Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
Qu'est ce qui te choque?
megatiep
-Dapper
Je ne sais pas, simple interrogation sur sa fonctionnalité
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
LORD RIFF
Je viens de monter les Satruday Night Special sur ma Les Paul. Ils sont vraiment chouettes, très bluesy et très définis. Le micro manche est assez fabuleux dans le genre pour ne LP.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Izzy Stradlin
Sympa. Je ne connaissais pas, mais le descriptif a l'air intéressant sur leur site.
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
Sympa. Je ne connaissais pas, mais le descriptif a l'air intéressant sur leur site.


Pareil, j'y suis allé à l'aveugle...il n'y avait pas vraiment d'avis d'users. Mais c'est assez cool pour mettre en valeur la rondeur suave de la Les Paul, faudrait que j'essaye des machins de Lynyrd Skynyrd avec ce set là
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1100
  • Publié par
    Cav
    le 24 Dec 16, 10:31
J'hésitais justement à en prendre un set il y a quelques temps. Tu en penses quoi pour du rock et des riffs rythmiques plus lourds?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
LORD RIFF
Il faudrait que j'essaye sur un vrai ampli à Lampe, car là je n'ai testé que via des simus line6 sur ordi...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF


Après quelques jours de jeu sur ce set, je peux en parler avec un peu plus de précision.

J'ai monté ce set sur ma Les Paul de 93 qui a reçu pas loin de 20 sets différents.
Je suis revenu des micros avec une niveau de sortie plus élevé et là je trouve que Duncan a fait fort. En effet, depuis que j'ai testé les antiquity, j'ai compris que Duncan touchait sa bille quand il s'agissait de construire des micros au caractère vintage, car jusqu'ici, je reprochais à la gamme duncan d'être trop axée sur les micros High Output, avec des courbes de fréquences souvent un peu excessive, qui n'a pas trop changé depuis les 90's.

Les SNS vont dans ce sens, une reconnection avec le vintage ou le timbre naturel de l'instrument est mis en valeur naturellement plutôt que d'être gonflé avec des fréquences rajoutées par l'égalisation que le micro apporte.

En gros, les SNS me rappellent très fort les 59 mais avec un équilibre jouissif, qui donne à la gratte un caractère vintage. Je potasse sur Since I've Been loving you depuis que je lai montés. Sur une simu Plexi ponté, c'est vraiment le son! Le micro manche n'est pas rondouillard, et le bridge moins acide que d'ordinaire. En fait, j'ai l'impression que les excès ont été gommés, c'est juste parfait. En clean, crunch, high gain, c'est toujours top. Des micros très blues Rock, qui accrochent bien au niveau du feedback.

Je pense bien que je vais garder ce set bien longtemps...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
nino56
Bonjour à tous, j'ai une petite question, je souhaite remplacer mon Tb5 (donc en micro chevalet avec Floyd R ) pour un autre modèle en restant chez Seymour Duncan bien sur, mais il y a tellement de nouveau modèle que je ne sais plus lequel prendre.

En gros, je souhaite mettre celui qui aura le plus de pèche et qui donnera la plus grosse disto métal possible, dois-je m'orienter sur le Black Winter ou est ce qu'il y a mieux ? Car pour le moment avec le Tb5 c'est vraiment très léger en disto, le gain est faible et c'est plus du gros crunch que de la disto... Il faut que ça soit un micro 4 câbles car j'ai un sélecteur 5 positions et suis monté en HSH sur ma grattes, il y a donc 2 positions ou je split ce micro.
Merci de vos conseils..
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1104
  • Publié par
    Cav
    le 30 Dec 16, 17:01
LORD RIFF a écrit :


Après quelques jours de jeu sur ce set, je peux en parler avec un peu plus de précision.

J'ai monté ce set sur ma Les Paul de 93 qui a reçu pas loin de 20 sets différents.
Je suis revenu des micros avec une niveau de sortie plus élevé et là je trouve que Duncan a fait fort. En effet, depuis que j'ai testé les antiquity, j'ai compris que Duncan touchait sa bille quand il s'agissait de construire des micros au caractère vintage, car jusqu'ici, je reprochais à la gamme duncan d'être trop axée sur les micros High Output, avec des courbes de fréquences souvent un peu excessive, qui n'a pas trop changé depuis les 90's.

Les SNS vont dans ce sens, une reconnection avec le vintage ou le timbre naturel de l'instrument est mis en valeur naturellement plutôt que d'être gonflé avec des fréquences rajoutées par l'égalisation que le micro apporte.

En gros, les SNS me rappellent très fort les 59 mais avec un équilibre jouissif, qui donne à la gratte un caractère vintage. Je potasse sur Since I've Been loving you depuis que je lai montés. Sur une simu Plexi ponté, c'est vraiment le son! Le micro manche n'est pas rondouillard, et le bridge moins acide que d'ordinaire. En fait, j'ai l'impression que les excès ont été gommés, c'est juste parfait. En clean, crunch, high gain, c'est toujours top. Des micros très blues Rock, qui accrochent bien au niveau du feedback.

Je pense bien que je vais garder ce set bien longtemps...


Super, merci pour ces précisions!!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1105
  • Publié par
    Cav
    le 30 Dec 16, 17:02
nino56 a écrit :
Bonjour à tous, j'ai une petite question, je souhaite remplacer mon Tb5 (donc en micro chevalet avec Floyd R ) pour un autre modèle en restant chez Seymour Duncan bien sur, mais il y a tellement de nouveau modèle que je ne sais plus lequel prendre.

En gros, je souhaite mettre celui qui aura le plus de pèche et qui donnera la plus grosse disto métal possible, dois-je m'orienter sur le Black Winter ou est ce qu'il y a mieux ? Car pour le moment avec le Tb5 c'est vraiment très léger en disto, le gain est faible et c'est plus du gros crunch que de la disto... Il faut que ça soit un micro 4 câbles car j'ai un sélecteur 5 positions et suis monté en HSH sur ma grattes, il y a donc 2 positions ou je split ce micro.
Merci de vos conseils..


Si tu veux vraiment une grosse disto, je partirais même sur le sh6. Il est plus fat que le black winter.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
nino56
Le sh-6 me permettra d'avoir plus de Grain que le black Winter ?
Existe il en version pour floyd Rose car l'écartement des plots n'est pas le même.. C'est le Tb-6 ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1107
  • Publié par
    Cav
    le 30 Dec 16, 18:19
nino56 a écrit :
Le sh-6 me permettra d'avoir plus de Grain que le black Winter ?
Existe il en version pour floyd Rose car l'écartement des plots n'est pas le même.. C'est le Tb-6 ?


J'ai les deux, le sh6 (ou tb6) sonne plus gras et distordu. Le Black winter est plus fin et organique. En gardant à l'esprit que les deux sont très metal.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
nino56
Et comparé à mon tb-5 actuel, je vais vraiment voir la différence en partant sur le tb-6 ? car en disto, le tb-5 manque vraiment de grain, pourtant je joue sur randall full lampe et j'ai l'impression d'avoir un crunch à la Ac/dc .. par exemple dur dur de sortir une vrai disto à la metallica comme avec mes EMG81 sur ma esp
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1109
  • Publié par
    Cav
    le 30 Dec 16, 18:33
A mon avis, il faut déjà régler la hauteur de ton micros et le niveau de gain sur ton ampli. Car le tb5 est un modèle qui a déjà passablement de niveau de sortie. C'est très étonnant que tu n'arrives pas à des sons metal avec ce micro.

Tu as quoi comme ampli exactement?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
nino56
Un randall Diavlo RD100 et d'ici 1 mois je prend le 667..
J'ai déjà réglé le micro assez prêt des cordes, le plus haut possible histoire de pas non plus touché lorsque je joue avec le vibrato du floyd.. et question gain je suis au 3/4 et je suis très loin du son métal... pourtant à config égal mais en passant avec un EMG81; la c'est de la grosse disto... alors après le Tb-5 à 15 ans...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...