Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Au-dessus du nom des articles, y a un genre d'arborescence, genre Home >Potentiomètres pour Guitares & Basses >EMG >1 or 2 Pickup Solderless Set L et tu peux cliquer sur chaque truc, donc pour voir tous les machins EMG dispos sur Thomann, tu cliques dessus et tu fouilles

Et ouais, à force de faire du lèche-vitrine numérique ...
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
blackstorm90
Ah ok, ils sont rangés dans les micros pour bouzouki, normal que je ne les ai pas trouvés !! Merci du coup de main, a ma prochaine commande, ça sera dans le panier ^^
Raphy67
shomen a écrit :
salut,

Je n'ai pas de set 60-81, ni celui de Hetfield. Toutefois, il me semble qu'il y aura plus de différences avec un kit 57/66, car le set Hetfield est une version "alternative" du 60/81, non ?
On est dans le même coin, si tu veux contacte-moi en mp et on pourra se capter et tu pourras entendre une LP avec un kit 57/66. J'ai aussi une PRS en 89/tw81x pour comparer encore. A toi de voir...


Effectivement le set Hetfield est une variante du 60/81 et sur Youtube ça sonne très proche, mais j'ai peur qu'avec le kit 57/66 ça ne soit plus assez proche ! Mais merci pour ta proposition, je te contacte en MP
supaiku
Bonsoir à tous!
Je viens d’acquérir un kit 60/81 quasi neuf pour réfection d'un type explorer(2HB,1vol,1tones,switch 3 positions). Malheureusement je n'ai pas de potards avec, mais je dispose du clip pile, de la prise jack stéréo,du switch 3 positions, donc il ne manque que les deux potards et donc aucun intérêt à acheter un kit solderless, mais je suis en pleine interrogation! Et donc je m'en remets aux connaisseurs, donc à vous!

J'aimerais savoir si il y à des différences, ou des potards plus adapté ou si des 25k standards font l'affaire et ne change en rien à la qualité? Et il y a t'il besoin d'un condo/capacitor entre les deux car sur mon esp truckster il n' y en a pas...?

Est-ce que certaines personnes ont fait leurs propres montage? Avec quels type de potards et quelle sont les retours,que conseillez-vous? De plus j'ai trouvé énormément de schéma venant du montage "solderless" donc avec la plaque de connexion, mais pas grand chose en montage à souder....si quelqu'un connait un schéma fiable et de bonne qualité je suis preneur!

Voilà ce que j'ai trouvé qui semblerais fonctionner pour un montage actif(si quelqu'un à testé à tout hasard?):

http://www.musicsolutionsstore(...)49420

Ou est-ce qu'il y a moyen de faire mieux avec ce genre de matos?

http://www.luthimate.fr/potent(...).html

http://www.emma-music.com/pote(...)P.cfm

Merci à tous pour avoir pris du temps pour ce ptit brin de lecture,pour vos futur réponses, pour transmettre votre savoir, vos test et bien entendu vos conclusions!
Je n'ai pas vu grand chose sur le set 57 / 66, je l'ai fait installer sur ma 59VOS et la difference est vraiment flagrante...dynamique, chaleur, efficacité des potards, j'en suis vraiment hyper content.

millenofx77
déterrage de topic, pour vous faire part de mon énorme satisfaction après plusieurs semaines d'usage des emg 57: chaleureux , tight comme un actif et une réponse au potard inespérée quand on vient des micros passifs comme moi.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1986
  • Publié par
    Cav
    le 25 May 18, 11:39
Tout à fait de ton avis.
Les 57/66 et JH sont vraiment un cran au-dessus des autres EMG.

Le meilleur des deux mondes pour résumer.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
shomen
Salut,

Un petit message histoire de relancer ce topic sur nos micros préférés !

J'ai eu une proposition d'échange avec un membre très sympathique du forum pour échanger mon kit 57/66 par le modèle JHetfield. Ayant déjà une LP équipée de l'excellent kit 57/66, une superstrat avec un 81X et 89 et une PRS avec un autre kit 57/66, je me suis donc laissé tenter pour ce kit que je ne connaissais pas et j'ai donc échangé le kit de ma PRS full acajou (modèle Mira black).
J'ai aussi enregistré quelques riffs avec ma PRS équipée des 57/66 puis les mêmes riffs avec le kit JH, histoire de bien pouvoir comparer.
Il y a bien des différences !
Le kit 57/66 est globalement plus clair avec davantage de fréquences surtout dans les hauts-mediums. Il est plus organique et c'est le plus proche des sensations que peuvent procurer un kit de micros passifs.
Le kit JH est bien une "évolution" du kit 81/60 mais...en plus organique et en moins "froid" diront certains. Il serait donc comme une version plus "chaleureuse" des 81/60. Ayant aussi une guitare en 81X et 89, j'entends bien une différence de dynamique entre le micro chevalet du set JH et le 81X.
Toutefois, le kit JH garde ce même creux dans les mediums que les 81 classiques. On a donc un micro plus précis et creusé que le 57. Le set JH conviendra donc bien à des registres velus et c'est en disto qu'il s'exprime le mieux. Pour le moment, le micro manche du set JH me laisse sur ma faim. Il est un peu sourd et je préfère de loin le modèle 66. Pour les sons clairs et crunchs, le kit 57/66 est au-dessus c'est bien plus vivant et "pétillant" dans les hautes fréquences. Enfin, pour les grosses saturations, le kit 57/66 est moins "typé" que le JH mais délivre un son tout aussi énorme ! Là, les 2 se valent je trouve.
En tous les cas, le JH et le 57/66 honorent bien la lutherie et ne sonnent pas de manières identiques d'une pelle à l'autre...ce qui me semble un gage de qualité !
Question de goûts donc...ma LP restera donc plus polyvalente avec ses 57/66 et ma PRS se spécialisera plus pour les gros sons, les rythmiques et solis heavy avec le kit JH.
En tous les cas, je ne regrette pas l'échange car ce sont 2 sets de grande qualité.
Désolé pour le pavé !!
shomen
En effet, ça aurait pu être une option mais ces enregistrements étaient indignes d'être postés ici (ou ailleurs) car fait à l'arrache et mal joués. Il faudra donc se contenter de mon pavé indigeste...mais on aura compris le fond de ma pensée tout de même et je peux apporter toutes les précisions nécessaires à ceux qui me solliciteront...
shomen
Salut,

Quelqu'un a déjà passé les 57/66 en 18V ?
Pertinent ou pas sur ce modèle ?
shomen
Ça fait longtemps que ce topic n'excite plus grand monde...dommage.

Je fais une autre tentative : l'un de vous a déjà testé, vu, utilisé ... leur alimentation externe 9V/18V : ES-918 ?
Je suis preneur d'infos et surtout savoir si cela fonctionne bien et qu'une fois bypassé pour des guitares passives, ça fonctionne toujours bien sans bouffer du son par exemple.
Bref, toutes les infos seront les bienvenues !
shomen
Je vais donc me répondre à moi-même et cela pourra peut-être intéresser quelqu'un...

Afin de pouvoir tester le mode 18V sur mes guitares équipées en EMG, je me suis donc fait fabriquer une pédale qui me rajoute 9V en série par un électro-technicien de mon coin spécialisé pour le matériel du guitariste et basé à peu près sur la ES-918 de chez EMG mais avec des modifs pour mon utilisation perso. Je l'utilise en entrée avec un câble stéréo.
Au niveau du son, les changements restent subtils mais audibles. Un peu comme le ferait une pédale de type Klon Centaur. Une fois en marche on ne remarque rien mais lorsqu'elle est éteinte on se demande pourquoi le son est moins "bon" (c'est mon avis et donc subjectif).
En gros, une fois le mode 18V activé le son "s'ouvre" et devient un peu plus dynamique. En 9V le son est plus "droit".
On ne perd pas de puissance dans le son, il est toujours aussi précis mais plus flatteur et moins droit, "clinique" diront certains. Toutefois, je m'attendais à davantage de différences entre les 2 modes. En groupe dans un mix, je doute qu'on entende la moindre différence quand même. Le tout est une question de choix. Le plus simple restant de faire cette modif directement sur la guitare si on peut y mettre 2 piles dedans, ça reste très peu onéreux et réversible.

Mes 2 cts.
millenofx77
merci du retour , interessant.
suis toujours enchanté pas mon 57 que je trouve tres dynamique en 9v
si un jour j’en ai le courage , j’essaierai 18, mais 2 piles dans la telecaster sans mod de lutherie ca ne sera pas possible
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
shomen
millenofx77 a écrit :
merci du retour , interessant.
suis toujours enchanté pas mon 57 que je trouve tres dynamique en 9v
si un jour j’en ai le courage , j’essaierai 18, mais 2 piles dans la telecaster sans mod de lutherie ca ne sera pas possible


Je te remercie millenofx77.
En effet, sur mes guitares toutes ne permettaient pas d'intégrer 2 piles non plus. Puis, j'ai eu vent de la pédale EMG ES-918 et je m'en suis donc fait fabriquer une avec mes propres besoins et spécifications. J'adore aussi mes 57/66 dans ma Les Paul et possédant aussi un kit Hetfield sur une PRS et un kit 89/81X sur une super strat...c'est d'ailleurs sur le 57/66 que je remarque le plus la différence entre le 9V et le 18V...ce que je ne pensais pas forcément au départ étant donné que ce kit est déjà bien plus dynamique que les autres...après, est-ce que cela vaut les sous dépensés pour une différence subtile...chacun voit midi à sa porte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...