Retapage d'une STAGG copie SG edit du 27/07/06

Forum Gibson
Forums
jesussaves
Bon, je sais, je suis incorrigible... Mais ma crise de GAS recommence... Voilà dans quoi j'ai investit :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Donc, je me tate pour tout restaurer de facon sympathique, mais surtotu j'attends de bons conseils pour la fissure du manche...

La parole est à vous!

EDIT DU 23/06/06 :

Bon, j'ai recu la guitare hier...

Voici les premières photos :







Pour injecter la colle, voilà ce que je compte utiliser pour percer dans le manche :



LE manche est donc recollé maintenant. Il va sécher pendant 48 heures, puis je pourrai commencer le poncage de la peinture.













EDIT DU 24/07/06 :

Le plus gros du poncage est fini... Maintenant, on passe de la pâte epoxy pour combler l'horrible trou de l'ancien logo :



Et quand c'est bien sec, on ponce à plat. C'est dur comme du roc!


On s'attaque maintenant à la couche d'appret et on commencera la peinture blanche.


Mise en place de l'appret :


Puis quand c'est bien sec, la peinture blanche, et on commence les pochoirs avec du papier transparent collant comme ceux qu'on emploie pour couvrir les livres d'écoliers:


1er essai de couleur sur le dos ( j'ai pris quelques libertés par rapport au modèle original) :


Et le devant :




jesussaves
Je pense au passage la poncer entièrement et faire une finiton naturelle comme l'a fait mon pote powerfulpinguin... Alors je pense qu'un accastillage doré ou noir correspondrait pas trop mal
jesussaves
powerfulpinguin a écrit :
hey c'est le meme vendeur que pour mon corps ( nan je me prostitue pas )
Bref, ca depend si le bois est joli quand même, pis si tu veux il me reste de la teinte merisier et chene doré


Franchement? Avec plaisir! Par rapport aux tests des 4 couleurs que tu avais fait pour la BC RICH, ca correspond à quoi ces 2 couleurs?
super_taz
mais tu es vraiment incorrigible!!!!
remarque, j'ai a peine commence la mienne que je louche deja sur une epave reperee au cash converter du coin!
powerfulpinguin
ultimeus1 a écrit :
ca ressemble a une stagg, c'est possible que ce soit du contreplaqué ou du bois moche. Mais bon courage pour recollé le manche aussi.


titre >> Retapage d'une STAGG copie SG
le bois on verra, ya toujours des bonnes ou des mauvaises surprises ...
Courage panti' ( mais si tu finis pas la RR, je te jure sur la vie de ma mére je viens chez toi je la prends et jte tabasse avec tes pompes DERNIER AVERTISSEMENT )
jesussaves
Bin justement, comment m'y prendre correctement pour ca?
jesussaves
powerfulpinguin a écrit :
ultimeus1 a écrit :
ca ressemble a une stagg, c'est possible que ce soit du contreplaqué ou du bois moche. Mais bon courage pour recollé le manche aussi.


titre >> Retapage d'une STAGG copie SG
le bois on verra, ya toujours des bonnes ou des mauvaises surprises ...
Courage panti' ( mais si tu finis pas la RR, je te jure sur la vie de ma mére je viens chez toi je la prends et jte tabasse avec tes pompes DERNIER AVERTISSEMENT )


LOOOOOOOOL Ouuh que ca doit faire mal ca! C'est le supplice ultime non? Ah bin y'a intéret que je la finisse! Avec tout ce que j'en ai chié pour parvenir au résultat actuel, ce serait trop con de laisser tomber maintenant!
jesussaves
super_taz a écrit :
mais tu es vraiment incorrigible!!!!
remarque, j'ai a peine commence la mienne que je louche deja sur une epave reperee au cash converter du coin!


Comme je te comprends! Mais ne fais pas comme moi : surveille tes finances
super_taz
ouais, je surveille, entre l'emprunt de la baraque et la poussette a acheter (qui vaut le prix d'une strat US ), je suis oblige de me restreindre, et de ne pas craquer pour la premiere gratte qui me fait de l'oeil.
M.Trucks
pour ton problème de fissure sur le manche, c'est la tête qui se décolle !
J'avais vu un gars qui avait réparé une fissure comme la tienne !
Il avait coupé un carré derrière le manche avec la fissure au centre du crarré, et avait recollé un morceau de bois pour renforcer et reprofilé le manche.

Sinon, mon frère m'a expliqué qu'un autre avait percé le manche dans sa longueur, sur moins de 10cm, à l'endroit du sillet et avait ensuite collé 2 tiges de bois pour tenir la tête avec le manche !

T'as tout compris ?
http://www.myspace.com/apprentit_luthier_amateur

La guitare, la guitare et encore la guitare !
powerfulpinguin
M.Trucks a écrit :
pour ton problème de fissure sur le manche, c'est la tête qui se décolle !
J'avais vu un gars qui avait réparé une fissure comme la tienne !
Il avait coupé un carré derrière le manche avec la fissure au centre du crarré, et avait recollé un morceau de bois pour renforcer et reprofilé le manche.

Sinon, mon frère m'a expliqué qu'un autre avait percé le manche dans sa longueur, sur moins de 10cm, à l'endroit du sillet et avait ensuite collé 2 tiges de bois pour tenir la tête avec le manche !

T'as tout compris ?


euh le premier oui, tout pigé... le second truc....euh..
jesussaves
moi non plus, j'avoue que j'ai pas compris le 2ème...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...