[A FERMER] pédales Line 6, Boss, ProCo

Rappel du dernier message de la page précédente :
kinder_guano
Arfff, c'est pas prévu pour le moment, l'UniChorus!
Je l'adore! c'est le seul effet basse que je garde en fait.
tram92
  • tram92
  • Custom Cool utilisateur
dommage mais je te comprends donc je n'insiste pas . bonne vente a toi pour le reste du matos
kinder_guano
C'est incroyable: il ne me reste que la ProCo Juggernaut, après seulement 1/2 journée de mise en vente!
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • #26
  • Publié par
    PM.
    le 02 Sep 06, 11:53
Le truc qui rest c une disto :
draghixa a écrit :
Bon, la Juggernaut.

C'est une grosse pédale de disto basse, qui peut passer d'un crunch assez trappu à une grosse disto vraiment violente.
Je l'ai achetée car à l'époque, c'était la seule sur le marché qui proposait un potard de mix, permettant de mélanger le son saturé avec le son clair de la basse. Excellentissime, ça permet de garder une bonne définition et du coffre dans les graves. Avec les autres pédales, tu perds vraiment de la patate et de la définitions dans les basses fréquences.
Depuis, la MXR Blow Torch (toujours pas distribuée en Europe on dirait) a repris ce mix, mais aucune autre disto basse ne le fait, à ma connaissance.

Bref, un potard de gain, un potard tone (filtre passe-bas en fait), et un volume pour la disto.
Viennent ensuite un potard de mix wet/dry, et le master: yep, ça permet de bien mettre à niveau le volume en saturé et celui en son clair. Histoire de pas avoir un son tout rikiki en saturé, et un vrille tympans sitôt qu'on débraye la disto.
Ca fait presque une pédales 2 canaux: switch Master + Rat actifs >> disto.
Switch Master actif, juste un volume général identique à celui en mode Rat. Mais il ne colore pas ou très faiblement le signal.
La ProCo a aussi une boucle d'effets intégrée.
Bref, de toutes les disto/OD que j'ai testées pour la basse, la Juggernaut est vraiment au dessus du lot, à mon avis, pour son son péchu et ses fonctionnalités.
Franchement, le mix clean/saturé est ultra bienvenu (et ça évite d'utiliser une Boss LS2 pour avoir cette fonctionnalité avec une disto "normale"), et le master itou.

J'oubliais: elle est alimentée en externe 9v via un minijack, pas par un barrel, au contraire des Boss.

En ce moment sur pédales et Effets...