Forum DiMarzio

Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Aller à la page: ... 122  
Auteur Message
The Trout
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je demandais parce que j'ai un tone zone "T" qui ne sonne pas vraiment comme un tone zone, même si oui, ils sont très proches, suffisamment pour justifier leur nom commun.

Sinon ben les Dimarzio à 75€ neufs, vendus d'occase 65€... Je les prends neufs du coup

McREMY
Custom Méga utilisateur

The Trout a écrit :
Je demandais parce que j'ai un tone zone "T" qui ne sonne pas vraiment comme un tone zone, même si oui, ils sont très proches, suffisamment pour justifier leur nom commun.

Sinon ben les Dimarzio à 75€ neufs, vendus d'occase 65€... Je les prends neufs du coup

Sinon sur thotho il y a le retour gratuit jusqu'à 30 jours après l'achat, ça permet d'essayer sans trop de risques
Alerter un moderateur
The Trout

Oui je sais mais je ne suis pas assez tatillon sur les micros pour imaginer le renvoyer, d'autant plus que je connais bien le Air Norton format humbucker.
Je posais juste la question au cas où quelqu'un ait pu comparer les deux et la réponse de Fremen suffit à me rassurer

J'ai commandé un Steve's Special aussi, celui-là me fait plus peur déjà, vu que son eQ est assez particulière et les avis sont assez tranchés, le genre de micro que l'on adore ou que l'on déteste, j'ai hâte d'essayer.

McREMY
Custom Méga utilisateur

The Trout a écrit :
Oui je sais mais je ne suis pas assez tatillon sur les micros pour imaginer le renvoyer, d'autant plus que je connais bien le Air Norton format humbucker.
Je posais juste la question au cas où quelqu'un ait pu comparer les deux et la réponse de Fremen suffit à me rassurer

J'ai commandé un Steve's Special aussi, celui-là me fait plus peur déjà, vu que son eQ est assez particulière et les avis sont assez tranchés, le genre de micro que l'on adore ou que l'on déteste, j'ai hâte d'essayer.

tu comptes le monter sur quoi comme pelle? ça m'interesserai d'avoir ton retour dessus.
Alerter un moderateur
Lärry

The Trout a écrit :

Ca dépends ou tu les choppes. En plus à 75 balles en général tu as les fdp etc… 
Mais dans un cas comme ça, oui.

Par contre ton avis sur le steve special, je prends.

Tu te refait une Petrucci old school ?

je cherche le songbook "adventures of bumblefoot" et le numero de guitar & bass #5 de fevrier-mars 2001. Propositions en mp.
Alerter un moderateur
The Trout

McREMY a écrit :

tu comptes le monter sur quoi comme pelle? ça m'interesserai d'avoir ton retour dessus.

Une Charvel DeMartini, humbucker bridge et single coil neck donc.

Lärry a écrit :

Ca dépends ou tu les choppes. En plus à 75 balles en général tu as les fdp etc… 
Mais dans un cas comme ça, oui.

Par contre ton avis sur le steve special, je prends.

Tu te refait une Petrucci old school ?

Ouais chez Thotho, 77€ le air norton S, frais de port IN.

Je me monte une Petrucci époque Awake en effet

Je viendrai donner mon avis ouais.

The Trout

Bon, retour sur les deux fraichement montés et rapidement testés.

Le Air Norton S en neck sonne moins fat que son papa format humbucker, il a un truc dans les aigus qui fait penser à une strat sur l'attaque et ma foi, j'aime bien.
C'est marrant c'est juste l'attaque qui est très claire, puis le son ensuite devient "humbucker".

L'eQ mid/bass est la même que le vrai et ça c'est cool, c'est ce que je cherchais. Bref, je garde.
Deux reproches, le format plus gros qu'un simple, j'ai galéré pour le rentrer dans ma gratte et j'aime pas visuellement les micros à barrette

Le Steve's Special est spécial effectivement, j'avais peur du gros cut dans les mid qui pose problème pour se placer dans un mix sans disparaitre et honnêtement non. Il y a effectivement un cut mais pas à l'endroit qui peut poser problème.
Bon il faut évidement revoir ses réglages d'eq sur l'ampli et de gain aussi parce que le truc avoine méchamment quand même (le air norton S aussi d'ailleurs). Quasi impossible d'avoir un clean super clean sur ma 6505 avec cette gratte maintenant, j'envisage d'ailleurs d'acheter un 3 pos 4PDT pour câbler la position centrale comme Petrucci.

J'avais lu un peu partout que c'est un micro ultra précis qui ne fait pas de cadeau si on a un jeu approximatif et c'est clairement vrai. La moindre erreur main droite (pour un droitier) s'entend beaucoup!
Il a de gros graves et de gros aigus mais ça ne pique pas pourtant, c'est particulier là aussi.
C'est le premier truc qui surprend, il est très bright comparé à un PAF hot rodded genre SH-4, Tone Zone mais il n'agresse pas, je ne sais pas quelle fréquence haute ressort mais c'est elle qui apporte cette précision de ouf mais sans piquer les zoreilles.
C'est aussi ce côté bright et ce cut dans les mid qui fait qu'on peut jouer un accord riche avec beaucoup de gain sans que ça ne sonne comme de la bouillie. C'est assez fascinant, ça me rappelle beaucoup une disto multi bandes par exemple pour ceux qui connaissent, qui donne l'impression qu'on joue avec peu de gain alors qu'il y en a beaucoup.

Voilà, je verrai avec le temps s'il reste ou pas sur cette guitare, pour le moment je l'aime beaucoup et, comme prévu, il se marie très bien avec le Air Norton S.

Charles XL
Custom Cool utilisateur

j'ai un air norton s que j'ai utilisé en position chevalet: Pas mal mais une chouille moins rentre dedans (au niveau des hauts medium) que le tone zone s qui lui rentre dans le lard sans problèmes mais qui n'est pas un micro qui joue dans la subtilité.

j'ai également un steve special F en position manche par contre sur une ibanez rg320 avec floyd: cette position lui va très bien. Les notes sont bien déliées et les graves sont tendus sans être brouillon.
Alerter un moderateur
The Trout

T'as mis quoi en bridge pour lutter contre un Steve Special en manche? Deux X2N en série?

Charles XL
Custom Cool utilisateur

lol.... eh ben en fait j'ai mis un seymour duncan tb4 pour le moment mais j'envisage (au prochain changement de cordes) d'installer un bell lawrence l500 lead. Je baisse un peu le micro steve special manche par rapport aux cordes et ca fait un set équilibré.

Toutes les caractéristiques que tu cites dans ta review du steve special fait qu'il va bien aussi en position manche d'une guitare 24 cases.

amuses toi bien avec tes nouveaux joujous
Alerter un moderateur
The Trout

DiMarzio

Recherche achat DiMarzio :

Recherche DiMarzio sur Thomann Recherche DiMarzio sur Euroguitar Recherche DiMarzio sur Music Store Recherche DiMarzio sur Star's Music Recherche DiMarzio sur Pourlesmusiciens
Page 122 sur 122 Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis ! › début du sujet
Aller à la page: ... 122