Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
J'avais fait le test et j'ai trouvé que l'influence est vraiment minime, par contre rien ne t'empèche à mettre un petit morceau de mousse sous le coté le plus bas pour le redressé, non?
Ceci dit il existe support micro droit ou avec un angle
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
LORD RIFF
De toute façon je suis parti pour recabler l'explorer en passif...les emg, j'aime pas du tout dessus...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bobba
LORD RIFF : Aucune influence sur le son.

En ce qui me concerne, je me suis commandé un EMG 60 pour mettre à la place d'un 81 chevalet, histoire de tester. Tous le monde en dis du bien.

J'en ai profité pour commander un kit EMG-T pour telecaster aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadowchild
En chevalet j'ai jamais essayé de le mettre le 60... faudrait que j'expérimente un de ces quatre...
krissygrungy
salut voila quelques specs d'une gratte que j'ai apercu c une flying V

1 EMG 81 bridge and 1 EMG 85 neck humbuckers with PA2 pre amp

ca donne quoi en son clair et saturé ?


Merci
LORD RIFF
J'avais fait un sample avec le 60 en chevalet sur une les paul...et bof bof...je préfére nettement le 85, comme alternative plus douce au 81.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tom Stöne
Bon une question me turlupine .... Est-ce que ca change quelque chose de mettre de l'electronique de micros actifs (les potars fournis avec le EMG 81) pour des micros passifs (dans mon cas des HZ-H3).

Car j'ai fait ca mais j'ai un son ... bah de merde en disto on peut le dire ... aucune patate et un gain inexistant !!! Alors je sais pas si ca viens des micros ou si ca pourait venir des potar, et oui j'y ai pensé tout à l'heure !
Zakk Wylde
Bobba a écrit :
LORD RIFF : Aucune influence sur le son.

En ce qui me concerne, je me suis commandé un EMG 60 pour mettre à la place d'un 81 chevalet, histoire de tester. Tous le monde en dis du bien.

J'en ai profité pour commander un kit EMG-T pour telecaster aussi.



J'attends un éventuel sample avec impatience .

Je compte me faire une config en 85/60 ou 60/85 car le 81 en chevalet je trouve ça trop courant .

95 % des groupes en EMG ont un 81 en chevalet ; bonjour l'originalité
LesPaulPirate
Citation:
95 % des groupes en EMG ont un 81 en chevalet ; bonjour l'originalité


En même temps si ça sonne, je vois pas où est le problème.
Tom Stöne
Personne pour ma question ? Car si c'est qu'une question de potar je change juste les potars et pas besionde changer les micros ...
shadowchild
Tom Stone a écrit :
Personne pour ma question ? Car si c'est qu'une question de potar je change juste les potars et pas besionde changer les micros ...


Vérifie tes cablages, car ce n'est pas grave d'avoir les potards d'un micro actif pour un passif, et ça ne devrait pas te faire un son archi pourri!!!!
Ultrashock
Ben si, à 25Kohm tu les brides
500K
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Bobba
Zakk Wylde a écrit :
Bobba a écrit :
LORD RIFF : Aucune influence sur le son.

En ce qui me concerne, je me suis commandé un EMG 60 pour mettre à la place d'un 81 chevalet, histoire de tester. Tous le monde en dis du bien.

J'en ai profité pour commander un kit EMG-T pour telecaster aussi.



J'attends un éventuel sample avec impatience .



Des que je le peux

Citation:
Je compte me faire une config en 85/60 ou 60/85 car le 81 en chevalet je trouve ça trop courant .

95 % des groupes en EMG ont un 81 en chevalet ; bonjour l'originalité


Ne fais pas ton son en fonction ds autres, mais en fonction de tes gouts

Le 81 est, quoi qu'on en dise, polyvalent, selon la gratte et ce qu'on met derrière (effet, disto, ampli) le son n'est plus le meme.

On retrouve d'ailleur le 81 dans des config et des sons des variés (de RATM à Metallica)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tom Stöne
Ultrashock a écrit :
Ben si, à 25Kohm tu les brides
500K


Ah donc ca peut juste venir de ca !!! Je me disait aussi que c'etait bizare des ces EMG plutot assez bien réputés ai si peu de gain !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...