- Publié par
ablael le 06 Juin 2006, 20:13
je mets en vente mon pramp ME ART SGX2000 upgradé avec le dernier chipset Express.
L'upgrade augmente de 400% les qualité de la machine SGX2000 normal.
Difficile de resumer toutes les fonctions et avantages mais je vais essayer d'enumerer les points essentiels.
C'est un preamp hybride, numerique et analogique à lampe, qui possede plusieurs type de disto au choix allant du tout lampe au tout transistor en passant par un melange des deux. Divers parametres affectent la section preamp.
La partie effet:
1 partie analogique avec compresseur, expander, disto, harmonic exciter, envelope filter, noise gate
1 partie numerique : egaliseur 7 bandes, Accoustic Env Simulator (super efficace), Low Pass filter, Dual Pitch-Transposer, Flanger, Chorus, Panner, Tremolo, Reverb (4x3 types), Gate reverb(4x3), Delay (tap - regen - stereo), Accordeur
TOUS les effets et parametres sont assignables MIDI et peuvent etre piloter en TEMPS REEL !
Un deuxieme etage d'egalisation controle l'ensemble du systeme et permet donc uen correction globale des presets lors des differences accoustiques (salle de concert, chambre etc....) c'est tres pratique.
Un MIXER est present, il est INDEPENDANT pour CHAQUE preset, il permet de regler le mix entre le signal DRY (VRAI bypass) et les signaux FX provenant des parties effets analogique et numerique. Ca veut dire qu'il est possible de conserver un signal analogique tout en ayant des effets (ceux qui sont analogiques) puisqu'on mix entre les trois signaux suivants : DRY ANFX DGFX
Et ca c'est vraiment le top. Ca veut dire qu'on peut aussi jouer sur le melange des satus en rentrant dans le SGX avec une pedale de satu, le signal dry est un peu saturé, on le boost dans la section preamp ANFX, et on MIX 35% de DRY et 75% de ANFX !!!!
Bref, beacoup de possibilités avec cette fonction super utile.
DEUX BOUCLES d'effets, une mono placée juste apres la section ANFX et avant l'egaliseur 7 bandes, la seconde stéréo située juste apres la section MIX.
Quoi dire de plus, il vient avec 475 presets d'origines !!!! Pas de souci, il y a un system de BANK qui permet d'avoir acces a ces presets sans peter un plomb !!
Bon, y'aurait plus a dire mais c'est deja pas mal et si je ne veux pas vous saouler je vais en rester là.
pour ceux qui veulent plus d'info > MP
Le rack fait 2U, il est en bon etat general, il vient avec notice.
J'en demande 200€.