Retapage d'une STAGG copie SG edit du 27/07/06

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
moi non plus, j'avoue que j'ai pas compris le 2ème...
AnomIa
moi je serais toi, je retirerais la touche (pas trés compliqué en soit, suffit d'un peu de patience) et j'essaierais séparer proprement les 2 parties cassés afin de refaire un bO collage. aprés faut voir la gueule de la fissure mais normalement ça devrait pouvoir se faire pas trop difficilement. bon courage
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Mazerius
pantirock a écrit :
Bon, je sais, je suis incorrigible... Mais ma crise de GAS recommence...

Excellent, c'est une épidémie !!!!
Mais moi promis, après la Strat j'arrête !!!
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
~mucho~
moi je dis pas evident avec ce manche cassé.
faudrait que les 2 pieces ce separe sans bousiller la touche pour pouvoir les recoller..

pour retirer la touche, linge humide et faire a repasser et lame de cutter sur la touche
AnomIa
meme technique que mucho mais la lame de cutter c'est pas trop souple ? un couteau fait bien l'affaire aussi. oui c'est vrai que c'est pas évident mais je trouve ça plus dangereux pour le reste du manche que pour la touche a priori celle ci devrait pas ramasser. par contre faut faire gaffe aux éclats du manche quoi. en tout cas si ça arrive bien les mettre de cotés pour les recoller ensuite.
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
~mucho~
moi c lame de cutter au debut et couteau sans cran ensuite
jesussaves
Hmmm, et la pâte époxy pour reboucher cet immonde trou?
jesussaves
Aaaah ok, je comprends bien mieux comme ca. C'est très pertinent, mais t'as pas intéret à te rater lors du percage alors...
AnomIa
Citation:
moi c lame de cutter au debut et couteau sans cran ensuite
ah oué j'avais fait pareil en fait !
pantirock j'ai des photos si ça t'intéresse.
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
jesussaves
Ah bin oui, c'est sympa ca, merci bien...

Au fait, et ce projet de 7 cordes? C'en est où?

Quid pour la pâte époxy?
AnomIa
le projet 7cordes ba c'est pour bientot, tps de passer mon oral (le 22 ) et puis aprés je pourrais envisager plus sérieusement.
pour la pâte epoxy c'est pas nécessaire si la cassure est assez franche prend de la colle à bois blanche mais pas de la néoprène ! et puis aprés tu peux éventuellement mettre de la pate epoxy pour boucher petit trou ou autre.

pour les photos voici le lien http://lutherie-amateur.com/Fo(...)rt=20
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
~mucho~
faut voir si l'epoxy bouge pas avec le temps, deja ponce un peu qu'on voit bien les degats. il manque du bois ou c'est juste cassé?
jesussaves
Bah je ne sais pas, je n'ai pour l'instant pas encore recu la gratte, mais on peut voir sur le lien de mon 1er message la fêlure sur le manche...
AnomIa
ba justement, ça a pas l'air trop trop crade, mais aprés y'a qu'une seule photo quoi.
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...