5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
et pis 60 watts , c'est nettement suffisant, j'imagine
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Y'a pas que la puissance qui change !
Le 120 est un 4 canaux, le 60 n'en a "que" deux.

De plus, sur le 60, le gain du canal 1 intervient aussi sur le canal 2, donc impossible d'avoir un clean très clean et une disto énorme.
Sur le 120, c'est un peu pareil, mais avec 4 potards de gain qui interagissent deux pas deux (clean/crunch1 et crunch2/lead). Donc possibilité d'avoir un clean et une disto très poussée.
C'est dur à expliquer mais en fait c'est tout con cette histoire.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
motoboy29
Machine head utilise comment leur 5150 pour arrivé a un si gros son?Tojours le lead meme en rytmique et des effets derriere??
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Isaacbruce
C'est exactement ce que je me demandais pour Machine Head... Quand on écoute la chanson OLD par exemple, ils sont un son live bien gros, et en même temps les aigus sont pas négligés... je trouve pas de règlage correspondant...
MetalJo67
Isaacbruce a écrit :
je trouve pas de règlage correspondant...

Demande à leur ingé son... Sa explique souvent beaucoup de chose : /
Sinon j'ai essayer ma new Jackson KV2 sur mon chti 6505... olala, que du bonheur, le son est vraiment de mieux en mieux ! Mon gratteux avait trop les nerfs, il venait de recevoir son baffle, bah paf jmoffre une KV2 xD

Sinon vu qu'on parlait de ENGL, jme souviens que quand jai essayer mon baffle, j'avais une tête ENGL special 6L6 un truc comme ça... Elle m'avait vraiment bluffer, le son clean était très pur, avec un genre de chorus je pense et une disto d'enfer... Bon avec la tête neuve 3800€... J'ai pas chercher à comprendre.

Pour en revenir au 6505... j'ai toujours pas de switch... va falloir que je men trouve un vite quand même =/
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
motoboy29
Et mois je me dis que j'ai peut etre fait une connerie en prenant le 5150.....La triple xxx avait ce sfameux son plus compréssé et un bouton (tres actif!)permettait de creusé les medium pour rendre le tout tres noir.
La j'arrive pas vraimen a avoir ca..............Et le canal rythm c'est sur,pour moi n'est pa fait pour autre chose que du hard rock au maximum.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui le 5150 de manu que j'ai essayé vite fait avait un son bien plus épais, plus de corps qu'un 5150 d'origine

pour gonfler le son faut penser a passer en KT88 ou en KT90 je pense
blackrandy
[quote="motoboy29"]La triple xxx avait ce sfameux son plus compréssé et un bouton (tres actif!)permettait de creusé les medium pour rendre le tout tres noir.
La j'arrive pas vraimen a avoir ca[quote]

l'ideal pour jouer en groupe donc
motoboy29
[quote="blackrandy"][quote="motoboy29"]La triple xxx avait ce sfameux son plus compréssé et un bouton (tres actif!)permettait de creusé les medium pour rendre le tout tres noir.
La j'arrive pas vraimen a avoir ca
Citation:

l'ideal pour jouer en groupe donc

L'ideal? le fait d'avoir le contraire du son creusé qui permetrrait de bien ressortir,c'est ca que tu veut dire?
Moto, essay un EQ Parametric... genre Furman PQ-3, PQ-4 ou le Behringer Ulra-Q (PEQ2200). Tu va entendre une mechante difference !!Moi j'ai 2 Behringer Ultra-Q et je suis plus que satisfait!! Tu peut le trouver sur ebay pour moins que $100 U.S. shipping inclus!! Ca clanche les p'tite boss 7 band...
VHT + MP-1 3TM = Le tone de la mort!!!!
www.myspace.com/mp_1
www.myspace.com/vht_fansite

Hey, ca c metal en tabarnak!!!
Vier_hc
  • Special Total utilisateur
MetalJo67 a écrit :

Pour en revenir au 6505... j'ai toujours pas de switch... va falloir que je men trouve un vite quand même =/

si tu veux j'ai le footswitch de mon veux peavey bandit que j'utilise pas vu que j'ai vendu le combo, je peux te l'envoyer tu payerai que les frai de port...

motoboy29 a écrit :
Et mois je me dis que j'ai peut etre fait une connerie en prenant le 5150.....La triple xxx avait ce sfameux son plus compréssé et un bouton (tres actif!)permettait de creusé les medium pour rendre le tout tres noir.
La j'arrive pas vraimen a avoir ca..............Et le canal rythm c'est sur,pour moi n'est pa fait pour autre chose que du hard rock au maximum.

euh non je croi pas j'ai eu une xxx pendant plus d'un an, j'ai trouver cette ampli vrmt horrible

fin bon c'est ptèt une question de gout
i ain't like you
Dime_RIP
Il ne faut pas chercher à avoir ce son machine Head , Arch Enemy.... C'est à à dire, un son ultra lourd, très bas, gras et aussi des aigus qui ressortent bien, bien rond sans être strident

Même à notre niveau vous voyez, on modifie plus ou moins nos amplis car certains détaillent nous gênent déjà tel que le souffle, le larsen, le côté métallique, la boucle à chier et j'en passe.

Donc pour une utilisation professionnel comme la leur, imaginez le type de modif sur leurs têtes - ça doit être à peine concevable -ce qu'il change dessus !!!!!

Ses mecs, en plus, ont des ingés son qui connaissent leur boulot et qui sont payés pour ça !!!!!

C'est unpeu comme tous ces mecs qui voulaient avoir ce son Pantera en achetant la tête Randall Warhead e - n'y comptez même pas Je l'ai essayé, on en ai assez loin quand même - pourtant c'est un modèle signature

POur la triple X, franchement , je déteste cette tête - Déjà , elle a soit disant remplacé la Peavey Ultra qui a mon goût n'a rien à lui envier, bien au contraire
Vier_hc
  • Special Total utilisateur
en gros il garde juste la carcasse (machine head...)

c'est clair que la triple x est vrmt pas super...quand j'ai découvert le 5150 j'étais aux anges
i ain't like you
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai mon savage ca y est

vu qu'il y a avait des gens interessé par le son ENGL vous voulez un sample savage VS 5150? (à bas volume par contre :-()

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...