Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VDS] DM Unicorn, handmade

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar2tiste
Salut,

après qq semaines de tests, j ai compris que cette unicorn est bonne pour le service.
Sa réserve de volume est énorme, et comme bcp l on dit, difficile de l éteindre.
Aucun souffle, pas de crachotements, elle complète ma Timmy parfaitement.

Ce sont 2 circuits différents, la Timmy est plus versatile lorsque l on comprend ce que l on cherche et comment l obtenir. Le light crunch reste meilleur, plus plein avec l unicorn par rapport à la Timmy
J ai pu tester la Jan ray avec.. bah très bonne pedale, mais la Timmy est ultra proche pour le tiers du prix. Elle est partie !
Bref super bon boulot m’sieur denis

Guitar2tiste
denis
Super, ca fait toujours plaisir de lire çà !
C'est moi qui te remercie de ta confiance !

DENIS
Brigido
haslar a écrit :

Le seul avantage de la Tumnus est sa taille, du coup je la laisse sur mon Nano pedalboard, mais je pense que pour les concerts, je prendrai la Unicorn. Sa taille devient alors un avantage (plus stable).


Finalement j'aime bien le côté "tank soviétique" de la Unicorn. C'est la pédale qu'on emmène partout, on peut lui foutre des gnons, on peut même se la faire piquer (sans crainte de ne plus dormir pendant 6 mois...), car elle est reproductible et pas chère
Du coup, elle n'est pas sur un pedal board, elle est seule, elle est autonome (avec sa pile)...Un ampli, 2 jacks, une Unicorn...pas besoin de plus en fait...

E ce qui me concerne, l'Unicorn est une des seules pédale de boost/OD qui a un grain suffisamment riche pour ne pas bousiller le signal de l'ampli (comme la majorité des pédales). Sa simplicité d'utilisation est vraiment pratique, surtout quand comme moi, on n'aime pas se prendre la tête à tweeker pendant des heures.

Je n'ai jamais essayé de vrai Klon, mais connaissant Denis, je pense qu'il a fait ce qu'il faut pour que son Klone soit digne de l'original..(.j'aimerais bien faire un AB test avec la fameuse RYRA Klone, à l'occasion, et voir ce que ça donne...). J'ai eu par le passé une Archer, qui m'avait semblé beaucoup plus froide que l'Unicorn.

J'ai toujours été réticent au buffer, mais bon c'est le prix à payer pour un vrai Klon apparemment. Il adoucit un peu les angles, il n'est pas désagréable, c'est supportable

Bref, cette pédale est top, je l'adore aussi, comme toi Richard (et la bise en passant).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
denis
Merci beaucoup, je suis très touché...

Je sais que je suis mal placé pour en parler sans que ca ait l'air de pub éhontée, mais j'ai fait un GROS paquet de modèles de pédales, juste parce que ca m'amuse. La Unicorn est la seule qui n'ait jamais quitté mon pedalboard et même qui soit pratiquement tout le temps allumée.
Comme c'est le luxe et que je suis le premier servi :-), j'en ai deux, une allumée en permanence en boost pour réchauffer le son et ajouter de la dynamique, et une que j'utilise en overdrive.

Et je remercie tous ceux qui m'ont fait confiancedont Brigido (ce qui n'est pas évident envers un gars inconnu et qui, qui plus est, ne fait aucune pub :-))

DENIS
DOOMER
Citation:
En ce qui me concerne, l'Unicorn est une des seules pédale de boost/OD qui a un grain suffisamment riche pour ne pas bousiller le signal de l'ampli (comme la majorité des pédales). Sa simplicité d'utilisation est vraiment pratique, surtout quand comme moi, on n'aime pas se prendre la tête à tweeker pendant des heures.


Tout à fait d'accord avec ça

Citation:
Je sais que je suis mal placé pour en parler sans que ca ait l'air de pub éhontée, mais j'ai fait un GROS paquet de modèles de pédales, juste parce que ca m'amuse. La Unicorn est la seule qui n'ait jamais quitté mon pedalboard et même qui soit pratiquement tout le temps allumée.
Comme c'est le luxe et que je suis le premier servi :-), j'en ai deux, une allumée en permanence en boost pour réchauffer le son et ajouter de la dynamique, et une que j'utilise en overdrive.

Et je remercie tous ceux qui m'ont fait confiance dont Brigido (ce qui n'est pas évident envers un gars inconnu et qui, qui plus est, ne fait aucune pub :-))


Et ta pub est assurée ici !

Étant moi même possesseur depuis peu de cette "fameuse" Unicorn, je comprends pourquoi les avis sont unanimes !
C'est clair qu'une fois branchée on lai laisse en place^^Que ce soit en coloration de fond pour épaissir le son ou carrément en OD (de légère à très grasse) c'est une superbe pédale !
Ça déchire !Mais proprement.... comparé au clone chinois c'est carrément le jour et la nuit ^^
On retrouve le grain klon mais bien rond et aéré à la fois
Je me suis surtout éclatés sur des P90 !!!Là c'est LE son qu'on recherche à atteindre depuis si longtemps....Vaughan, Clapton, Hendrix; elle se rend indispensable !
Sur la strat, même constat; pas d'aigus criards et dégueulasses; c'est rond et chaud...le pied !
Quant aux Humbucker, c'est carrément la claque^^(qui à bidouillé mon ampli ).
J'ai redécouvert mes grattes avec cette "petite" boite qui est jolie tout plein (si ma femme le dit...)

Je viens déposer cet avis élogieux car j'ai vraiment pris une tarte avec cette fabrication de Denis qui mérite d'être connu et reconnu pour d'une part son travail parfait et , de plus , sa gentillesse (et c'est devenu bien rare^^).

Je précise tout de même que je ne suis pas intéressé au chiffre , j'ai juste trouvé l'OD que je cherchais depuis 15 ans !!!
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
denis
Là, je vais carrément pleurer :-)
DOOMER
Fallait pas bosser si bien ^^
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
denis
Je ferai plus attention à l'avenir ! :-)
Matthieu S
Juste pour info, pourquoi à l'aube de 2020, et à l'heure ou la place sur le pedalboard est si précieuse, pourquoi cette pédale est-elle si grosse ?
denis
C'est parce qu'il n'y a pas de circuit imprimé dans cette pédale, ni de composants miniaturisés CMS. Pas de machine, tout est fait par moi-même.
Du coup c'est un peu plus gros, BEAUCOUP plus long à faire, mais c'est réparable, garanti à vie et je peux dire "c'est moi qui l'ai faite de A à Z", parce que c'est vrai :-)

DENIS
crepetou
Allez un petit témoignage pour le travail de Denis.

Le switch de ma "vieille" Unicorn commençait à fatiguer, Denis a été 100% dispo et m'a remis ça à neuf rapidement vous pouvez y aller en toute confiance, cette pédale est géniale en boost / OD, garantie à vie et Denis est un passionné qui saura vous aider dans la quête du son !
denis
Oh, c'est moi qui te remercie de ta confiance, Crepetou :-)
Et tu as été dans les premiers, en plus.

Oui, oui, toutes mes pédales sont "satisfait ou remboursé", garanties à vie (au moins la mienne :-)), négociables... bref, tout est possible, c'est "à la cool" :-)

DENIS
bluesy1968
bonjou
Recherche unicorn d'occaz me contacter par MP
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
denis
Bonjour, Ah pour ma part, je n'en ai que des neuves, mais si j'ai un client qui veut changer, je te dis.

DENIS
DOOMER
denis a écrit :
Oh, c'est moi qui te remercie de ta confiance, Crepetou :-)
Et tu as été dans les premiers, en plus.

Oui, oui, toutes mes pédales sont "satisfait ou remboursé", garanties à vie (au moins la mienne :-)), négociables... bref, tout est possible, c'est "à la cool" :-)

DENIS


c'est trop la classe chez Denis
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
denis
Merci ! :-)
Dernier(s) UP : 23/04/2024 20:57, 22/04/2024 07:52, 11/04/2024 09:06, 05/04/2024 08:44, 30/03/2024 11:27

En ce moment sur pédales et Effets...