Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour SH4 et TB4: quelle est la différence?

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deth77
Je déterre le sujet pour une petite intérogation :

TB xxx pour floyd et SH xxx sans floyd !

Les jackson us ont des TB4 en chevalet et SH2 en manche!
Les cordes se ressèrent au dessus du manche ? En même temps le TB2 n'existe pas.

si on pouvait m'éclairer.
deth77 a écrit :
Je déterre le sujet pour une petite intérogation :

TB xxx pour floyd et SH xxx sans floyd !

Les jackson us ont des TB4 en chevalet et SH2 en manche!
Les cordes se ressèrent au dessus du manche ? En même temps le TB2 n'existe pas.

si on pouvait m'éclairer.


Alors le TB est uniquement à mettre en position bridge : donc sur une guitare munie d'un floyd : TB en bridge et SH en neck. Sur mon ibanez sabre le luthier s'était planté : j'avais un sh5 en bridge et un sh4 en manche. Je sentais une gêne (trop de médium) pour le sh5. Je ramène ma guitare au luthier qui me remet un TB5 en bridge et un TB4 en manche.... et la surprise : le TB5 sonne beaucoup plus équilibré (ça c'est OK) mais surtout le TB4 sonne mieux : allez savoir... J'ai quand même noté une grosse différence pour le micro bridge (entre le sh5 et le TB5)
the knight of the Ni
J'ai monté un SH-4 suur une Strat et je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression d'avoir un manque de définition...
Ni !
si tu lis mon post un peu plus haut tu verras que j'ai remplacé un sh5 par un tb5 sur une ibanez munie d'un floyd et j'ai constaté une grosse différence (je vous explique pas la tête du sonorisateur lorsque j'ai branché ma gratte avec le sh5 "médium à gogo ). Sincèrement, pour une telle différence entre un TB et un SH, c'est que le SH était à la base defectueux : j'avais moins d'attaque, moins de précision, et un pic dans les médiums quel que soit le réglage.
par contre le ssl1 vintage for strat en single coil c'est
batteurfun
Salut
est-ce que le tb4 est nécessaire sur un vibrato steinberger ou faut prendre un sh4?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Fenson66
"normal" c'est 50mm, "F-Spaced" c'est 53mm, il te suffit de mesurer ton entre-axe E-E sur ton vibrato.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
batteurfun
tout se passe entre l'espacement des cordes du chevalet
c'est le tech de seymour qui me raconte tout ça
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...