Tele alternative: Yamaha Pacifica 302/311

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Merci pour elles!
Je vais bientôt m'attaquer à la 311 BB,
je vais la remettre chrome comme d'origine, d'où la dernière mécanique...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Merci, elle est mieux que quand elle est arrivée chez moi, y avait du boulot dessus!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    gobo
    le 06 May 13, 08:55
Belle famille !!!
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    gobo
    le 21 May 13, 12:44
tiens ! une question qui me taraude.

Comme tu as les deux modèle de pacifica 302 et 311. Est ce que tu sais si la plaque de protection de la 302 s'adapte sur une 311. en gros passer sur deux simples en config classique télécaster sur une 311 ?

Merci

Edit J'ai la réponse en début du topic...
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
milkyway77
Lol pris en flag de non-lecture!
Complément de réponse: vu que les corps, et donc les plaques, ne sont pas les mêmes,
j'ai acheté une plaque rectangulaire B/W/B chez guitar n' blues,
en faisant gaffe, il y a moyen d'en sortir 2 plaques pour 302 ou 311, avec évidemment la découpe micro de son choix.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    gobo
    le 23 May 13, 08:53
milkyway77 a écrit :
Lol pris en flag de non-lecture!

C'est de la lecture différée

oui, je suis arrivé à la même conclusion.
plaque brute et découpe maison.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
milkyway77 a écrit :
Certes, elle est bien comme elle est, j'ai juste envie de changement, et d'essayer une vraie config Tele plutôt que les deux humbuckers...
En plus, la manip est facilement et totalement réversible, c'est ça qui est bien!


Bonjour à tous, je suis d'accord à 100%

J'ai moi même une 311 MS Vintage Blonde avec manche Mapple.
Le micro chevalet ne me plaisait pas alors que le double en manche était plutôt bon pour du cheap, et après pas mal d'hésitations, fini les HB , j'ai upgradé avec un kit Fender Texas Spécial Custom Shop acheté 100 euros la paire chez euroguitar.
Quelques heures de boulot bien sympa pour tailler un pickguard spécifique et pour refaire toute l’électronique avec des bons potards japonais adaptés aux nouveaux micros. Blindage des cavités + câbles neufs et un sélecteur 4 voies qui offre la possibilité d'avoir les 2 micros en série ou parallèle au choix. Comme sur les Baja de la marque.
L'ensemble est du plus bel effet. On dirait une vraie Télé au PG près et ça offre une bonne polyvalence qui manque quand même un peu à la config. de base d'une Télé.

A bientôt.
milkyway77
Merci pour ton témoignage, mais il manque un petit quelque chose...
Les photos!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    gobo
    le 20 Jun 13, 16:48
Oui des photos...
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
milkyway77
Ah, au fait, je confirme pour le HB neck d'origine, il est très bien!
Manque peut-être un poil d'attaque et de dynamique, sinon c'est le vrai son Mike Stern!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Merci pour ton témoignage, mais il manque un petit quelque chose...
Les photos!


Bonjour

A la demande générale, quelques photos de mon jouet préféré.

Une vue d'ensemble



Le corps, on voit un peu mieux le veinage de la table


J'ai bien envie de modifier la zone du sélecteur façon jazz bass. Je vais faire un test avec de l'alu ménager pour voir ce que ça donne.

De 3/4 arrière



De 3/4 avant



La cavité électronique pour le blindage "maison" obligatoire avec des simples. Les 2 cavités micro ont été traité de la même manière.



Le chevalet où on voit l’étagement des plots du micro, la poussière aussi d'ailleurs.
Va falloir que je sorte les chiffons.

milkyway77
Ben voilà, merci et bravo!
Jolie table!
Je vois que tu as gardé les pontets d'origine avec leurs vis découpeuses de peau...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    gobo
    le 24 Jun 13, 08:58
très bien tout ça !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
maestun
Yo !
Bon j'ai pu dégoter une 102s d'okaz sur LBC pour pas trop cher.
Je vais essayer de bilouter sévère pour en faire ma dream gratte (oui oui je sais c'est mal), j'essaierai de poster des tofs si j'y arrive

Pour info y'a une 120s blanche (assez rare donc) sur LBC à très bon prix en ce moment. J'en ai une et c'est de la super came, elle est montée en P90 et ça envoie

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...