Seymour Duncan sans logo et sans tonalité

Forum Seymour Duncan
Forum
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Q2makak
    le 05 Janv 2008, 12:45
Bonjour

Je viens d'acquérir sur ebay un micro Seymour Duncan mais à ma grande surprise il n'y a pas de logo dessus, par contre sur l'embase il y a bien écri "Seymour Duncan pickups", Je voudrais etre sur de pas m'etre fait couilloné, l'annonce parlait d'un SH4, par ailleurs j'ai vu sur le site seymour duncan que le SH4 etait vendu avec le logo...

Qu'en pensez vous ?

Merci et à bientot
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 05 Janv 2008, 13:03
Y'a pas du tout d'autre indication sur l'embase ?

Pas un seul chiffre ???

Bizarre...

Sinon, le coup des logos seymour sur le micro, c'est selon le sens du vent... un coup il y est, un coup non...

Essaie de le monter quand même, et voie si ça sonne !
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
rüleskiller
Le SH1 n'a pas de logo
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Janv 2008, 13:23
rüleskiller a écrit :
Le SH1 n'a pas de logo

ça dépend, le mien en a un
Q2makak
  • Q2makak
  • Publié par
    Q2makak
    le 05 Janv 2008, 13:25
J'ai poser la question au vendeur et voici sa réponse :

"""Salut,

Le micro est un Seymour Duncan Jeff Beck (SH4/TB4 - 4 fils) 1ère génération, d'où le manque d'inscription sur la face "avant" du micro. Il date de 1990, il était monté jusqu'ici sur une Hamer Centaura USA équipe du Jeff Beck et de deux SSL1 de la marque Seymour Duncan.
J'ai un autre SH4 de 1991 monté sur une autre Hamer Centaura USA, qui lui est estampilé "SH4-JB", mais écrit à la main sur la face arrière du micro.

Les nouveaux Jeff Beck sont maintenant livré avec une plaque façon "Gibson Les Paul", avec suivant la fabrication, estampilé "Seymour Duncan" sur la face "avant" ou pas!....pourquoi? mystère!

Pour les branchements et suivant ta configuration, tu trouvera le schéma sur le site de Seymour Duncan.

Cordialement, """"
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 05 Janv 2008, 20:25
Le SH1 en 4 conducteurs a Seymour marqué dessus, pas celui en 2 (enfin il me semble...)
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Q2makak
  • Q2makak
  • Publié par
    Q2makak
    le 05 Janv 2008, 22:03
Moi il y a 4 conducteurs + masse
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 05 Janv 2008, 22:43
Regarde sur le forum Seymour Duncan
Nikkos
  • Nikkos
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikkos
    le 05 Janv 2008, 22:54
Si ça peu te rassurer, j'ai une ESP eclispe en Seymour, ils ne sont pas marqués non plus!!! Mais P'tain ça sonne...

Sur certaine gratte, les constructeurs (de la gratte!) ne veulent pas que les micros soient estampillés avec une autre marque...

Ca correspondrait bien à ce que t'a dit le vendeur!
Q2makak
  • Q2makak
Bon je l'ai installé et à prioris ca sonne mais je dis à prioris parce que j'ai un soucis, en fait des que je veux une tonalité plus grave, c'est comme si je baissais totalement le volume et donc on entends rien, je pense que le probleme viens de mon montage car ca m'est déja arrivé mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, j'ai mis le fil noir vers le selecteur et le fil vert+la masse vers le volume, sauriez vous de quoi il s'agit ?
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
Q2makak a écrit :
Bon je l'ai installé et à prioris ca sonne mais je dis à prioris parce que j'ai un soucis, en fait des que je veux une tonalité plus grave, c'est comme si je baissais totalement le volume et donc on entends rien, je pense que le probleme viens de mon montage car ca m'est déja arrivé mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, j'ai mis le fil noir vers le selecteur et le fil vert+la masse vers le volume, sauriez vous de quoi il s'agit ?

Fil vert et masse tu les as mis sur le capot du potar de volume je suppose ?

Sinon, je ne vois pas ce qui peut délirer d'autre...

Peut-être une liaison entre potar de volume et de tonalité qui se fait mal...

Elles est cablée comment ta guitare ? Nombre de positions du sélecteur ? Nombre de potars de volume, de tona ?
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 06 Janv 2008, 13:26
Le potard de tonalité qui fait volume, c'est le condensateur qui est hors circuit.

Concernant le logo Seymour Duncan sur les bobines, le vendeur dit vrai, il n'y en avait pas avant et ils ne sont pas non plus forcément présents installés sur certaines guitares, même aujourd'hui.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Q2makak
  • Q2makak
Je pense aussi que le vendeur est honnete, sinon pour mon soucis, c'est une yamaha HSS avec un volume un tone, j'ai touché ni au condensateur ni au liaison volumetone, et dans la pratique, les deux autres micros fonctionnent conrrectement quelque soit la tonalité voulus donc je pense pas qu'il y ait de defaillance à ce niveau la, ca doit plutot etre le cablage du seymour,
Qu'entends-tu par capot ?
Pour tout dire, sur le potard de volume il y a une grosse soudure ou sont raccordé les autres cables des autres micros et ou était raccordé le cable et la masse de l'ancien micro, j'ai donc soudé mon fil vert et ma masse sur cette soudure...
los lobotomys
si cela peutte rassurer,j' ai eu beaucoup de seymour duncan qui n' etaient pas " sigle".je pense que ton vendeur est donc de bonne foi.
Q2makak
  • Q2makak
bon j'ai pas reussi a resoudre mon probleme, c'est asses decevant d'autant que je trouve le micro asses froid en definitif...peut etre que c'est parce qu'il manque une partie de la palette mais bon...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...