Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour custom 5 (ça pourrait en aider certains)

Forum Seymour Duncan
Forums
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    gma
    le 27 May 10, 00:03
Bien cher tous,

Je me permet d'ouvrir un thread sur le micro sh14, seymour duncan custom 5.

Si je me permets cette folie (wouh!) c'est parceque ce micro vient de me rendre de bien fiers services. Je m'explique. Je joue depuis quelques temps dans un groupe typé "gros son", donc rectifier au taquet, gros palm mute et tout le tralala. Je viens d'une scène bien plus modérée niveau gain et j'avais pour habitude de jouer sur des amplis plus vintage dans l'esprit, avec des sons cleans ou rock. De cette habitude, mes guitares en sont représentantes, à savoir des vieilles gibson que j'aime beaucoup, qui ont un touché trop super cool mojo et des rayures dans la tronche. Les micros dessus sont les originaux, donc des t-tops début 70's ou des Tim Shaw, ultra typés vintage qui va bien.

Ces micros sont FABULEUX, rien à dire. C'est crispy, aéré, hargneux quand il le faut, super dynamique, j'adore. Mais une fois branché dans mon rectifier, malgré les heures de bidouille et la beauté du son qui sortait de l'ampli, force était de constater les limites du truc. Les abeilles envahissaient la scène, le bas était brouillon et les palm mute en single note ressemblaient plus à une guitare mal branchée dans un transistor qu'à la charge de cavalerie recherchée.