5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
plutot linéaire meme si j'ai pas trouver que ca sonnait 2 fois plus fort entre 4 et 8 par exemple

par contre le son on le ressent bien, c physique! j'aimerais bien pouvoir le pousser a toc sur deux 4*12 ca doit etre orgasmique
No One
  • Custom Total utilisateur
J'ai déjà poussé pas mal la mienne avec un 4*12 Marshall + un 4*12 Orange au cul... j'avais envie de me mast... de jouer pendant des heures !
Suck my duck !

Mes ventes...
DarkMaster63
Guiloop a écrit :
plutot linéaire meme si j'ai pas trouver que ca sonnait 2 fois plus fort entre 4 et 8 par exemple

C'est peut-être parce que tu étais déjà à moitié sourd

Peavey 5150 head And ESP user!
blackrandy
DarkMaster63 a écrit :
Guiloop a écrit :

de toute facon je pense que ca reste un truc a pas tenter sans boules kies et cable de moins de 6 m
Dime_RIP
Je reviens de la Loco pour le VANS EASTPAK ANTIDOTE TOUR, y'avait du 5150 et 6505 un peu partout - on se sens comme chez toi dans ces concerts de sauvages - il est partout cet ampli !!!!!!!!!!

Quand les roadies font les balances - ça fait plaiz de reconnaître ce grain !!!!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
blackrandy a écrit :
DarkMaster63 a écrit :
Guiloop a écrit :

de toute facon je pense que ca reste un truc a pas tenter sans boules kies et cable de moins de 6 m

bah sans boules quies et a 2 metres de l'ampli (pas face au baffle quand meme)... faut serieusement que je m'y mette aux boules quies
MetalJo67
Guiloop a écrit :
qui dit mieux??

j'ai pas osé aller plus loin j'avais peur pour mes HP (2*12) meme si je pense qu'ils peuvent encaisser j'ai pas voulu tenter le diable

7 avec un 4x12

Nan mais boule quies c'est vraiment très très conseiller parceque je le sens déjà que les oreilles commencent a faiblir... Le matin quand jparle avec les potes avant de prendre le bus : "putain tu parles fort" "ouais c'est clair" "hein qu'est ce que tu as dis?"

Bon peut être du à la fatigue aussi xD
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
clairement le 5150 est et restera une reference dans les amplis high gain

par contre guiloop fais gaffe de pas finir comme les freres Van Halen: completement sourd
Dime_RIP
faut pas être con : il faut se protéger les oreilles

Quand je voyais hier des gusses pendant le concert qui se protègent pas les oreilles - ouais ça fait fait plus rock and roll comme on peut entendre un peu partout - on verra bien dans quelques années - les trous du cul

De ce côté, là, jme suis fait peur une fois, gros buzzz (dans les oreilles, c'ets pas un coup de la NS2 ) après une répète - là pas de séquelle heureusement

je sais pas pour vour, mais à force de se protéger les oreilles, dès qu'on ne se les protège pas une fois, on est tout de suite gêné par le bruit fort !!!!

Vous utitilisz quoi comme bouchon
moi j'ai ça http://www.espaceaudition.com/(...)id=45

très efficace et très homogène niveau fréquence, pas comm les bouchons en mousse ou en cire qui te filent que des basses dans la gueule
blackrandy
oui j'ai les mm bouchons que toi
les bouchons de chantier ne sont pas fait pour ecouter ou faire de la musique en mm temps
No One
Comment ça fait plaisir de voir des gens sensés sur ce forum qui parlent de protection auditive !!! C'est primordial !

Nous devrions TOUS nous protéger, même les bassistes qui disent "nan mé moi cé bon, j'ai que des graves qui sortent de mon baffle, donc j'ai pô les z'oreilles qui sifflent après la répé..." bin ils vont perdre dans les graves niveau audition. Et puis les cymbales du batteur, il les prend !

Les bouchons que tu utilises, Dime_RIP, sont très biens ! Ca doit valoir à peine 20€ et ne s'use vraiment pas vite. Un investissement négligeable par rapport à une surdité assurée, ou du moins des problèmes majeurs d'audition à 50 ans.

Moi, j'ai 30 piges et je ne me protège que depuis cinq ans environ. J'ai déjà des acouphènes avec des sifflements permanents (insupportale le soir au pieu dans le calme complet) et une perte dans les 3kHz à une oreille. Il n'est jamais trop tard pour commencer à se protéger.

J'utilise des bouchons moulés par un audioprothésiste avec des filtres à -15 db. C'est la Rolls des bouchons. Ca vaut dans les 150€ la paire et les filtres sont interchangeables. Le prix pique un peu, mais je n'ai jamais rien essayé d'aussi agréable et performant. On entend vraiment exactement la même chose que sans, mais 15 db moins fort ! Et 15 db c'est énorme. Ils existent aussi à -25 db pour les batteurs par exemple.
Seul truc, aux concerts en tant que spectateurs, c'est moins agréable. Ca ne filtre évidemment pas ce que l'ont entend physiquement : les infra-basses. Ces fréquences sont ressenties avec les os de la boîte crânienne bien plus qu'avec les tympans. Ca donne donc des infra très présents pour les gros live bien forts, même pas mixés bas.
Mais pour jouer, en répète comme en live, c'est E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E.

On n'a qu'une seule paire d'oreille pour toute la vie, alors prenez-en soin !
Le jour où ça commence à siffler sans arrêt, c'est fini, c'est pour la vie. Faisez gaffe.
Suck my duck !

Mes ventes...
blackrandy
oui surtout que 150€ les protections de pro ca parait cher
mais en comparaison de ce qu'on achete comme matos divers (ampli, guitare, effets) c'est pas tant que ca.
Dime_RIP
les protecions auditives sur mesure sont la meilleure solution mais sont cher

Déjà des pianissimo protègent bien - après les répètes je n'ai pas mal aux oreilles, juste une gêne due au fait que j'avais un truc dans l'oreille mais ça passe dans les 5 minutes

Aussi , c'es mieux de faire des pauses toutes les 1 ou 2h , ça fait du bien aux oreilles même avec les bouchons

Les miennes j'ai fait un peu le con à les passer sous l'eau pour les nettoyer - je sais, pas bien pour el filtre mais elles n'ont pas morflées
d' autre côté, reinvestir 30 euros c'ets quoi à côté d'une audition totale

Y'a pas que les bassistes qui jouent sans bouchons, le chanteur de mon groupe a tout du chanteur (enfin la qualité vocale en moins :lol avec ses défauts et ses excès - au début il y a un an quan dil est arrivé , pas de bouchon, le mec ne s'hydratait qu'à la bière et pendant les pauses ne fument que des pétards - bilan le mec rentrait chez lui avec une tête , du genre quand tu te lèves le lendemain, c'ets encore 2 aspirines -

Il a enfin compris au bout d'un an qu'il faut se protéger (aussi pareil il commence à boire de l'eau car la bière déshydrate ) - Il est con quand même et après il va chialer qu'on joue trop fort - bah ouais
blackrandy
oui ca ressemble a l'attidude rock n roll qui fait que t rincer a 40 ans
Dime_RIP
t'inquiète il est déjà pas mal à bout à 25 ballets - il a des consos un peu au delà de la moyenne

comme tu dis, à 40 ballets, ça sera du bon boulot!!!
No One
Citation:
Les miennes j'ai fait un peu le con à les passer sous l'eau pour les nettoyer - je sais, pas bien pour el filtre mais elles n'ont pas morflées
Effectivement, les protections à 150€ la paire, c'est foutu si tu les passes sous l'eau ! Nettoyage aux lingettes obligatoire ! Le sondié du groupe en a échappé une dans un verre de Coca > 50€ pour changer le filtre.
On peut les nettoyer à l'eau, mais en ôtant le filtre. Seul l'embout en silicone ne risque rien sous l'eau.
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...