Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Non c'est pas ça elle est toute neuve.
ktophe
Je viens de faire une recherche sur le net, et apparemment le 500T a un niveau de sortie supérieur au EMG 81. Donc c'est normal. Tanpis!
The Duke
Donc, oui c'est normal, le 81 est vraiment naze....

Holymanu
ktophe a écrit :
Bonsoir

Est ce que pour vous un EMG 81 a plus de niveau de sortie qu'un Gibson 500T ? Car je viens de changer le 500T sur ma flying V contre un EMG 81 et j'ai l'impression que le EMG a moins de patate que le 500T. Est ce que mon EMG a un souci? En tous cas il a aussi moins de basses que le 500T. Est ce normal?

Merci d'avance

pour les basses si t'en manques rajoutes en sur ton ampli ou change de cab...moi j'en ai trop avec mon 81. Je joue sur un 2x12 Engl V30

quand au niveau de sortie...ça doit pas se jouer à grand chose...enfin j'ai jamais joué un 500T, mais un 81 crois moi ça fuse!!...c'est en tout cas bien moins baveux que le Gib.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Zakk Wylde
kapoutz a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
Voilà mieux que des samples

Oui et ? ...

Non plus sérieusement, j'arrive pas trop à voir (entendre) la différence entre les "X" et les standard... ça a l'air de sonner plus bourrin mais c'est tout en fait

Sinon oui, il existe le 81TW (81 splittable)

Ben comme dit dans la vidéo le préamp a été repensé . la différence étant dans les nuances d'attaque qu'auparavent il n'y avait pas du tout (sauf en mod 18V et encore). Le micro est censé être plus "ouvert" pour se rapprocher d'un passif .
Les cleans seraient donc meilleurs .
Mais ca reste des 81 et 85 ; ce ne sont pas de nouveaux micros .

En gros à mon avis avec la série X ils ont simplement voulu gommer les ""défauts"" qui fesaient que beaucoup de gens lachaient ces micros et retournaient vers du passif ou alors passaint en actif Seymour faut pas se leurrer .......

Après j'ai pas testé ; EMG et les actifs j'ai décroché ....
ktophe
Holymanu a écrit :
ktophe a écrit :
Bonsoir

Est ce que pour vous un EMG 81 a plus de niveau de sortie qu'un Gibson 500T ? Car je viens de changer le 500T sur ma flying V contre un EMG 81 et j'ai l'impression que le EMG a moins de patate que le 500T. Est ce que mon EMG a un souci? En tous cas il a aussi moins de basses que le 500T. Est ce normal?

Merci d'avance

pour les basses si t'en manques rajoutes en sur ton ampli ou change de cab...moi j'en ai trop avec mon 81. Je joue sur un 2x12 Engl V30

quand au niveau de sortie...ça doit pas se jouer à grand chose...enfin j'ai jamais joué un 500T, mais un 81 crois moi ça fuse!!...c'est en tout cas bien moins baveux que le Gib.

Si si crois moi, le 500T ça envois du bois, plus que le EMG 81. Après c'est pas pour ça que c'est mieux ou moins bien, c'est juste different. Mais je croyais que le EMG 81 envoyait plus que ça.
Holymanu
ktophe a écrit :
Holymanu a écrit :
ktophe a écrit :
Bonsoir

Merci d'avance

Si si crois moi, le 500T ça envois du bois, plus que le EMG 81. Après c'est pas pour ça que c'est mieux ou moins bien, c'est juste different. Mais je croyais que le EMG 81 envoyait plus que ça.

si si je te crois!! juste que le gibson est plus "baveux" comme je disais. en meme temps c'est un passif.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
ktophe
Pour l'instant je ne peux pas trop me rendre compte pleinement de la qualité des EMG car je ne joue qu' avec mon Amplug Metal au casque. J'attend avec impatience de vendre mon Marshall 1987x avec lequel les EMG c'est pas top et pouvoir enfin acheter l'Engl Fireball sur laquelle je pense profiter pleinement des EMG pour faire du metal.
Thorky
  • Special Méga utilisateur
Salut!
J'ai une ESP 7 cordes montées en EMGs 807 et je trouve que les potards de volume et de tonalité ne sont pas très réactifs, vous savez avec quoi je pourrais les changer pour avoir une course plus progressive?
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Quelqu'un à déja monté des Emg sur une Flying V. Les micros passent dans le pickguard ou il faut le retailler?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Pirloutt
Tu peux y aller sans problème, ça passe. Je l'ai fait sur une flying Gibson récente.
Pirloutt
ben maintenant tu sais qu'on sait qu'tu sais -_-'
chematic
ouè t'es un peu con sur les bords
j'aime les réponses du genre bouffon de service
cyberwaste
faut pas lui en vouloir chematic , il joue sur jackson
chematic
j'avais pas vu , je comprend mieux

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...