Shema de montage Dimarzio DP 155 sur Yam Pacifica

Forum DiMarzio
Forums
Bonjour

quelqu'un pourrait il me dire comment on doit connecter les quatre fils d'un Dimarzio 155 (en chevalet ) à la place du double d'une Yamaha Pacifica 112 XJ ?

Ce qui me surprends, et que je ne comprends pas, c'est que le micro qui est en place n'a qu' un gros fil noir duquel sortent un fil blanc soudé au selecteur 5 positions, et une tresse soudée au potard.
Or le DM 155 a aussi un gros fil noir, mais il en sort 4 fils (blanc noir rouge vert) plus une tresse (bare). Qu'est-ce que je fais de tout ça ???

Les instructions données par DM indiquent :
-de souder ensemble (et isoler)le blanc et le noir, (mais ne disent pas où les souder)
-de souder le rouge sur le point chaud du circuit de la guitare (qu'est ce que le point chaud, j'imagine que c'est l'alimentation), à la même place que pour l'ancien, mais le micro actuel n'a pas de fil rouge
-de souder le vert et la tresse à la terre (ground) ceci étant habituellement fait au dos d'un "control" (un potard j'imagine).

Les pros comprendrons certainement, pas moi !!

AU SECOURS !!!

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
ebmmjp
  • #2
  • Publié par
    ebmmjp
    le 06 Dec 05, 16:46
Bon alors pour faire simple :

Pour le blanc et le noir, tu les soudes ensemble mais ils ne sont soudés nulle part, c'est normal pour cette config (vu que tu ne veux pas splitter le micro, c'est à dire utiliser soit une bobine soit l'autre).

Pour le vert et la tresse, tu les entoures ensemble et tu les soudes au dos d'un potard (volume ou tone, là ou il y a un gros pâté et d'autres fils qui arrivent).


Le fil rouge va au sélecteur de micro (de mémoire...) , au même endroit que le fil blanc de l'ancien micro.

Pour être sûr, tu peux prendre un schéma de câblage sur le site web de Dimarzio
slopy
  • #3
  • Publié par
    slopy
    le 06 Dec 05, 17:24
tien voila un shema de montage de chez seymour t'inkiette pas c'est la meme chose m'en suis servi pour monter un dimarzio D-SONIC

http://www.seymourduncan.com/s(...)w.htm


juste attention dans ses deux marque les fil noir et rouge sont inverser c'est tous
bon montage
dit nous apres ce que tu pense de ce micro
Beyssac
Salut !!!
Sous GOOGLE vas voir dans
Battle's Guitar-L'électronique de la guitare
C'est consacré aux micros Di Marzio...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Merci a tous et a beyssac pour son info vers battle's guitar-l'electronique qui est super complete
Beyssac
biggorno a écrit :
Merci a tous et a beyssac pour son info vers battle's guitar-l'electronique qui est super complete

De rien , le plaisir est pour moi
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...