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Rappel du dernier message de la page précédente :
Folken42
C'est vrai que ça serait bien de voir autre chose que du 81 en chevalet, 85 et 60 en manche.

(hey, essayez les différents micros 85, 60 , 89 et leurs version x en chevalet ... vous m'en direz des nouvelles !)
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Folken42 a écrit :
C'est vrai que ça serait bien de voir autre chose que du 81 en chevalet, 85 et 60 en manche.

(hey, essayez les différents micros 85, 60 , 89 et leurs version x en chevalet ... vous m'en direz des nouvelles !)


Un 60 en chevalet ça doit pas être top. Par contre je l'adore en manche
fuzzbox85
Chers z'EMGiens,

Je possede une Strat 50's (maple neck, donc) et je constate les choses suivantes:

-Je trouve que le micro chevalet crie un peu, je voudrais un peu plus de basses.
- Comme je joue principalement sur des Les Paul en general, je trouve que la strat manque un poil de sustain. Si je pouvais en gagner ce serait cool.
- Si je pouvais me débarasser de la ronflette ce serait toujours sympa.
- J'aime mon son d'origine quand meme, je ne souhaite pas completement tout changer. Je ne cherche ni plus de gain ni a denaturer le son de base.

Ma question est donc: Les EMG SA repondraient-ils a mes attentes? Voir meme le Kit Gilmour?

merci d'avance
xvince1
  • Special Total utilisateur
Salut FuzzBox

Je te donne MON point de vue sur la question. Je suis fan du père Gilmour donc j'ai pas mal zieuté les SA et les micros actifs.

Perso, j'ai un kit de Blackouts singles Seymour et j'ai opté récemment pour un set SLV mais j'ai testé aussi des SA (merci le quick connect ).

1/ Pour le sustain c'est tout bon, car ils crachent pas mal (Basse impédance/haut niveau de sortie comparé à des passifs), mais il faudra surement que tu revois tes équalisations sur l'ampli.

2/ Tu peux dire adieu à la ronflette, ils sont ultras silencieux

3/ C'est là que ça coince : De mon point de vue, les SA (comme les SLV) sonnent vraiment très différement des simples passifs. Tu perds beaucoup sur le claquant, sur les positions intermédiaires, et sur la finesse de l'attaque d'un micro passif. Je trouve que les SA sonnent très compressés, ce qui a tendance à bouffer la dynamique du jeux. En fait, j'ai eu l'impression de jouer comme sur un synthé avec (c'est une image). Pour certains types de sons c'est super, mais il faut vraiment les essayer avant d'acheter. Je dirais qu'ils sonnent très bien pour du clean très compressé comme des arpèges ou des riffs à la "Shine on", mais ils sont très moyens pour des cocottes funk ou du picking un peu énervé. (J'ai pas dit qu'on pouvait pas en faire, mais je trouve ça moins musical qu'une vraie strat en passif)

En bref, essaye de trouver une gratte monté en SA avant d'acheter, et essaye la bien toi-même car il y a vraiment une question de touché plus que de sonorité.

Après, les préamps du kit Gilmour sont très bons avec, surtout le SPC (L'EXG est plus anecdotique), notamment pour obtenir des crunchs onctueux.
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
Folken42
ktophe a écrit :
Folken42 a écrit :
C'est vrai que ça serait bien de voir autre chose que du 81 en chevalet, 85 et 60 en manche.

(hey, essayez les différents micros 85, 60 , 89 et leurs version x en chevalet ... vous m'en direz des nouvelles !)


Un 60 en chevalet ça doit pas être top. Par contre je l'adore en manche


Tu as bien lu, je parle en position chevalet ... et je souhaites un avis après essais et non un "ça doit (pas)" stérile.
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
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fuzzbox85
Salut et merci de ta reponse tres complete!

C'est vrai que j'avais completement oublié les blackouts! Je vais voir ca

Qu'entends-tu par "tu perds beaucoup dans les positions intermédiaires"?

Reste a trouver des guitares equipees en EMG que je pourrais esssayer, maintenant
xvince1
  • Special Total utilisateur
Pour les positions intermédiaires (manche + middle / middle + chevalet), je trouve qu'on ne retrouve pas les sons typiques de la Strat. C'est toujours difficile de décrire des sons, mais sur ces positions, on a autre chose, pas forcément plus mal, mais très différent. Je trouve d'ailleurs que c'est encore plus flagrant avec les SA qu'avec les SLV (Les SLV ont des plots et les SA des barres, ce qui fait qu'on retrouve quand même + le "quack" avec les SLV)

En fait, j'ai racheté le kit SLV parce que je pensais que les Blackouts sonnaient trop medium, mais après tous ces essais, je vais quand même rester sur les Blackouts, car je trouve qu'ils sonnent moins compressés et plus brillants

(je pense revendre d'ailleurs mon set SLV qui n'a même pas 1 semaine dans quelques temps, si ça t'intéressse)
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Folken42 a écrit :
ktophe a écrit :
Folken42 a écrit :
C'est vrai que ça serait bien de voir autre chose que du 81 en chevalet, 85 et 60 en manche.

(hey, essayez les différents micros 85, 60 , 89 et leurs version x en chevalet ... vous m'en direz des nouvelles !)


Un 60 en chevalet ça doit pas être top. Par contre je l'adore en manche


Tu as bien lu, je parle en position chevalet ... et je souhaites un avis après essais et non un "ça doit (pas)" stérile.


D'une tu vas te calmer et rester correct, et de deux on a le droit de conseiller et de donner un avis même si on a pas testé. Ce micro n'est pas fait pour ça, il y a bien une raison. Maintenant débrouille toi et fais comme tu veux, ciao
Zakk Wylde
Moi j'avais testé le 60 en chevalet sur une ec 1000 ca le faisait bien pour du rock . Le 60 a beaucoup d'attaque et est beaucoup plus ouvert que ses frères .
Par contre pour le metal ca risque de crier et de ne ptet pas être assez "massif" .

Mon avis quand j'ai testé à l'époque . J'ai même essayé un 89 en chevalet qui est resté une journée ^^. Le split , je l'ai trouvé d'aucune utilité ^^
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Pour moi, je précise à mon gout et ça n'engage que moi, les meilleures config en EMG sont:

Neck:60
Bridge:81

Et

Neck:60
Bridge:85

J'aime pas trop le 81/85 et 85/85
Salut à tous!
Dites moi, quelqu'un a essayé les EMGs serie X? (81-85 plus particulièrement?)
Si oui il peut me donner son avis!!

Parce que j'ai l'intention de changer les micros de ma LTD F-50 et j'envisage soit EMGs 81-85, soit 81X-85X, soit BlackOuts de chez Seymour, mais je trouve rien sur la série X donc j'peux pas comparer!
(C'est pour jouer du Metal assez lourd, bien grave comme il faut!)

Merci d'avance!
PA7
  • #1664
  • Publié par
    PA7
    le
Bien le bonjour,

Donc voila j'ai déjà fait deux trois fois le tour du forum sur le montage de micros actifs sur une guitare passive à l"origine mais une question n'a jamais été posé ... sur ce je me lance

Voila ma guitare (donc une Jackson Flying V king V avec floyd rose )
http://www.rockandrollmusic.co(...)].jpg

possède la place pour accueillir la pile 9v requise à l'utilisation des mciros actif, un dernier doute me pèse sur la conscience : les potentiomètres !

Car en effet j'ai pour objectif de prendre le kit zack wylde (EMG81 et 85) mais toutes ses guitares sont équipés de 4 potentiomètres et le kit en fourni 4

2 potentiomètre suffiront ou dois je abandonner ce projet , voir demander à mon luthier de faire deux trous pour installer les deux dernier ???

Merci =D

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...