Salut FuzzBox
Je te donne MON point de vue sur la question. Je suis fan du père Gilmour donc j'ai pas mal zieuté les SA et les micros actifs.
Perso, j'ai un kit de Blackouts singles Seymour et j'ai opté récemment pour un set SLV mais j'ai testé aussi des SA (merci le quick connect ).
1/ Pour le sustain c'est tout bon, car ils crachent pas mal (Basse impédance/haut niveau de sortie comparé à des passifs), mais il faudra surement que tu revois tes équalisations sur l'ampli.
2/ Tu peux dire adieu à la ronflette, ils sont ultras silencieux
3/ C'est là que ça coince : De mon point de vue, les SA (comme les SLV) sonnent vraiment très différement des simples passifs. Tu perds beaucoup sur le claquant, sur les positions intermédiaires, et sur la finesse de l'attaque d'un micro passif. Je trouve que les SA sonnent très compressés, ce qui a tendance à bouffer la dynamique du jeux. En fait, j'ai eu l'impression de jouer comme sur un synthé avec (c'est une image). Pour certains types de sons c'est super, mais il faut vraiment les essayer avant d'acheter. Je dirais qu'ils sonnent très bien pour du clean très compressé comme des arpèges ou des riffs à la "Shine on", mais ils sont très moyens pour des cocottes funk ou du picking un peu énervé. (J'ai pas dit qu'on pouvait pas en faire, mais je trouve ça moins musical qu'une vraie strat en passif)
En bref, essaye de trouver une gratte monté en SA avant d'acheter, et essaye la bien toi-même car il y a vraiment une question de touché plus que de sonorité.
Après, les préamps du kit Gilmour sont très bons avec, surtout le SPC (L'EXG est plus anecdotique), notamment pour obtenir des crunchs onctueux.
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.