Retapage d'une STAGG copie SG edit du 27/07/06

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
pas mal du tout !
bravo !!!!!
thomas667
ouep

c'est pas mon style mais le travail a l'air bien propre !

GG !
Semteks
Ca donne!!
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
meringue
Pantirock, ta SG c'est pas trop mon style, mais franchement, c'est pas mal. Si tu veux, j'ai le froque qui va avec!!

Dis moi, mon petit doigt me dit que des micros gfs seraient sympa sur cette pelle...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jesussaves
Bin, je pense que si je suis satisfait du Dream 180 que j'ai déjà, je prendrai une paire identique couleur noirs...

J'ai pensé sinon aux EMG, mais j'ai plus envie d'un son assez rock'n'roll que métal pour cette guitare.
super_taz
pantirock a écrit :
Bon, aujourd'hui, j'ai mis les bouchées doubles, et ca a donné CA :



j'ai cru que tu avais reposte le modele! sublime
meringue
ultimeus1 a écrit :
tu peux avoir un son rock and roll avec les EMG, avec un 85 en chevalet et un 60 en manche ca sera parfait, si tu veux quand meme passé dans du metal 81/60, et l'avantage c'est que les EMG sonne presque pareil d'une gratte a l'autre.


c'est la raison pour laquelle je n'aime pas les EMG, je trouve que ce sont de très bons micros, mais ça manque sérieusement de caractère à mon goût. Pourtant j'adore le son de Lukather, mais de la à dire qu'ils peuvent sonner Rock'n roll, c'est une question de goût... pour moi le son Rock'n roll, c'est soit une SG (Angus), soit une Gretsch (brian Setzer).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Kenshin.
sympa l'urban camo

Pour la config micro, ça depend surtout du prix que tu es pret à mettre, en EMG ça va vite devenir cher. Sinon pourquoi pas un classique SH1/SH4 ou SH2/SH4 ?

PS: et la RR alors ?
jesussaves
En tout cas, merci pour les encouragements! Ca fait plaisir de voir que ca plait à pas mal de monde. Et je comprends aussi que ceux qui n'aiment pas trop... Je tiens cependant à préciser qu ela photo ne restitue pas du tout la vraie couleur du gris foncé ( qui ressemble trop sur la photo à du noir) alors qu'en vrai ca ressort super bien.

Pour la RR, je m'en occupe dès que j'ai fini la peinture de celle-ci ( il me reste à tailler correctment le sillet graphite en hauteur et à le coller avec je-sais-pas-quoi d'ailleurs). J'irai amener les 2 guitares à faire vernir ensemble dans un garage auto.

Pour les micros, vu que je suis en train d'acheter une guitare acoustique, je pense que je vais rester sur les Dream 180 pour le bien-etre de mon porte-monnaie.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...