Forum Fender

Règlage du chevalet mustang de ma Jazzmaster 65'. vos avis..

Aller à la page: 3
Auteur Message
mrs.butterworth

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut
j'en profite pour demander aussi de l'aide:
j'ai une jag classic player hh de fender biensur (c'est ma premiere vrai guitare que j'ai pris apres 3 ans de guitares et que j'ai maintenant depuis 1ans) et j'ai un souci:
l'acordage des cordes en 12e positions est plus grave que mon accordage sur les cordes a vide et cela sur chaque corde (cependant plus ressenti sur les cordes aigu)
ca vient du chevalet ou du manche?
Alerter un moderateur
sebastus
Custom Top utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Réglages de l'intonation, à l’aide des vis des pontets sur ton chevalet, pour être juste fait le a l'accordeur ,mais il faut le faire sur des cordes neuves sinon ca sert a rien ,les veilles cordes sont inreglables !

http://phoenix66.net/
Alerter un moderateur
pamelahute
Custom Cool utilisateur

A moi de déterrer ce topic.

J'ai acheté une fender mustang de 65 que j'adore.
Je l'ai fait réglé par mon luthier qui l'a parfaitement réglée, avec un jeu de cordes 11-52 / sol filé qui permet d'être bcp plus juste.
Jusque là tout va bien, elle sonne d'enfer.

Mais, j'ai de gros problème de cassage de cordes. Je ne casse jamais de cordes habituellement sur mes grattes, et du coup je ne peux pas du tout l'utiliser en live, c'est trop dangereux.

Elle a un chevalet d'origine de ce type

La corde se casse au niveau du chevalet, là où il y a la petite fente pour passer la corde, sur les espèce roues (pardonnez moi mon vocabulaire non technique, je n'y connais rien).

Mon luthier a essayé de régler le truc, mais rien n'y fait, les cordes se cassent, surtout le sol et le si.
Je joue en rythmique et j'attaque bien, mais vraiment, c'est la première fois que ça m'arrive...

Les autres n'ont pas flanché pour l'instant.

Que faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Pam.[/img]
Alerter un moderateur
jugo
Special Total utilisateur

peut être un problème de pontet de chevalet qui te coupe tes cordes ,il faudrait vérifier si les pontets sont correct et si rien dans ceux ci ne pourrais aidé a casser/scier les cordes

pamelahute
Custom Cool utilisateur

Au doigt rien ne semble coupant...mais bon...
et si c'est ça, que faire?
Pam.
Alerter un moderateur
perl
Vintage Cool utilisateur

Citation:
[quote="pamelahute"]Au doigt rien ne semble coupant...mais bon...
Pam.

papier à poncer ( du doigté,hein ! pas creuser le canal de suez ) donc polir avec douceur ( ajuster pitête aussi la hauteur si le pontet "dépasse" un peu ) puis 'lubrifier" un peu le passage de corde,y'en a qui mettent du crayon gras,moi je pulvérise un peu d'huile de vaseline...
Si cela ne suffit pas,ben,je sais pas ( je ne casse pratiquement jamais [ certaine de mes guit ont encore les cordes d'origine ..si,si. D'ac,je n'aime pas le son des cordes neuves...Chacun son truc. )

Des jam de blues & de rock dans l'est de la RP sont là :
https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,jams-de-blues-gra[...]7906

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Alerter un moderateur
jugo
Special Total utilisateur

[quote="perl"]
Citation:
pamelahute a écrit :
Au doigt rien ne semble coupant...mais bon...
Pam.

papier à poncer ( du doigté,hein ! pas creuser le canal de suez ) donc polir avec douceur ( ajuster pitête aussi la hauteur si le pontet "dépasse" un peu ) puis 'lubrifier" un peu le passage de corde,y'en a qui mettent du crayon gras,moi je pulvérise un peu d'huile de vaseline...
Si cela ne suffit pas,ben,je sais pas ( je ne casse pratiquement jamais [ certaine de mes guit ont encore les cordes d'origine ..si,si. D'ac,je n'aime pas le son des cordes neuves...Chacun son truc. )

exactement comme la dit perl papier à poncer très très fin ,
sinon je viens de penser a un truc elle étais pas accorder d origine en 11-52 si ?? peut etre que les sillon des pontets sont pas adapté pour ton jeux de cordes et que comme
pamelahute a écrit :
Je joue en rythmique et j'attaque bien
peut être que les cordes ne reposent pas vraiment dans les encoches et vu que tu attaque assez fort tes cordes se déplacent sur les pontet ce qui peut créer un effet de cisaillement ( je sais pas si tu arrivera a me comprendre en tout cas je l espère ) , sinon vraiment au pire je crois que l on peut changer les pontets ,
voila en esperant t avoir aidé , tiens nous au courant

pamelahute
Custom Cool utilisateur

Sisi, le luthier l'a réglée pour du 11-52 et pour le sol filé, les cordes n'ont pas l'air de se déplacer, elles restent bien dans l'encoche, et je pense que ce pb de concerne que certaines cordes (sol & si).
Je vais essayer de poncer super légèrement, mais ça me fait un peu peur...
Pam.
Alerter un moderateur
Jazzm@ster
Custom Méga utilisateur

Essaye déjà du crayon à papier très gras dans les encoche, tu as certainement une arrête coupante à ce niveau.
Alerter un moderateur
pamelahute
Custom Cool utilisateur

Ok; sauf que le crayon, quand tu changes souvent les cordes, ça s'en va - je suppose?
Je cherche une solution à long terme parce que je fais bcp de live, et je ne vais pas passer mes journées à colorier mes pontets
huhu !
Merci pour vos conseils.
Pam.
Alerter un moderateur
mojose66
Custom Cool utilisateur

Mettre un coup de crayon à papier ça prend 30 secondes. Regarde si les pontets suivent bien le radius du manche, les cordes qui cassent dépassent peut être un peu et accrochent lors de tes coups de médiator. Si ta guitare est de 65 pas de problème de tirant à l'époque il n'y avait pas de jeu de corde light, tout le monde jouait avec de véritables câbles.
Alerter un moderateur
Fender

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 7 Règlage du chevalet mustang de ma Jazzmaster 65'. vos avis.. › début du sujet
Aller à la page: 3