Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chematic
j'avais pas vu , je comprend mieux
KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le
Désolé je pense que cette question a déjà était posé mais j'aurais voulu savoir si il y avait un système de clip pour monter les micros EMG et si oui, sur quels micros ce système est-il mis?

Merci

Edit: achat d'un EMG 81, je vais me débrouiller pour le monter, ça doit pas être bien dur.
Edit2: micro reçu, montage simple juste eu à agrandir le trou de l'entrée jack pour faire passer la connectique de l'EMG.
Holymanu
une petite question avant d'aller me coucher.

j'ai cherché sans vraiment trouvé. aussi je voudrais vos avis. sur ma gratte full acajou équipée en 81/60, je trouve que le 60 sonne trop gras et rond!! en gros trop pateux. autant en clean qu'en disto; bien sur en jouant sur le volume guitare je peux atténué ça mais je me demandais si en changeant je ne pourrais pas remédier à ça.

y'a til une hiérarchie dans les micros? genre du plus "aigu" au plus "grave" 81-85...etc
en fait je voudrais un mix entre le 81 bridge et le 60 neck. un son chaud mais pas trop et pas si baveux que mon 60, j'ai bien pensé y mettre un 81 mais du coup une paire de 81 ne sonne pas très "polyvalent" à mon gout...

vos avis?
merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
The Duke
Une paire de 85 peut-être ? (ou de 89... des 85 splittables, à condition d'avoir l'électronique pour)
Holymanu
pour les splittables, je dis non car je ne veux pas refaire l'electro. mais le 81 en bridge je le garde hein!! pas fou

c'est juste celui en neck que je voudrais changer. pour l'instant le 85 me parait une bonne soluce. faut encore que j'écoute qq vidéos pour bien différencier la diffèrence qu'il pourrait y avoir avec un 81 en neck aussi.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
en gros:
-81 assez "sec" fait pour envoyé avec une bonne disto, en clean sa donne un son clean typique au métal. c/s (céramique, acier )
-60 entre le 85 et le 81 céramique pur pour les solo il a par exemple servi pour le solo de nothing else matters en chevalet jamais essayé a vrai dire. en clean c assez rond "chantant" disons belle rythmique
-85 en rythmique il sert au clean et blues ( excellent micro je tien a le dire^^) le son est ressemblant au humbucker gibson. il est fait en alnico donc il est moins tranchant que le 81 (même beaucoup moins).
-81tw :81 version splitable
-89: 85 version splitable
voila maintenant a ceux qui disent que emg sa pue etc etc avez vous déjà essayé ?? sur quel guitare ?
si c'est sur du vieux bois ne parler pas svp ^^
il y'a une nouvelle gamme qui viens de sortir y'a quelque mois (emg x) pas tester donc j'ai pas d'avis ^^
a +
maxime
The Duke
Holymanu a écrit :
pour les splittables, je dis non car je ne veux pas refaire l'electro. mais le 81 en bridge je le garde hein!! pas fou

Dommage pour toi alors (et paix à ton âme égaré )
Memory Stitch
Bonjour, bonjour, Alors la question qui a du etre posé X fois, mais ayant chercher sur internet, sans trouver de reponse me plaisant vraiment je demande ici même.
Donc voilà, dans ma liste d'achat il y a une LTD FX-260 (Le modele sans EMG) et je compte lui installer une paire d'EMG 81-60, Jusque là, ca va
Mais voilà, les micros d'origine sont passifs, donc pas de pile, et donc je ne sais pas comment bien casé la pile (Ya bien le scotch, les collier de serrage style colson) Mais rien de tout ça ne tiendra reellement je pense, et comme la cavité de la FX m'a pas l'air bien grande (Explorer oblige) Je me demande comment la placer solidement sans pour autant defoncer la cavité comme un barbare assoiffé de sciure de bois
Voilà voilà, si la question a deja etait posé j'en suis désolé
Merci d'avance les amis
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
Pirloutt
Bah c tout simple : les emg sont livrés dans une boite, et enveloppés de mousse. Utilise cette mousse pour enrober la pile comme il faut.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Holymanu a écrit :

c'est juste celui en neck que je voudrais changer. pour l'instant le 85 me parait une bonne soluce. faut encore que j'écoute qq vidéos pour bien différencier la diffèrence qu'il pourrait y avoir avec un 81 en neck aussi.

J'ai un un 85 en manche sur une LTD MH400 (acajou) et c'était gras et baveux...
Le 85 est parti au chevalet et le 81 au manche, ça sonnait beaucoup mieux!
Bref, je recommande le 81 pour le manche!
Farvel
  • Special Top utilisateur
Ce qu'il faut pas lire ~~

Au fait, quelqu'un a testé la nouvelle série EMG X ?
k
Holymanu
Syraks a écrit :
Holymanu a écrit :

J'ai un un 85 en manche sur une LTD MH400 (acajou) et c'était gras et baveux...
Le 85 est parti au chevalet et le 81 au manche, ça sonnait beaucoup mieux!
Bref, je recommande le 81 pour le manche!

oui en effet ça me parait pas mal, MAIS...

en effet entre temps j'ai changé d'ampli. suis passé d'un laboga alligator à un engl fireball 100 (qui arrache en passant), et bien la diffèrence est flagrante pour mon son clean. du coup le 60 ne sonne plus du tout gras et baveux, il sonne super, comme j'aime.

comme quoi la vérité ne réside pas (que) dans les micros!!
Une petite question :

je possède une Ibanez RG121 NTF, et comme sûr beaucoup d'Ibanez, les micro sont bien nazes (surtout depuis que je joue sur un tout lampes), alors je cherche des micros pour un son type 70's (Led Zep, Acdc, Deep Purple) voire 80's (Iron Maiden) de bonne qualité. ce n'est pas nécessairement en EMG... peut importe la marque.
Memory Stitch
Pirloutt a écrit :
Bah c tout simple : les emg sont livrés dans une boite, et enveloppés de mousse. Utilise cette mousse pour enrober la pile comme il faut.

Ah bah oui ! C'est tellement con que je n'y avais même pas pensé
Merci en tout cas
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Memory Stitch a écrit :
Pirloutt a écrit :

Ah bah oui ! C'est tellement con que je n'y avais même pas pensé
Merci en tout cas

Plus maintenant, ils on changé leur packaging, c'est plus la même boite, plus la même mousse.
shadowchild
Je suis tombé sur des docs de montage emg : tout est clipsable maintenant?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...