Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Je suis tombé sur des docs de montage emg : tout est clipsable maintenant?
Memory Stitch
ktophe a écrit :
Memory Stitch a écrit :
Pirloutt a écrit :
Bah c tout simple : les emg sont livrés dans une boite, et enveloppés de mousse. Utilise cette mousse pour enrober la pile comme il faut.

Ah bah oui ! C'est tellement con que je n'y avais même pas pensé
Merci en tout cas

Plus maintenant, ils on changé leur packaging, c'est plus la même boite, plus la même mousse.

Bah j'ai achéte des HZ il y a un mois de ça, Je pense que ça marche avec cette mousse là
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
Pirloutt
Oui la mousse des nouveaux packaging est differente, plus dure, mais ça peut le faire aussi. Tout est dans la découpe pour la pile.
shadowchild
Deux petites questions, je suis pris d'un doute là :
Puis-je utiliser un potard de tonalité comme volume??? J'ai besoin d'un potard là et c'était un de tonalité à l'origine...
Deuxième question : pas besoin de relier quoique ce soit au chevalet, c'est bien ça? (je suis en train d' "activer" une guitare, et en passif la masse était liée au sélecteur et à la plaque qui tient les ressorts du floyd... Mais il me semble que là y'a pas besoin)
shadowchild
Pour la question 1 : visiblement c'est la même référence de potard
Memory Stitch
La petite question à deux balles : La config 81/60 sur corps acajou ? Elle envoie du cassoulet sur Saturne ? En sachant que je joue bah ... Du thrash metal, mais je passe aussi par des trucs plus heavy metal, Led Zep et tout ça, je me demandais si ca passait dans un registre moins metal en fait, genre un son plus bluesy
Une idée ?
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

The Duke
Memory Stitch a écrit :
La petite question à deux balles : La config 81/60 sur corps acajou ? Elle envoie du cassoulet sur Saturne ? En sachant que je joue bah ... Du thrash metal, mais je passe aussi par des trucs plus heavy metal, Led Zep et tout ça, je me demandais si ca passait dans un registre moins metal en fait, genre un son plus bluesy
Une idée ?

Pourquoi pas ?
Pirloutt
shadowchild a écrit :
Deux petites questions, je suis pris d'un doute là :
Puis-je utiliser un potard de tonalité comme volume??? J'ai besoin d'un potard là et c'était un de tonalité à l'origine...
Deuxième question : pas besoin de relier quoique ce soit au chevalet, c'est bien ça? (je suis en train d' "activer" une guitare, et en passif la masse était liée au sélecteur et à la plaque qui tient les ressorts du floyd... Mais il me semble que là y'a pas besoin)

J'ai tjrs relié tout à la masse : chevalet ou autre masse metallique, que ce soit en passif où en actif.
shadowchild
Ce qui m'étonne c'est que sur ma kh2 y'a rien... y'a meme pas de trou pour aller de la cavité de l'électronique vers la cavité du floyd...
Memory Stitch
kapoutz a écrit :
Memory Stitch a écrit :
Une idée ?

Pourquoi pas ?

Je me dis que les EMG sont quand même des micros tres typés donc ... Enfin apparemment, au vue de ta reaction, ca passe

The Duke
Memory Stitch a écrit :
kapoutz a écrit :
Memory Stitch a écrit :
Une idée ?

Pourquoi pas ?

Je me dis que les EMG sont quand même des micros tres typés donc ... Enfin apparemment, au vue de ta reaction, ca passe

Justement, les emg sont peut-être les micro les plus polyvalent que je connaisse (sauf le 81... au pire fou un 85 et rock'n'roll )
Memory Stitch
kapoutz a écrit :
Memory Stitch a écrit :
kapoutz a écrit :
Memory Stitch a écrit :
Une idée ?

Pourquoi pas ?

Justement, les emg sont peut-être les micro les plus polyvalent que je connaisse (sauf le 81... au pire fou un 85 et rock'n'roll )

Ouais mais j'y tiens à mon 81, désolé, Je suis fan des Four Horsemen

Holymanu
bah c'est ce que j'ai comme config et effectivement ça envoit. bon j'avais des soucis avec le 60 car trop baveux et gras à mon gout, mais en ayant changé d'ampli, le problème s'est résolu.

bon en disto ça sonne toujours autant gras...acajou oblige en plus!! mais je trouve que c'est une très belle combinaison...

pour du bluesy ça sonne très bien cette config...j'utilise le 60 pour mes délires bluesy, et en jouant avec le volume guitare je me fais bien plaisir. d'un blues clair et légèrement crunché à un bon bavoir chaud bouillant
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Memory Stitch
Bah merci, je crois que c'est l'avis qu'il me fallait

ktophe
  • Custom Supra utilisateur
shadowchild a écrit :
Je suis tombé sur des docs de montage emg : tout est clipsable maintenant?

Maintenant il n'y a plus de soudures a faire. C'est que des fiches a brancher, même sur les potards. De plus il n'y a plus de condo pour le volume.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Farvel a écrit :
Ce qu'il faut pas lire ~~

Précision : je parlais en lead, je joue pas en clair.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...