Forum DiMarzio

Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Aller à la page: ... 119  
Auteur Message
gibson2612
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je vous explique mon probleme (bon y a pire dans la vie ; ) )
J ai jem7v de 1994. Dessus j ai donc 2 evolution qui ont pas mal vécus...
Le truc c'est que je voudrais les changé juste pour raison éstetique. Je voudrais qu ils soient plus blanc et avec les plots noirs.
Je me suis orienté vers le evo neck en manche et le evo 2 en bridge. Beaucoup d hésitations car le evo 1 a beaucoups de charme, mais sur le papier le evo 2 semble combler un peu le manque de oumpf sur les basses et un peu moins criard. J espere ne pas faire le mauvais choix...

Bref, ma question ; )

Mes evos ont un son adoucis grace aux années, et j ai voulu testé un tone zone et un paf pro avant de repartir sur du evo, que je préfère.
Mais ce que j ai pu noter quand je les aient testé c est qu ils sonnaient "neuf". Un son beaucoup trop sec...

Comment faire pour user un peu artificiellement les bobine de mes evos neufs?
Est ce que laisser les micros plots contre plots fonctionnerais? Si oui combien de temps?

Une autre idée? J ai google-isé mais pas grand chose : /

Merci pour votre aide ; )
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur

gibson2612 a écrit :
Bonjour,

Je vous explique mon probleme (bon y a pire dans la vie ; ) )
J ai jem7v de 1994. Dessus j ai donc 2 evolution qui ont pas mal vécus...
Le truc c'est que je voudrais les changé juste pour raison éstetique. Je voudrais qu ils soient plus blanc et avec les plots noirs.
Je me suis orienté vers le evo neck en manche et le evo 2 en bridge. Beaucoup d hésitations car le evo 1 a beaucoups de charme, mais sur le papier le evo 2 semble combler un peu le manque de oumpf sur les basses et un peu moins criard. J espere ne pas faire le mauvais choix...

Bref, ma question ; )

Mes evos ont un son adoucis grace aux années, et j ai voulu testé un tone zone et un paf pro avant de repartir sur du evo, que je préfère.
Mais ce que j ai pu noter quand je les aient testé c est qu ils sonnaient "neuf". Un son beaucoup trop sec...

Comment faire pour user un peu artificiellement les bobine de mes evos neufs?
Est ce que laisser les micros plots contre plots fonctionnerais? Si oui combien de temps?

Une autre idée? J ai google-isé mais pas grand chose : /

Merci pour votre aide ; )

franchement je doute que les aimants se soient détériorés avec le temps, à moins que ta gratte ai squatté sur un gros aimant pendant 5 ans.
Contacte DiMarzio directement et poste leur réponse ici pour que l'on sache leur réponse à ce sujet!
Alerter un moderateur
Entomber
Custom Ultra utilisateur

Ça s'use pas les micros, c'est de la légende.
Au bout de 1000 ans tu m'aurais dit que t'entendais une différence, j'y aurais peut-être un peu cru (et encore...) mais là...

Par contre qu'ils soient fabriqués un peu différemment suivant les époques ça c'est possible.

https://inertian.wixsite.com/inertian
Alerter un moderateur
gibson2612

Si ...je peux pas vous laisser dire ça...

Le son s'adoucit avec une attaque moins franche et nette, un niveau legerement moindre. Apres le caractere du micro reste le même c'est sûr, mais de là a dire que ça bouge pas

Je fais parti de ceux qui pensent que "tout" matos subit les affres du temps ce qui engendre innévitablement des subtilités dans le son et le ressenti... de la guitare a l'ampli...

Sinon pour le Evo2, vous pensez que ça va le faire? On retrouve un peu du Evo1 quand même?
Alerter un moderateur
goku song
Custom Ultra utilisateur

J'avais lu sur un mag de gratte que les micros perdent leurs magnétisme dans environ 7 ans, et que ca change le son.
Aprés vrai ou faux????

Pour moi une gratte change de son quand elle vie un peu, dans les 5 ans eviron, je déteste les grattes neuves.(bien que trés maniac)
Aprés si c'est les micros qui changent ou le bois,etc...je sais pas, mais sur mes 15 grattes y'a un changement.
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur

goku song a écrit :
J'avais lu sur un mag de gratte que les micros perdent leurs magnétisme dans environ 7 ans, et que ca change le son.
Aprés vrai ou faux????

Pour moi une gratte change de son quand elle vie un peu, dans les 5 ans eviron, je déteste les grattes neuves.(bien que trés maniac)
Aprés si c'est les micros qui changent ou le bois,etc...je sais pas, mais sur mes 15 grattes y'a un changement.

pour en être sur, contacte DiMarzio, sérieux c'est le seul moyen de savoir.
Quand j'ai lu pour l 1ère fois ton post, je me suis dit: lui il a 2 paf pro sur sa JEM et il ne s'en est jamais rendu compte.
Dans le doute, as-tu déjà mesuré les résistances des 2 micros pour t'assurer que ce soit bien l'evo bridge et et evo neck? Est-ce bien écrit DP159 / DP158 sur les base plates de chacun des 2 micros?
Alerter un moderateur
gibson2612

goku song a écrit :
Aprés vrai ou faux????

Pour moi c'est vrai vous l'aurez compris ; )

Pour les grattes, je pense que c'est un tout...
Pour moi le plus petit element importe de l'accastillage au bois en passant par les micros bien sûr.
Et idem les guitares neuves j'évite maintenant, tu paye le prix fort et je trouve toujours qu'elles manquent d'âme.
Alerter un moderateur
gibson2612

Non c est des evo. Je reconnais le timbre t'inquiete (j ai déja eu une jem7v, celle-ci la remplace d'ailleurs). Et je pense pas qu'ilsbsoient inversés a cause des longueurs de fils.
Encore une fois je dit pas que le caractere du micro est zappé hein. Mais il s'adouçit. Pour moi ça va plus vite que 7 ans, en quelques mois déjà c'est déjà un chouille moins "arsh", en tout cas sur les seymour ou emg que j'ai eu dans ma vie (oui a la base je suis pas tres dimarzio... pas taper pas taper... mais j'y viens comme quoi; )

Sinon personne m'a répondu sur les Evo 2...
A votre avis je risque d'être déçu?
Alerter un moderateur
chacal
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Le magnétisme des micros change avec le temps, mais perso comme d'autres je parierais plus sur un vieillissement des bois, voire même des vernis. J'ai eu des Evo agés et ils étaient toujours aussi teigneux sur l'attaque!

pour en avoir le coeur net, un test A/B avec un Evo neuf

Sinon le Evo 2 est moins high gain mais il conserve ce même caractère "glassy", pour gagner en chaleur et dans les basses je taperais plus sur un gravity storm. Le the Breed est très bien aussi, avec une couleur plus Oldschool que le Evo tout en restant très à l'aise sur le shred

Alerter un moderateur
gibson2612

Mon choix est limité sur quelques modeles.
Il y en a pas tant que ça a plot noir (je sais c'est con, mais je me fait mon p'tit kiff ; ) ).
Et j'aime le caractere du evo 1. Mais c est vrai que même si en solo il est super, ressort bien, et facilite le jeux, dans les ryhmique, sur les palm-mute ou ce genre de truc, il est moins a son aise.

C est pour ça que j'ai tenté le evo 2. Mais j ai peur de perdre du caractere du Evo 1 justement. En fait je veux le beurre et l argent du beurre : ) : ) : )
Alerter un moderateur
Entomber
Custom Ultra utilisateur

Je mets ce lien car larticle de Lollar est intéressant mais que la réponse de Seymour Duncan est bien plus simple.
Et pour le coup, la tendance étant au conspirationnisme, on ne peut soupçonner SD d'avoir un intérêt commercial à dire que les micros sont inusables.

Enfin j'ai vu ailleurs que certains aimants perdraient 1% la première année puis 0.1% les suivantes (sans aucune source de donnée...).

Même en admettant ça (et j'ai un gros doute), ça ferait qu'un micro acheté neuf après un an de stockage serait plus proche d'un micro de 7 ans d'âge que d'un autre sorti d'usine...

http://www.strat-talk.com/threads/how-long-do-pickups-last.385871/

https://inertian.wixsite.com/inertian
Alerter un moderateur
DiMarzio

Recherche achat DiMarzio :

Recherche DiMarzio sur Thomann Recherche DiMarzio sur Euroguitar Recherche DiMarzio sur Music Store Recherche DiMarzio sur Star's Music Recherche DiMarzio sur Pourlesmusiciens
Page 119 sur 122 Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis ! › début du sujet
Aller à la page: ... 119