Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour j aimerai savoir si l emg booster de gain afterburner est compatible avec un micro emg 81 car j ai cru comprendre ke c était pour micro passif..?
bah en fait j ai mi un emg hz passif donc est j ai acheté le booster de gain, dois je laisser l electronique comme elle est ou dois je mettre des potards actifs? vu k il y a un preamp et systeme de pile?
Pirloutt
J'ai eu les emg HZ avec booster montés sur ma DKMG. Le booster, j'avais pas aimé, puisque il booste beaucoup, certes, mais les parasites sont violemment audibles également.

Mais les HZ, seuls, étaient pas mal. Je les préfère aux Seymour (SH1) montés d'origine sur ma MII(vite remplacés par le kit emg ZW).

C'est une histoire de goût, uniquement, j'ai pas dit que tel ou tel est meilleur...
Nicol@s
Ben disons que le boost de gain, il faut y aller molo quoi... moi je le tourne un tout petit peu. Apres, j'ai deja pas mal de disto dans l'ampli, mais un poil plus est appréciable pour les harmoniques et le gras...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
bon ok je demande la lune mais peut arriver à un résultat dans l'esprit avec des emg simple sur tele ?
&p=599E7CC90B698E47&index=0&playnext=1
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Andresch
Salut à tous,

J'aimerais customisé une guitare, avec deux micros EMG.

1 EMG89R en chevalet, 1 EMG89 en manche, piloté par un selecteur 3 positions, un potard de volume general et un potard de tonalité!!!

Jusque la çà va , mais j'aimerais faire un câblage un peu spécial spécial!!!

Ce que je désire, comme routage, c'est en position
1: Micro chevalet en double seul.
2 ou central: Les deux micros splitté en simple!!!
3: micro manche en double seul.
( A part la différence des micros c'est comme l'Ibanez Petrucci!!!)

Et avec le push pull tiré du potard de volume, les micros splités en simple, dans toutes les positions!!!!

Si quelqu'un peut m'aider dans ma quête, en me répondant quels fils je dois souder et ou, je lui en serai TRES reconnaissant

Merci d'avance et A+
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Kit zakk monté sur ma LP Standard, très satisfait, vraiment.
J'en avais déjà monté un sur mon explo, et là j'avais pas aimé, mais sur la LP ça le fait vraiment bien
Flyingbike
Andresch a écrit :
Salut à tous,

J'aimerais customisé une guitare, avec deux micros EMG.

1 EMG89R en chevalet, 1 EMG89 en manche, piloté par un selecteur 3 positions, un potard de volume general et un potard de tonalité!!!

Jusque la çà va , mais j'aimerais faire un câblage un peu spécial spécial!!!

Ce que je désire, comme routage, c'est en position
1: Micro chevalet en double seul.
2 ou central: Les deux micros splitté en simple!!!
3: micro manche en double seul.
( A part la différence des micros c'est comme l'Ibanez Petrucci!!!)

Et avec le push pull tiré du potard de volume, les micros splités en simple, dans toutes les positions!!!!

Si quelqu'un peut m'aider dans ma quête, en me répondant quels fils je dois souder et ou, je lui en serai TRES reconnaissant

Merci d'avance et A+

tu ne peux pas faire ça avec un swwitch 3 positions standard !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Andresch
Donc il existe des switch 3 positions "non standart" qui permette cette manipulation????
Et qu'est ce qu'il ont en plus ????

Connais tu un modèle, une marque????

A+
bonjour, j ai fait des petites modifs sur ma jackson, je n ai maintenant k un volume et pas de tonalité, et je voulais savoir kel potard je dois mettre pour le volume? A ou B? (en 500k) ou cela n a pas d importance?
merci d avance c pour un emg HZ h4
Pirloutt
Peux tu être plus précis , Ta question porte à confusion.
bah en fait je viens d acheter un emg hz , et je desire avoir ke le potard de volume et ainsi suprimer le potard de tonalité. mais en dessus des potard c marqué A500K et B500K , lequel dois je utilisé pour le volume?
Pirloutt
supprime celui avec le condo. Mais quel interêt de supprimer un "tonalité" ?
jacksonpower a écrit :
bah en fait je viens d acheter un emg hz , et je desire avoir ke le potard de volume et ainsi suprimer le potard de tonalité. mais en dessus des potard c marqué A500K et B500K , lequel dois je utilisé pour le volume?

pour le volume c'est le b500k ke tu dois garder

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...