
http://www.woodbrass.com/index(...)d=817

a la base je penché plutot pour les gibson alor surtou si quelqun a une epiphone monté en gibson quil me fasse part de son experience
Fitz 5
chez gibson les burstbucker me paraissent vraiment ert les plus polyvalents de la gamme (tu peut les trouver a 150 la paire en occase
(je les ait d'origine sur mon epi joe perry )
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
merci de ta reponse mais kan tu di la paire c a dire que tu a mis les meme micro o chevalet et o manche ??
salut salut bon ne laisser pas mourir mon post plizzzz

je vien de voir sur woodbrass le p90 simple bobinage sa pe etre pas mal pour les rytmik un peu funky alor aider moi sil vous plait je rapelle que je cherche plus des micro gibson .il yen a pleins sur woodbrass le 490t 498t 496r qui sont plus dans mon budget jaten juste des precision sur ces micro et leur polyvalence HELP ME
Fitz 5
jbtrytoplay a écrit :
merci de ta reponse mais kan tu di la paire c a dire que tu a mis les meme micro o chevalet et o manche ??

preso d'origine sur mon epi il y a une burstbucker 2en neck et un 3 en bridge( mais 1-2 et 1-3 ca marche bien aussi)
Prend pas de p-90 si t'en a jamais essayé et donc pas sur que tu aime ça (c'est mon avis)
Ici il y a 2 burstbuckers a 150€ négociables
https://www.guitariste.com/for(...).html
a 160 ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
je suis daccord avc toi mais en meme temps essayer un micro sur ta gratte sans lacheter c pas evident donc bon ke penseré tu d un p-90 et d un 498t ...le p90 pr le reggae funk meme blues et le 498 pour un style plus crunch rock hard ou jme plante completemen ?pour linstant c la config qui matire le plus 140e neuf

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...