Forum EMG

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shomen
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Répétition du dernier message de la page précédente :
En effet, ça aurait pu être une option mais ces enregistrements étaient indignes d'être postés ici (ou ailleurs) car fait à l'arrache et mal joués. Il faudra donc se contenter de mon pavé indigeste...mais on aura compris le fond de ma pensée tout de même et je peux apporter toutes les précisions nécessaires à ceux qui me solliciteront...
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shomen
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Localisation: Strasbourg

Salut,

Quelqu'un a déjà passé les 57/66 en 18V ?
Pertinent ou pas sur ce modèle ?
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shomen
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Inscrit le: 10 Jan 10
Localisation: Strasbourg

Ça fait longtemps que ce topic n'excite plus grand monde...dommage.

Je fais une autre tentative : l'un de vous a déjà testé, vu, utilisé ... leur alimentation externe 9V/18V : ES-918 ?
Je suis preneur d'infos et surtout savoir si cela fonctionne bien et qu'une fois bypassé pour des guitares passives, ça fonctionne toujours bien sans bouffer du son par exemple.
Bref, toutes les infos seront les bienvenues !
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shomen
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Inscrit le: 10 Jan 10
Localisation: Strasbourg

Je vais donc me répondre à moi-même et cela pourra peut-être intéresser quelqu'un...

Afin de pouvoir tester le mode 18V sur mes guitares équipées en EMG, je me suis donc fait fabriquer une pédale qui me rajoute 9V en série par un électro-technicien de mon coin spécialisé pour le matériel du guitariste et basé à peu près sur la ES-918 de chez EMG mais avec des modifs pour mon utilisation perso. Je l'utilise en entrée avec un câble stéréo.
Au niveau du son, les changements restent subtils mais audibles. Un peu comme le ferait une pédale de type Klon Centaur. Une fois en marche on ne remarque rien mais lorsqu'elle est éteinte on se demande pourquoi le son est moins "bon" (c'est mon avis et donc subjectif).
En gros, une fois le mode 18V activé le son "s'ouvre" et devient un peu plus dynamique. En 9V le son est plus "droit".
On ne perd pas de puissance dans le son, il est toujours aussi précis mais plus flatteur et moins droit, "clinique" diront certains. Toutefois, je m'attendais à davantage de différences entre les 2 modes. En groupe dans un mix, je doute qu'on entende la moindre différence quand même. Le tout est une question de choix. Le plus simple restant de faire cette modif directement sur la guitare si on peut y mettre 2 piles dedans, ça reste très peu onéreux et réversible.

Mes 2 cts.
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millenofx77
Modérateur


Inscrit le: 09 Mar 04
Localisation: lille

merci du retour , interessant.
suis toujours enchanté pas mon 57 que je trouve tres dynamique en 9v
si un jour j’en ai le courage , j’essaierai 18, mais 2 piles dans la telecaster sans mod de lutherie ca ne sera pas possible

_________________
Quelle est la différence entre un guitariste de jazz, et un guitariste de rock?
Le guitariste de jazz joue 30 000 notes devant 3 personnes, et le guitariste de rock 3 notes devant 30 000 personnes
cqfd
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shomen
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Inscrit le: 10 Jan 10
Localisation: Strasbourg

millenofx77 a écrit :
merci du retour , interessant.
suis toujours enchanté pas mon 57 que je trouve tres dynamique en 9v
si un jour j’en ai le courage , j’essaierai 18, mais 2 piles dans la telecaster sans mod de lutherie ca ne sera pas possible


Je te remercie millenofx77.
En effet, sur mes guitares toutes ne permettaient pas d'intégrer 2 piles non plus. Puis, j'ai eu vent de la pédale EMG ES-918 et je m'en suis donc fait fabriquer une avec mes propres besoins et spécifications. J'adore aussi mes 57/66 dans ma Les Paul et possédant aussi un kit Hetfield sur une PRS et un kit 89/81X sur une super strat...c'est d'ailleurs sur le 57/66 que je remarque le plus la différence entre le 9V et le 18V...ce que je ne pensais pas forcément au départ étant donné que ce kit est déjà bien plus dynamique que les autres...après, est-ce que cela vaut les sous dépensés pour une différence subtile...chacun voit midi à sa porte.
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8oris
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 23 Nov 03
Localisation: Paris 20

@shomen: sympa la pédale qui permet de passer de 9 à 18 V. Ça t'a coûté combien? Il y aurait moyen de s'en faire faire ou d'en faire une facilement?
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WholeLottaLove
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 16 Jan 15
Localisation: Biarritz

Bonjour

Un ami à une guitare en EMG 81, on a comparé avec ma Gibson SG Special Faded qui est en 490R/490T et les micros Gibson SG ont un niveau de sortie supérieur aux EMG

Est ce normal ?

Est juste une histoire de pile ?

merci
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grumfinou
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 30 Aug 12
Localisation: Nantes

Plutôt une histoire de hauteur de micros Tu peux rapprocher les EMG des cordes, ils ont un faible champ magnétique.
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10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

WholeLottaLove a écrit :
Un ami à une guitare en EMG 81, on a comparé avec ma Gibson SG Special Faded qui est en 490R/490T et les micros Gibson SG ont un niveau de sortie supérieur aux EMG
Est ce normal ?

Oui, les EMG ne sont pas plus puissant que les autres micros ! Ils sont plus "droits", moins dynamiques (le preamp intégré a tendance à compresser légèrement ce qui donne l'impression de sonner plus fort quand on attaque pas trop) C'est pour cela qu'ils ont été utilisés massivement par les requins de studio de la fin des 70's jusqu'au mileu des 80's.. pour avoir un signal neutre, propre et droit qui traverse les rack de l'époque qui n'étaient pas prévus pour la guitare (c'etait du rack studio genre Lexicon, TC, etc..)
Les metalleux s'y sont mis bien plus tard (milieu 80's) quand ils se sont rendu compte que le coté raide et compressé etait nickel pour avoir un son massif et droit.

Mais non, un EMG 85 ou 81 n'est pas plus puissant qu'un bon micro high gain passif... certains sont même BEAUCOUP plus puissants !!
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shomen
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 10
Localisation: Strasbourg

10:15 a écrit :
WholeLottaLove a écrit :
Un ami à une guitare en EMG 81, on a comparé avec ma Gibson SG Special Faded qui est en 490R/490T et les micros Gibson SG ont un niveau de sortie supérieur aux EMG
Est ce normal ?

Oui, les EMG ne sont pas plus puissant que les autres micros ! Ils sont plus "droits", moins dynamiques (le preamp intégré a tendance à compresser légèrement ce qui donne l'impression de sonner plus fort quand on attaque pas trop) C'est pour cela qu'ils ont été utilisés massivement par les requins de studio de la fin des 70's jusqu'au mileu des 80's.. pour avoir un signal neutre, propre et droit qui traverse les rack de l'époque qui n'étaient pas prévus pour la guitare (c'etait du rack studio genre Lexicon, TC, etc..)
Les metalleux s'y sont mis bien plus tard (milieu 80's) quand ils se sont rendu compte que le coté raide et compressé etait nickel pour avoir un son massif et droit.

Mais non, un EMG 85 ou 81 n'est pas plus puissant qu'un bon micro high gain passif... certains sont même BEAUCOUP plus puissants !!


Salut,
Ton analyse me semble juste mais attention à ne pas généraliser car un kit EMG 57/66 ne rentre plus tout à fait dans ta description...même si je pense que tu faisais allusion plus spécifiquement aux 81 et 85.
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