Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satch Jr
Nouveau set chez EMG, signature Prashant Aswani:

http://www.emgpickups.com/new-(...).html

"This passive pickup set created for guitarist, songwriter and producer Prashant Aswani. The Revelation Set spent 2+ years in development that included testing in both recording and live playing sessions. After several variations EMG and Aswani had designed an undeniably brilliant pair of humbuckers that delivered the clarity and definition usually found only in active pickups. This matched set has precision wound custom bobbins and alnico 2 magnets that create the perfect balance between neck and bridge positions. The alnico 2 magnets have just enough “give” to deliver that classic sponginess passive players crave without the muddiness usually associated with old school PAF-types. Aswani is known for his amazing style and tone and now has the perfect pickups to help him deliver every time. "
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Bonjour,

alors moi je viens d'installer la paire 81/85 ZW sur une Flying V (1 vol / 1 tone)
Auquel j'ai ajouté un Toggle switch solderless 3 way.
Tout fonctionne sauf le toggle switch.
Les deux micros fonctionnent en permanence quelque soit la position (neck ou bridge ou les deux)
J'ai testé avec un autre switch et c'est pareil.
Voiçi mon installation


Et le switch

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?
TheSoulsRemain
bocadefumo a écrit :
Bonjour,

alors moi je viens d'installer la paire 81/85 ZW sur une Flying V (1 vol / 1 tone)
Auquel j'ai ajouté un Toggle switch solderless 3 way.
Tout fonctionne sauf le toggle switch.
Les deux micros fonctionnent en permanence quelque soit la position (neck ou bridge ou les deux)
J'ai testé avec un autre switch et c'est pareil.
Voici mon installation


Et le switch

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?


Sans aller chercher loin, tu t'es trompé dans ton câblage.
1/ déconnecte les micros 1 par 1 et vérifie qu'il fonctionne dans la position où ils sont censé fonctionner.

1 bis/ fais vérifier ton câblage par une autre personne ou un technicien.
godsmack50
bocadefumo a écrit :
Bonjour,

alors moi je viens d'installer la paire 81/85 ZW sur une Flying V (1 vol / 1 tone)
Auquel j'ai ajouté un Toggle switch solderless 3 way.
Tout fonctionne sauf le toggle switch.
Les deux micros fonctionnent en permanence quelque soit la position (neck ou bridge ou les deux)
J'ai testé avec un autre switch et c'est pareil.
Voici mon installation

Et le switch

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?



Fait des photos de ton montage , sinon impossible de voir où tu t'ai planté !!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
J'ai suivi le schéma du site Emg

(j'ai enlevé la pile seulement pendant les photos)

Image 1




Image 2




Image 3




Image 4
godsmack50
[quote="bocadefumo"]J'ai suivi le schéma du site Emg

(j'ai enlevé la pile seulement pendant les photos)

Toutes tes cosses sur le raille noir sont inversé , , elles doivent commencer par un fil noir et non un blanc !!! ...Noir blanc ...noir blanc ...noir blanc , en partant de la gauche !!!







Et sur tes 4 cosses verticales sont aussi inversé , en partant du haut les couleurs doivent être : tresse de masse , noir , rouge , blanc .





Si une fois tes modifications faites ça marche mais que tes micros sont inversé par rapport a la position du switch , te n'ai pas chier , devisse un chouilla ton swtich et fait lui faire un demi-tour , et revisse le et ton switch sera dans la bonne position par rapport a tes micros !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
bocadefumo a écrit :
Merci godsmack50

Je vais tester tout ça


Ok , si tu as un fil de masse relier a ton chevalet ou ton stopbar , tu le connecte sur 1 des 2 dominos noir à coté des 3 dominos vert !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Voilà c'est bon maintenant, tout fonctionne.
Encore merci à godsmack50 pour son aide et ses explications.
godsmack50
bocadefumo a écrit :
Voilà c'est bon maintenant, tout fonctionne.
Encore merci à godsmack50 pour son aide et ses explications.


Ok pas de soucis , je t'envois la facture !!!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
The Trout
Hello, je viens de voir sur le site EMG qu'ils proposent deux tailles pour les micros bridge et je ne trouve aucune boutique online qui précise si c'est un modèle "standard" ou "vibrato" en vente.

Chez dimarzio, seymour & Co, un micro bridge avec espacement Gibson sur une gratte avec floyd c'est bien chiant, j'imagine que c'est pareil chez EMG?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
godsmack50
The Trout a écrit :
Hello, je viens de voir sur le site EMG qu'ils proposent deux tailles pour les micros bridge et je ne trouve aucune boutique online qui précise si c'est un modèle "standard" ou "vibrato" en vente.

Chez dimarzio, seymour & Co, un micro bridge avec espacement Gibson sur une gratte avec floyd c'est bien chiant, j'imagine que c'est pareil chez EMG?


Tu recherche quoi comme model chez EMG ?
STONER - DOOM - SLUDGE
The Trout
Je me tâte entre un 85 et un 57 en bridge. En manche ce sera un SA vu que ma guitare est une HS.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
godsmack50
The Trout a écrit :
Je me tâte entre un 85 et un 57 en bridge. En manche ce sera un SA vu que ma guitare est une HS.


EMG 81 ça existe pas en spaced floyd vu qu'un 81 n'a pas de plots c'est 2 rails donc il va sur tout les gratte , pour le 57 tu peu le trouver tres facilement sur ebay et a tres bon prix chez " dont_tell_the_wife_guitars " , très bon vendeur sans aucun soucis avec numero de suivi du colis , c'est là que je prend les miens , en plus payable par Paypal donc tu es protégé , et tu as le choix entre plusieurs finition !!!

https://www.ebay.com/sch/i.htm(...)op=15
STONER - DOOM - SLUDGE
The Trout
Super, merci pour le lien je vais aller voir
C'est un 85 que je veux pas un 81 Mais je crois que le 85 ne se fait pas non plus en deux tailles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
godsmack50
The Trout a écrit :
Super, merci pour le lien je vais aller voir
C'est un 85 que je veux pas un 81 Mais je crois que le 85 ne se fait pas non plus en deux tailles.


Si si ont s'ai pas compris , en faite le 81 et le 85 il n'y pas de taille vu qu'ils n'ont pas de plots , ce sont des rails comme tu peu le voir sur ces photos , donc il vont sur toute les grattes !!!





Pour l'EMG 85 tu le trouve facilement chez Thomann a bon prix aussi içi : https://www.thomann.de/fr/emg_(...)p.htm
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...