Pédales sur mesure (lire le 1er post ! )

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 20 Mar 2006, 22:01
tiens j'avais pas vu mais il y a les trois quarts des réponses à mes questions sur ton site !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Lol c'est parfait, les gens trouvent les réponses tout seuls !

Acetyl : => MP

MC Sens : tout ce que tu proposes est faisable et plutot simple. Faut préciser un peu, avec moi si tu veux, et on fait un devis précis.
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 20 Mar 2006, 23:00
ouais je suis plutot doué, je pose la question et ensuite je cherche la réponse... :mdr:

alors j'aimerais :
dry
A
B
A+B (mélangés)
A->B

avec pour les deux boucles des potards pour le volume (pas une de ces connerie de balance entre les deux boucles parce que je sais pas trop comment ça réagirait une fois que tu mets que la boucle A par exemple)

le tout en true bypass (enfin je pense que c'était évident)

je pense que ce sont mes seules exigences...

PS : ah si j'ai vu le truc pour mettre le tuner à part et ça a l'air pratique.
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 20 Mar 2006, 23:06
ah oui et aussi pouvoir faire mixer signal brut et le signal qui est sensé traversé la boucle.

pour resumer il me faut
A + dry
B + dry
A+ B + dry
(A->B) + dry
dry (j'allais oublier)
accordeur

EDIT : je crois que je viens de te demander une boss LS-2 custom

RE-EDIT : j'adore DARIA , j'ai droit à une réduc ? ou une réduc parce que je suis membre de G.com (bein quoi gillou le fait lui ! )
adams-stokes
Je crois qu'une petite ABY Box sera bientôt nécessaire dans mon pedalboard !!!

UP en attendant que l'idée murisse dans mon crane de piaf !!!
elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 11 Avr 2006, 16:24
comment elles fonctionnent tes ab/y box.
j'ai 1 basse et 2 combos que je veux utiliser simultanément..
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Avr 2006, 16:32
Tiens, j'avais pas vu ce topic, très intéressant.

Les A/B Box, ce sont des actives ou des passives?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
alulalex
très interessant ton topic...

Je vais reflechir à ce qu'il me faudrait exactement et je pense te passer une commande...
Invité
  • Invité
je regarde pas tout les jours ce topic, envoyez moi un MP, c'est plus sur !

Je fais ca en actif ou en passif, selon les besoins. Pour faire une AB Box, passif ca suffit logiquement. Une Y, la y'a souvent besoin d'actif.

Un looper série, passif aussi. Un // par contre, actif. Ca dépend des besoins, on voit ca ensemble avec ce que vous voulez, habituellement.
shadowchild
Peux tu fabriquer un engin capable de passer du canal clean de mon ampli avec mes effets enclenchés, puis de passer au canal sature sans les effets???
Invité
  • Invité
Oui. Faudra faire ca en actif, avec des relais, mais j'ai déja un projet du genre en cours. Ca pose pas de soucis normalement.
shadowchild
Ok, ça serait vachement intéressant pour moi, en gros d'avoir une boucle assignable a un seul canal...
et plus compliqué: ce setait possible d'avoir une boucle assignée au canal clean de l'ampli, et une autre boucle assignée au canal saturé???
Invité
  • Invité
C'est la meme chose. Et ca pose pas de soucis.

Par contre faudra voir avec le footswitch de ton ampli. En gros, moi je peux te faire ca sans trop de probleme mais faudra me fournir le footswitch de ton ampli, que je vois comment il fonctionne.
splatsh
et un triple loop midi ??????
Trop de jour, nuit!
Invité
  • Invité
Pas de midi pour l'instant, par contre.
shadowchild
Et tout ça serait donc avant le preamp (c'est ce que je veux de toute façon)?...
mais j'ai aussi entendu parler a un moment donné, de boucle avant preamp et de boucle post preamp. Je me trompe? et ça ça peut aussi se gérer par footswitch? mais comment il peut gérer en meme temps des effets avant et aprés preamp???

En ce moment sur pédales et Effets...