Pp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
Une boss oc-3 + compensation?

A+
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 17 Juil 2013, 17:23
Merci de ta proposition, mais je ne suis pas vraiment interessé par une oc3 :-/

DENIS
Brigido
Taupe a écrit :
Franchement j'ai un gros doute qu’une pédale trafiquée dans une cave soit aussi bonne qu’une originale qui coûte un bras mais bon :

C'est ton pedal board ? Tu as pu faire des comparaisons ? Alors, ça donne quoi ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 17 Juil 2013, 19:16
Perso je serais curieux aussi de connaitre la différence.

En tout cas pas de doute sur le boulot de Denis

J'ai ce clone et j'en suis ravi et puis le fait que l'original coute un bras n'est pas un gage de "meilleur que tout le reste"

Quand on voit des amplis reproduits selon le schéma original avec les bons composants,câblés à la main et qu' ils coutent même moins chers que ceux de série de la marque d'origine...
Brigido
La vraie question est, est-ce que Denis a récupéré le bon schéma et les bons composants ??? (le sait -il lui même ? ).
D'ailleurs, je ne résiste pas à reposter ici cette vidéo hilarante (que j'ai déjà posté dans le topic Klon).
Cela donne l'occasion de faire un up et de se marrer un peu

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 17 Juil 2013, 23:31
Brigido a écrit :
Taupe a écrit :
Franchement j'ai un gros doute qu’une pédale trafiquée dans une cave soit aussi bonne qu’une originale qui coûte un bras mais bon :

C'est ton pedal board ? Tu as pu faire des comparaisons ? Alors, ça donne quoi ?

Ca donne que la Unicorne a une Led bleu et la Klon une Led rouge après ma Klon, est un peu plus mid l'unicorne un peu plus high mais la différence est vraiment très faible en fait autant que si on comparant 2 Klon entre elles je pense
Brigido
Taupe a écrit :
Brigido a écrit :
Taupe a écrit :

Ca donne que la Unicorne a une Led bleu et la Klon une Led rouge après ma Klon, est un peu plus mid l'unicorne un peu plus high mais la différence est vraiment très faible en fait autant que si on comparant 2 Klon entre elles je pense

Et bah voilà, un Klon ne doit donc pas coûter plus de 200 Euros (en comptant large).
J'ai moi même testé cette Unicorn (celle que Denis a fait pour Haslar), je l'aime beaucoup, mais je ne me fais pas au buffered bypass qui modifie trop le son de l'ampli. Ce bypass est malgré tout agréable (il creuse les médiums), mais je n'ai pas envie d'entendre le son de mon ampli modifié quand la pédale est éteinte (d'autant que deux de mes amplis sont des DM Custom !! ).
Le Bypass du Klon original est il similaire ? Un true bypass sur cette pédale modifierait-il le son qu'elle produit lorsqu'elle est enclenchée ?(question à Denis).
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 18 Juil 2013, 02:47
C'est plutôt le true bypass qui modifie le son à cause de la capacité sur toute la longueur de câble. Compare le son pédales bypassées avec un buffer en début de chaîne à celui que tu as sans aucune pédale, ça devrait être virtuellement identique.

En tout cas elles sont jolies ces pédales.
Brigido
Loann a écrit :
C'est plutôt le true bypass qui modifie le son à cause de la capacité sur toute la longueur de câble. Compare le son pédales bypassées avec un buffer en début de chaîne à celui que tu as sans aucune pédale, ça devrait être virtuellement identique.

Le son avec la pédale (non enclenchée) entre la guitare et l'ampli et la guitare directement dans l'ampli est radicalement différent. Ce n'est pas le cas avec une pédale True Bypass. Le Bypass du Klon est réputé n'être pas vraiment transparent.
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 18 Juil 2013, 10:29
Nonmais c'est justement ça qui est bon
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 18 Juil 2013, 11:44
Hello,

Désolé pour le retard.
Le schéma que j'ai utilsé est celui de l'originale, le seul doute se situe au niveau des deux diodes d'écrêtage, dont le fabricant prétend que personne n'a encore trouvé les diodes que lui utilisait lui, mais je mets dedans des diodes qui donnent exactement la même tension dans le circuit. Donc bon, je ne dois pas être très loin (et de toutes façons, je vois mal le fabricant dire le contraire ;-)).

J'en ai vendu quelques unes à des gars qui possèdent une originale (ou deux), d'après leurs avis, c'est clairement très proche, avec une différence (ou pas) au niveau des médiums. A mon avis aussi, la différence est la même qu'entre deux Klon, les diodes Germanium ayant des tolérances très élevées, deux Klon ne doivent pas non plus sonner forcément pareil.

Enfin, elle n'est effectivement pas True bypass mais a un buffer, et je dirais que c'est en fait son intérêt. Ca rend le son plus dynamique, avec une bande passante plus large. On a l'impression d'avoir plus de basses et plus d'aigus). C'est très flatteur, mais du coup, c'est sur que ca modifie un peu le son de l'ampli, même effet éteint. On aime ou pas... ;-)
Il est possible de la rendre true-bypass, mais c'est plus vraiment une Klon et à mon avis ca enlève une bonne partie de son charme...

DENIS
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fran73
    le 18 Juil 2013, 12:45
Moi je dis que c'est le goop (espèce de mastic/silicone) qui est sur le circuit original qui fait la différence

Cela dit, j'aime le son bufferisé de la version de Denis et je persiste en disant que ce clone est excellent et qu'il sonne sa mère, surtout avec un tweed, même si je n'ai jamais testé l'original...
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 18 Juil 2013, 13:27
Merci ! :-)

J'ai fait pas mal de modèles et j'avoue que c'est une de celles que je mets dans mon top 3. Elle a vraiment un son et des possibilités intéressantes, comme booster ou comme overdrive bien hargneux.

Après, de là à mettre 1000E dans une originale...
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 18 Juil 2013, 13:40
Brigido a écrit :
Loann a écrit :

Le son avec la pédale (non enclenchée) entre la guitare et l'ampli et la guitare directement dans l'ampli est radicalement différent. Ce n'est pas le cas avec une pédale True Bypass. Le Bypass du Klon est réputé n'être pas vraiment transparent.

Avec une pédale true bypass, je veux bien admettre. Mais avec 3, 4, 5, 10... ça devient vite dramatique. J'ai mis un buffer (juste un buffer dans une boite) avant accordeur, pédale de volume, fuzz, overdrive, compresseur et wah true bypass, ça change tout. Après peut-être que le buffer Klon est moisi, j'ai pas testé.

D'ailleurs, simple curiosité, ça sonne comment ce machin à la basse ?
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 18 Juil 2013, 13:52
Avec une basse, j'ai pas testé, désolé.

Sinon, même s'il est parfaitement transparent un buffer modifie l'impédance de sortie du signal (il sert à çà), donc tout ce qui est derrière (autres pédales, ampli...) réagira aussi différemment.
Ca modifie donc forcément le son, mais généralement c'est recherché car ca augmente la bande passante et ça conserve la dynamique du signal tout au long de la chaîne.
Donc, pour résumer, ca modifie un peu le son, mais en général c'est pour ça qu'on aime si on aime les son pleins et dynamiques (ou qu'on aime pas si on est habitué à un son et qu'on veut le garder) :-)
Dernier(s) UP : 20/06/2014 08:57, 09/06/2014 21:08, 29/05/2014 22:29, 23/03/2014 17:03, 03/01/2014 10:39

En ce moment sur pédales et Effets...