Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
ol06 a écrit :
Bijor, j'ai une question con : est-ce qu'un 85 a plus de grain qu'un 81 ?

oui. (j'ai 81/85/89/SA monté sur mes guitares)
TheSoulsRemain
ktophe a écrit :
Folken42 a écrit :
ktophe a écrit :
Folken42 a écrit :
C'est vrai que ça serait bien de voir autre chose que du 81 en chevalet, 85 et 60 en manche.

(hey, essayez les différents micros 85, 60 , 89 et leurs version x en chevalet ... vous m'en direz des nouvelles !)

Un 60 en chevalet ça doit pas être top. Par contre je l'adore en manche

Tu as bien lu, je parle en position chevalet ... et je souhaites un avis après essais et non un "ça doit (pas)" stérile.

D'une tu vas te calmer et rester correct, et de deux on a le droit de conseiller et de donner un avis même si on a pas testé. Ce micro n'est pas fait pour ça, il y a bien une raison. Maintenant débrouille toi et fais comme tu veux, ciao

Ah ? c'est écrit où ? Parce que pour moi le seul micro dont la position est indiqué par EMG est le 89.
ktophe a écrit :
Folken42 a écrit :
ktophe a écrit :
Folken42 a écrit :
C'est vrai que ça serait bien de voir autre chose que du 81 en chevalet, 85 et 60 en manche.

(hey, essayez les différents micros 85, 60 , 89 et leurs version x en chevalet ... vous m'en direz des nouvelles !)

Un 60 en chevalet ça doit pas être top. Par contre je l'adore en manche

Tu as bien lu, je parle en position chevalet ... et je souhaites un avis après essais et non un "ça doit (pas)" stérile.

D'une tu vas te calmer et rester correct, et de deux on a le droit de conseiller et de donner un avis même si on a pas testé. Ce micro n'est pas fait pour ça, il y a bien une raison. Maintenant débrouille toi et fais comme tu veux, ciao

Enorme
Alex`
  • Special Cool utilisateur
Awesome. Je n'ai jamais testé de Peavey 5150, mais je vous la conseille vraiment pas.
-Rock'n'roll, buddy.

Forum dédié à la marque Jackson/Charvel :
http://jacksonaddict.forumpro.fr/
Zakk Wylde
Salut et bonne année à tous .
Je viens de voir qu'EMG avait sorti récemment des nouveaux passifs . LES OC1 .

Je me demandais si des personnes avaient déjà pu tester . Et donc si ca se détachais des autres EMG H4 et compagnie ?

Merci .
travisbarker
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer les micros de ma Gibson SG par un set d'EMG (60 en neck et 81 en bridge). Jusque là, rien de bien extravagant...

J'avais quand même quelques questions :
- Comment sait-on si le micro commandé est "solderless" ?
- Le switch et la prise jack ne sont-ils pas non plus à souder ?
- La version "X" du micro vaut-elle les 30€ de différence ? (en se basant sur le prix Thomann)

Merci d'avance pour les infos et bonne année à tout le monde !
weeping demon
Pour le solderless, demande simplement au vendeur, si les micros que tu achètes ne sont pas là depuis trop longtemps il devrait l'être.

Pas de switch dabs les kit EMG en revanche la prise jack est pré-soudée.

Je ne connais pas la version X donc je m'apstiendrais de raconter de conneries
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
travisbarker
Merci pour les précisions !

Pour ce qui est des versions "X", ce que j'ai pu en lire ne me convainc pas vraiment de dépenser 30€ de plus par micro...

Sinon quelqu'un a déjà mis des EMG sur un SG ? Pas de problème pour caser la pile ?
TheSoulsRemain
travisbarker a écrit :

Pour ce qui est des versions "X", ce que j'ai pu en lire ne me convainc pas vraiment de dépenser 30€ de plus par micro...

Sinon quelqu'un a déjà mis des EMG sur un SG ? Pas de problème pour caser la pile ?

J'ai un pote qui l'a fait il y a 4 mois, c'est chaud mais ca tient. Impossible de passer en 18V en revanche.
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
TheSoulsRemain a écrit :
ol06 a écrit :
Bijor, j'ai une question con : est-ce qu'un 85 a plus de grain qu'un 81 ?

oui. (j'ai 81/85/89/SA monté sur mes guitares)

Oh j'avais pas vu, mzi ! (:

Du coup je tenterai l'inversion 81/85.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
travisbarker
TheSoulsRemain a écrit :
travisbarker a écrit :

J'ai un pote qui l'a fait il y a 4 mois, c'est chaud mais ca tient. Impossible de passer en 18V en revanche.

Merci pour l'info ! Je pense de toute façon rester en 9V. Du coup la pile se place où et dans quel sens ?

Je crois que je vais me laisser tenter par la version normale (c'est à dire non X)...
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
J'ai une autre question idiote : y a du quick-connect sur les micros que j'ai, qu'est-ce que ça fait si j'en rebranche qu'un seul ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
travisbarker
travisbarker a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
travisbarker a écrit :

Merci pour l'info ! Je pense de toute façon rester en 9V. Du coup la pile se place où et dans quel sens ?

Je crois que je vais me laisser tenter par la version normale (c'est à dire non X)...

Bon aller je me suis décidé pour le couple 60/81, par contre en noir (j'étais parti pour les chromes au départ, mais bon 30€ de plus pour le côté esthétique...)
Bonjour !!

je viens vers vous chercher quelques infos.
je viens d'acheter un 60A et un 85 que je compte monter sur une washburn N2.

et c'est là que commence les soucis

est ce que l'un d'entre vous à fait ce montage et pourrait me l'expliquer. et oui que faire de tout le cablage quand moi je dois tout envoyer dans un seul volume.

merci d'avance
mcdeluxe62
Salut a tous. Est ce que quelqu'un aurait un câble du kit solderless en rab? J'ai acheté un premier micro en solderless. Et un second d'occasion " classique ". Donc il me faudrait le câble qui relie le micro a l'ensemble. Je ferai une photo demain sil le faut.
Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...