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Règlage du chevalet mustang de ma Jazzmaster 65'. vos avis..

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pamelahute
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Répétition du dernier message de la page précédente :
Re-bonjour à tous,

je me permet ce petit message parce que j'ai à nouveau un pb.
Je voudrais régler l'action de ma guitare qui est un poil basse mais je ne sais pas comment m'y prendre avec ce chevalet bizarre. Ci-joint les photos.





Je pensais que les trous (près des pontets) permettaient avec l'aide d'une clef 6 pans de régler la hauteur, mais absolument pas, cela semble fixe. Comment faire alors? Je suis larguée, comme à mon habitude.

Merci d'avance pour vos lumières,

Pam.
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fenderjeff
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Inscrit le: 08 Nov 02
Localisation: Souchez (62)

il faut une petite clé Allen pour régler la hauteur du chevalet via les petits trous des "jambes" du dit-chevalet.
sinon, tu peux aussi détendre les cordes, sortir le chevalet et visser les vis avec les doigts, par l'autre côté, ça marche aussi quand on a perdu cette foutue clé! (mais c'est u peu plus long...)

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pamelahute
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Merci jeff, mais je suis formelle, le chevalet doit être trop vieux ou d'un autre type, mais ce ne sont que des trous, et c'est fixe, je ne peux rien régler (j'ai la clef qui va bien pourtant).
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Jim Morrison
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Localisation: Moselle

pamelahute a écrit :
Merci jeff, mais je suis formelle, le chevalet doit être trop vieux ou d'un autre type, mais ce ne sont que des trous, et c'est fixe, je ne peux rien régler (j'ai la clef qui va bien pourtant).


Non, ce n'est pas possible... Jeff a raison. Même sur un vieux chevalet de ce type (j'en ai un très vieux sur ma Jazzmaster), les 'trous' en question permettent de monter ou descendre l'ensemble du chevalet de chaque côté... Sinon, comment le chevalet en question aurait-il été vissé dans le corps ? Il faut une clé Allen très fine et bien l'enfoncer pour pouvoir visser (et monter le chevalet) ou dévisser (et le descendre)... Ou alors quelqu'un a bousillé le système en forçant, ce qui fait que la clé n'a plus de prise...

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pamelahute
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ok je tente à nouveau, c'est très étrange.
merci pour vos lumières.
Pam.
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pamelahute
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Inscrit le: 04 Jan 05
Localisation: Paris

Voici deux photos, comme je me considère comme débile en la matière, où dois-je utiliser ma super clef?

ici :



ou ici :



....

Pam nullarde.
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Jim Morrison
Custom Ultra utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 02
Localisation: Moselle

Tu dois l'utiliser dans le trou qui apparait sur la première photo : tu enfonces la clé Allen (qui doit rentrer sans forcer). Ensuite si tu tournes la clé dans le sens des aiguilles d'une montre, le chevalet doit monter

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pamelahute
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Inscrit le: 04 Jan 05
Localisation: Paris

Je vais essayer de trouver une clef plus fine, la mienne semblait idéale et rentre parfaitement, mais je n'ai pas de prise et comme il ne se passe pas ce que vous me décrivez, je suppose que l'outil ne convient pas.
Je vous tiens au courant. Merci encore pour votre aide !
Pam.
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fenderjeff
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 08 Nov 02
Localisation: Souchez (62)

sinon tu as la solution que j'avais décrite plus haut : détendre suffisamment les cordes pour pouvoir retirer le chevalet (il est juste posé dans les trous) et ainsi tourner directement la vis du bout des doigts. ça sera un peu plus long mais le résultat sera le même.

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pamelahute
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Merci jeff, je suis carrément passée à la vitesse supérieure, j'ai fait changer les frettes !
C'est une guitare de 65, et l'usure des frettes jouait bien davantage sur le son (et le fait que ça frise) que le réglage du chevalet (qui a fini par bouger avec l'aide d'un petit tournevis plat).
Voilà !
Pam.
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pamelahute
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Re-bonjour,

j'ai une question un poil hors sujet mais qui concerne tout de même une mustang. Cette fois il ne s'agit pas vraiment de réglage (le réglage, grâce à vous n'a plus de secret pour moi), mais des mécaniques. J'ai changé les mécaniques de ma Mustang 70s, les originales étant défaillantes, et je me retrouve face à un problème absurde...ma corde de mi grave (52) ne veut pas rentrer dans le trou de la méca, du coup je ne peux pas enrouler la corde convenablement, elle se barre. Je n'ai jamais vu ça, et pourtant ce sont de bonnes mécas fender, classiques, rien à signaler. Je suis super perplexe.
Mais comme je suis du genre à avoir fait un belle bourde, je vous demande conseil.
Il y a-t-il un ordre pour poser des mécaniques de ce type, il me semble que non pourtant, je suis super larguée....





Merci d'avance pour votre aide,

Pam.
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