Retapage d'une STAGG copie SG edit du 27/07/06

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
powerfulpinguin
Panti ta femme avait pas dit, 6 grattes pas plus ?
si mes calculs sont exact, RR + SG + ltd + peavey 7 cordes + charvel + yamah RG + Jackson PS2 + gratte acoustique ca fait... 8...
Bon si tu vends les deux dernieres ok, mais sinon en septembre jvais etre obligé de t'en prendre une ou deux pour te punir .

C'est sur de faire vernir chez un carossier ? ca revient a cher ? J'aimerais bien que la sg pour mon frere soit nickel... et le vernis je me chie dessus...

Bref, encore des felicitations, si elle "sonne " a la fin ca sera cool ( bon c'est qu'une stagg mais quand mm ) mais en tout cas elle est super jolie ! moi jsuis fan !
Skelter
panti t'es le Picasso de la lutherie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
super_taz
pantirock a écrit :
En tout cas, merci pour les encouragements! Ca fait plaisir de voir que ca plait à pas mal de monde. Et je comprends aussi que ceux qui n'aiment pas trop... Je tiens cependant à préciser qu ela photo ne restitue pas du tout la vraie couleur du gris foncé ( qui ressemble trop sur la photo à du noir) alors qu'en vrai ca ressort super bien).

tu as utilise de la peinture en bombe?
jesussaves
powerfulpinguin a écrit :
Panti ta femme avait pas dit, 6 grattes pas plus ?


Exact, mais je compte bien vendre la Jackson et la Yamaha. Pour l'acoustique que je zieute d'avoir, ca ne compte pas comme "vraie" guitare

powerfulpinguin a écrit :
C'est sur de faire vernir chez un carossier ? ca revient a cher ? J'aimerais bien que la sg pour mon frere soit nickel... et le vernis je me chie dessus...


Ah bah oui, c'est vachement plus sur que de le faire soi-meme. Les vernis en bombe, c'est du caca en bâton. Et puis, les carrossiers ont pas du matos de rigolo pour bien le faire. Pour le prix, un devis serait à considérer, en faisant jouer la conccurence. Pour ma part, si ca fonctionne, je pourrai peut-etre l'avoir gratos, mais ce n'est pas sûr.

powerfulpinguin a écrit :
Bref, encore des felicitations, si elle "sonne " a la fin ca sera cool ( bon c'est qu'une stagg mais quand mm ) mais en tout cas elle est super jolie ! moi jsuis fan !


Mici bien J'espère ne pas être décu lors du branchemnt définitif de tout ca.
Invité
pantirock a écrit :
Pour le prix, un devis serait à considérer, en faisant jouer la conccurence. Pour ma part, si ca fonctionne, je pourrai peut-etre l'avoir gratos, mais ce n'est pas sûr.


un carrosier qui va te faire payer un vernis pour une gratte, c'est pas un carrossier cool .... franchement, vu la quantité de produit utilisé et le peu de travail demandé !
au pire il va te demander 10 euros, 15 max ! pour la forme ...

moi le mien de carrossier, il m'a fait le vernis en même temps qu'un pare-choc et une aile , ça lui a pris absolument rien de temps et une quantité négligeable de produit ....
j'ai mis des sous dans la caisse pour le bar de l'atelier ....
jesussaves
ah oui, c'était pour ta télécaster, non? Alors, elle sonne?
Invité
ben oui quelle mémoire !

elle sonnait pas trop mal mais je l'ai pas gardée ... pas trop mon truc la télé.

là je suis sur deux autre projets ... mais chut !

pour ton vernis, il faudra attendre deux ou trois jour qu'il soit bien sec et le polir.
Pour ça, tu trouvera dans les brico une sorte de mousse qui se fixe au bout d'une perceuse/visseuse et du produit à polir ...

pour le produit je vais (bientôt) essayer le produit efface rayure qu'on trouve pas cher dans les noruato et compagnie.

avec un peu de chance, ton carrosier a le matos ! La dernière fois, mon carrosier m'a tout prêté.
résultat miroir garanti .... mais chuuut ! c'est un secret entre nous ....

edit : la preuve !
jesussaves
Pour le produit, tu parles surement du polish automobile? J'ai déjà le bonnet spécial pour l'utiliser comme lustrant...

Y'a plus qu'à 'faut qu'on.... CQFD :-)
Invité
putain, tu sais que tu me fais envie avec ta SG !
jesussaves
j'ai recu aujourd"hui mon chevalet noir TOM ainsi qu'un jeu de mécaniques noires type Grover de chez GUITARFETISH.

Je fignole la peinture sur la face avant, et je passerai au vernis le plus rapidement possible. Puis je procèderai au montage final...
Invité
faut que je m'en trouve une de SG !
Frost_
Pitain, j'avais loupé ce topic !! Elle est super

J'ai hate de la voir une fois finie !!
jesussaves
Demain, je tacherai de soigner la finition de l'ensemble...

Pour ne pas poster pour ne rien dire, je vasi donner quelques conseils pour ceux qui veulent se lancer dans ce genre de projet :

* Quand vous commencer la peinture, faites-le dans un endroit bien isolé de l'exposition directe au soleil, car la peinture risque de "cuire" et de se rétracter par endroits, faisant d'horribles creux.

* Pour le poncage vers la fin, n'hésitez pas à utiliser à la finition de la laine d'acier grade 000 et du papier à poncer à l'eau. Ca marche très bien.

* Faites des couches de peintures assez fines, car si elles sont trop épaisses, elles vont de superposer les unes les autres, et faire des reliefs pas trop sympas lorsque la peinture aura séché.

* Utilisez du papier transparent autocollant comme celui utilisé pour recouvrir les livres d'écoliers pour faire les formes à peindre. Ne le laissez pas trop longtemps dessus le corps ( 5 minutes ca suffit), surtout par temps de grosse chaleur, et peignez rapidement. Si le papier semble trop coller, humidifiez le corps à peindre avec une petite éponge afin de limiter la prise de la colle. Puis finalement, délimitez les formes à peindre en écrivant au stylo indélibile.
powerfulpinguin
encore la cette guitare toute moche... t'aurais du la mettre au feu avec ta LTD...

Bon sinon, moi j'utilise que du scotch papier pour fairedes peintures lignes etout ca, et j'ai toujours un bon resultat , le seul truc c'est qu'il faut pas le laisser + de 12h... j'ai essayé de poser le scotche le soir devant la tv pour pouvoir peindre le lendemain, et le matin ( enfin plus vers 12-13H quoi c'est les vacances ) je peind, et bin pour enlever le scotch c'est la mega merde... En l'enlevant y'a la peinture qui craque, bref a refaire, donc, faut le faire juste avant de peindre et non pas etre une mega feignasse comme moi..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...