Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jacksonpower a écrit :
bah en fait je viens d acheter un emg hz , et je desire avoir ke le potard de volume et ainsi suprimer le potard de tonalité. mais en dessus des potard c marqué A500K et B500K , lequel dois je utilisé pour le volume?

pour le volume c'est le b500k ke tu dois garder
josswitch
Salut! j'aurai besoin d'un petit coup de main svp, je m'explique:
J'ai acheter un EMG 81TW il y a un petit moment, c'est le 81 splitable, que j'avais monter sur une de mes grattes, mais j'ai casser le potard qui me permettai de spliter justement le micro, hors j'aimerai le monter en "normal"avec un potard normal d'un emg que j'ai mais je ne sais pas quels fils correspondent au Humbucker, j'essai plusieurs combinaisons mais je reconnais que l'electronique c'est vraiment pas mon fort, il y a du jaune, orange, bleue, vert, blanc et la tresse, voici un lien du shema original:
http://www.emginc.com/content/(...)9.pdf
si vous pouviez m'aider ce serait super sympa, je suis desespéré, j'aimerai évité de le revendre et acheter un normal, le split actuellement ne m'interresse pas, je vous remercie d'avance au cas ou.....
Flyingbike
salut,
j'avais posté ça deux pages plus tot :

Citation:
oui je pense. je t'explique : si tu regardes dans le schéma de cablage EMG (http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/EMG-81TW-89.pdf) au tout début, le diagramme 1A et 1B ou il y a les branchements au push pull. SI on numérote les 6 pattes du push pull de gauche a droite 1 2 et 3 en haut, 4, 5 et 6 en bas, quand le push pull est descendu (soit position "double"), ce sont les points 1 et 2 qui sont connectés (bleu et orange) et 3 en l'air (jaune) et, en meme temps, 4 et 5 connectés (le vert vers le potar, donc ton "point chaud") et le 6 en l'air (d'ailleurs j'avais tout faux dans mon post précédent !)

ça te parait logique ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
josswitch
Je te remercie, c'est bien cool! Je me doutais que quelqu'un avait poster une expliquation mais comme il y a 118 pages c'est pas evident de trouver. Dès que je rentre du taf ce soir je teste ça, je pense avoir compris mais rien n'est sur, je sais pas quel fil doit aller sur le selecteur, c'est un 5 position sur une vieille Yamaha. Encore merci pour tout, j'espere que ça va le faire!
josswitch
Bon, j'ai essayer hier soir mais j'ai pas réussis, j'obtien le son mais avec tres peu de gain, dans les deux cas que tu as cités, branchement en simple ou double, j'ai du mal a comprendre quel fil va au selecteur micro? J'ai soudé le orange avec le bleu (en l'air), le vert sur le potard avec la tresse, le jaune en l'air et le blanc sur le selecteur, ça fonctionne mais je n'obtiens pas le son avec le gain qu'il se doit, peut tu me dire si c'est le bon branchement stp? je te remercie d'avance.
Flyingbike
euh non le vert va sur le potar c'est a dire sur une patte, c'est ton signal, ou bien sur le selecteur, ca dépend de ta config.. La tresse va sur le capot du potar, c'est une masse ! et le blanc il reste en l'air
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
josswitch
Salut, merci d'avoir repondu! Je vais ré-éssayer ce week-end mais je desespere un peu, j'ai essayer au moins dix fois et les potards n'aiment pas trop les soudures a repetitions, je n'ai pas de problemes encore avec ça mais j'espere que j'y arriverais, j'ai fait une belle connerie d'achetter ce TW, j'aurais du prendre l'original au moins j'aurais pas de soucis, je posterai si j'y arrive, ou pas, peut-etre que tu pourras m'aider, si le coeur t'en dit encore! En tous cas je te remercie!
Invité
  • Invité
j'ai une petite question qui a peut-être déjà été posée, mais bon, j'me vois pas lire les 119 pages de ce topic...alors voilà...

je viens d'acquérir une jackson Custom shop équipée avec un EMG 81 que je branche dans un Soldano SLO 100....le son est super, mais j'ai un léger problème de larsen que je n'ai pas par exemple avec une autre jackson équipée d'un Duncan TB4......
sur le site d'EMG, ils précisent qu'il faut régler le micro assez proche des cordes, ce que j'ai fait, sans non plus exagérer, mais voilà, à fort volume, ça a tendance à partir en larsen, si quelqu'un a une astuce ou une technique de réglage liée aux EMG...je suis preneur, Merci.......
Final Sky
Est ce quelqu'un a une idée si un pack complet EMG 81/85 Gold + électronique va sortir ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
x3nos
  • x3nos
  • Special Total utilisateur
J'ai une question un peu bete, mais j'aimerai savoir si le 85 sonne aussi bien que le 81 en chevalet sur une gratte en acajou ou, s'il est plus rond, plus nette en saturé !
Jackson Addict !
Voila mes ptits EMG

- LP 81/85 Kit ZW
- Cort evl 85/81 mais je vais remonter l'inverse 81/85
EMG addict
Orpheus
x3nos a écrit :
J'ai une question un peu bete, mais j'aimerai savoir si le 85 sonne aussi bien que le 81 en chevalet sur une gratte en acajou ou, s'il est plus rond, plus nette en saturé !

Personnellement, j'ai changé mon 81 en chevalet par un 85 sur ma LP tout acajou et je ne regrette pas.

C'est difficile à expliquer avec des mots mais je trouve le 85 plus "charnu", presque plus adapté à l'esprit LP. Et je ne me sens jamais limité avec, j'ai l'impression de pouvoir jouer dans tous les styles.

Donc je recommande le couple 85-85 sur LP tout acajou.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
x3nos
  • x3nos
  • Special Total utilisateur
Orpheus a écrit :
x3nos a écrit :

Personnellement, j'ai changé mon 81 en chevalet par un 85 sur ma LP tout acajou et je ne regrette pas.

C'est difficile à expliquer avec des mots mais je trouve le 85 plus "charnu", presque plus adapté à l'esprit LP. Et je ne me sens jamais limité avec, j'ai l'impression de pouvoir jouer dans tous les styles.

Je vais laisserai les 2 85 alors
Jackson Addict !
Nicol@s
Orpheus a écrit :
x3nos a écrit :

Et tu as raison
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...