Pédales sur mesure (lire le 1er post ! )

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Et tout ça serait donc avant le preamp (c'est ce que je veux de toute façon)?...
mais j'ai aussi entendu parler a un moment donné, de boucle avant preamp et de boucle post preamp. Je me trompe? et ça ça peut aussi se gérer par footswitch? mais comment il peut gérer en meme temps des effets avant et aprés preamp???
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Comme tu veux.

Pour mettre des effets dans la boucle de ton ampli (apres preamp, donc), il faudra juste tirer deux cables (un aller, un retour) de plus de ton ampli au looper. Perso je le conseille pas, ca fait trop de longueur de cable.
shadowchild
wé wé en plus ça ne m'intéresse que moyennement ça...
top cool sinon si tu peux me faire ce que je veux...

A vu de nez comme ça tu penses que ça reviendrais a combien ce que je t'ai demandé??? a savoir un pedalier avec 2switchs :
1-canal clean avec boucle 1
2-canal sature avec boucle 2
Invité
  • Invité
Tu as le footswitch de ton ampli ? Il est a switch momentanés ou permanents ?
shadowchild
A vrai dire c'est pour un ampli que je n'ai pas encore... hé hé, donc je ne sais pas
Invité
  • Invité
Sans avoir le footswitch ou l'ampli (ou le schéma de l'ampli) sous les yeux, je peux pas. Y'a trop de facon différentes de faire.
shadowchild
ok!!!! l'ampli ce sera un peavey 5150
mais donc pour un truc comme ça, il y aurait 2 jacks qui partiraient vers l'ampli, je me trompe? l'un pour changer le canal, et l'autre pour envoyer le signal vers l'entrée de l'ampli...
Invité
  • Invité
Oui.
shadowchild
Ah wé du coup je comprend mieux le principe... lol. j'ai eu du mal mais j'ai saisi...
Ah wé ça doit pas etre trés chaud a faire en fait une fois que tu connais le schema du switch... aprés le switch peut aussi te servir a passer par telle ou telle boucle...

par contre... l'ampli que je veux a un seul switch pour basculer d'un canal a l'autre, et moi je voudrais un switch différent pour chaque canal, possible???

et pourtant je fais un peu d'électronique mais j'ai jamais matté comment ça marchait un switch
Invité
  • Invité
Possible, peut etre... La faudrait voir, sans schéma ou sans matériel, je peux rien te dire de plus, désolé.
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 26 Avr 2006, 22:02
Salut
Tu fais aussi des footswitch's pour ampli ?
Parce que j'en aimerai un pour controller les voicing's d'un poweramp mesa... sur le site de mesa il parle de "A single tip-to-ground footswitch"
Invité
  • Invité
Non, je fais pas, ca s'achete n'importe ou. Aucun interet.

Vu la description, c'est un momentané. Trouve toi un Berhinger ou autre, momentané, et voilà !
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 26 Avr 2006, 22:07
petit message de témoignage, ce gars fait du trés bon boulot, j'ai une wah Morley modifié par ses soins et franchement le son est extra, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Euh combien pour une simple AB box ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
ræf
  • ræf
  • Publié par
    ræf
    le 26 Avr 2006, 22:11
Basstyra a écrit :
Non, je fais pas, ca s'achete n'importe ou. Aucun interet.

C'est de type on/off avec un jack mais il en faud 1 par voicing donc 3 en tout, et j'aimerais que soit soit regrouper dans le même boitier avec avec passage direct d'un voicing a l'autre sans passer par le mode normal.

J'ai pas trouver ça, sur le marché donc si t'as une reference je suis preneur
Invité
  • Invité
Pour l'instant, rien. J'ai pas de quoi en faire, j'ai vidé mon stock de petit boitiers.

Ca se fait pour 40€ des que j'aurais récupéré du stock... mais également, c'est pas trs interesant pour moi....

T'as toujours mon site en signature ?? yeah...

La Morley, je la regrette, là... j'ai de quoi faire en wah, mais la Morley est unique.

Reaf : hm, ok. La, on commence a rentrer dans ce que j'aime, t'as un soucis, on essaye de voir ca...

J'imagine que 3 switch rapprochés, pour pouvoir en switcher 2 en meme temps, ca suffit pas ? Il faut 3 switch, chacun coupant le voicing d'avant et en mettant 1 ?

T'as un lien vers une page pour voir cet ampli ?

En ce moment sur pédales et Effets...