Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klemo
  • klemo
  • Special Total utilisateur
salut,

est ce que les EMG sans soudures sont "compatibles" avec nimporte quelle guitare?
whitezombie
si tu installes l'intégralité des éléments EMG, tu peux mettre ça sur n'importe quelle guitare.
Par contre, si tu souhaites "mixer" des éléments d'origines diverses, ça va être un peu plus compliqué (faudra souder !)
klemo
whitezombie a écrit :
si tu installes l'intégralité des éléments EMG, tu peux mettre ça sur n'importe quelle guitare.
Par contre, si tu souhaites "mixer" des éléments d'origines diverses, ça va être un peu plus compliqué (faudra souder !)

non non y aura tout d' EMG, potards, cables, prise jack et... micros
whitezombie
klemo a écrit :
whitezombie a écrit :

alors aucun problème ne devrait se présenter.
klemo
whitezombie a écrit :
klemo a écrit :
whitezombie a écrit :

alors aucun problème ne devrait se présenter.

ok c' est cool je te remercie
Bonjours à tous

Je compte m'acheter une Epiphone Les Paul Custom avec EMG actif (EMG 81 et 85) (si vous avez un avis sur cette guitare, il ets le bienvenu)

Ce sera ma premiere guitare avec EMG actif.

Mais je souhaiterai savoir si ces micro s'adapte vraiment à mon style car je joue du Metallica (donc la pas de problème), mais je joue aussi pas mal de Muse (avec pedal Fuzz) et j'aimerais connaitre le rendu des EMG avec ce style de jeu.

EMG actif pour du Rock style Noir Desir sa donne quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses
whitezombie
Metallica : 81 et 60, pas 85... Le 85 est trop gras et rond cf Zakk Wylde.
Je préfère 81/85 perso, en 18 volts.
roms59
  • Special Top utilisateur
euh ....emg pour du noir dez ....j'ai un doute, maintenant peut etre qu'avec des reglages ou une pedales tu peut faire quelque chose .
Mais de base j'ai vraiment un doute ...
quand sa pique trop , retire ta main du cactus!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)
whitezombie
des p'tits SP custom pour du Noir Désir ...
roms59
  • Special Top utilisateur
des sp custom ?
c'est quoi ces micro ?
quand sa pique trop , retire ta main du cactus!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)
superpopop
salut à tous

savez vous quelles sont les valeurs de ces micros?
merci

EMG 81
EMG 85
EMG 89
EMG 60
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Exprime-toi un peu mieux. Qu'entends-tu par "valeurs" ? Le prix de vente officiel ? La cote en occasion ? Le niveau de sortie en mV ? L'impédance ? Les qualités sonores ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
superpopop
Oui pardon je parlais des valeurs en ohms

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...