5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalJo67
pierrotscorps a écrit :
pierrotscorps a écrit :
je m'xcuse de vous couper mais j'ai un prob de changement de canal sur un 5150 1
en fait ca viens du foot swhitch qui n'est pas d'origine
est ce que quelqu'un peut me faire une photo ou un plan du foot swhitch d'origine (cablage avec led et valeur de resistance )

merci

si quelqu'un peut m'aider

j'ai pas de footswitch (encore), il arrive bientôt le mien.
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
narwutus84
No One a écrit :
Ca ne te donnera qu'un ordre d'idée du prix, mais un technicien toulousain m'a proposé une modif visant, entre autres, à amoindrir ce souffle pour 80€.
La modif est réversible (en remettant les composants d'origine) si ça ne convient pas et rembourse les travaux !

merci! toulouse ca va faire un peu loin pour moi lol mais il me semble qu'une personne avec un avatar vert ou u ntruc du genre qui traine sur ce forum est teckos pas trop loi nde chez moi, il doit etre de belgique il me semble! Si son ordre de prix reste dans ces eaux la, pour un debut ca peut etre deja tres interresant! dommage que les composant du 5150 soit assez cheap quand meme!

et sinon quel est l'interet de changer le transfo meme si le notre fonctionne bien?
No One
  • Custom Total utilisateur
Tu parles de Manu, je pense.
Ca a l'air d'être effectivement quelqu'un qui tâte bien son affaire et il est en Belgique, je crois. J'ai jamais eu l'occase de bosser avec lui (et pour cause, si Toulouse est loin de Lille, la réciproque est vraie aussi !), mais apparemment, beaucoup de forumeurs ont l'air contents de son job.
Suck my duck !

Mes ventes...
blackrandy
tu changes le transfo pour les mm raisons que les composants cheaps, car mm si il debite assez, il est de qualite moyenne donc ca influe negativement sur le son.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui le technicien belge c'est manulonch il est à Mons

il est doué, bon nombre de forumeur font appel a ces servies et sont satisfait, en plus ces tarifs sont tres honnete

de Lille tu dois pas etre tres loin

blarckrandy : quand tu veux les samples de la delivrance
BlutEngel
tiens, vous utilisez quoi comme effet avec votre 5150?
QQ pedales? avant ou dans la boucle?
Un multi? G-Major/G-Force/GT8
Méthode 4 cables?

Quels résultats vous obtenez?
narwutus84
moi jaime pas la methode 4 cables, je my suis jamais fait. je branche ma gratte sur mon gt-5 et du gt-5 sur le 5150. le son est tres bon, jutiluse peu deffet, c'est juste histoire de se servir des delai chorus etc...

mon autre gratteux lui fait pareil mais avec un gt-8, une jolie bebete aussi!

ce qui magace avec la methode 4 cable c'est que plein deffet devienne inutilisable donc voila pourqoi ca minteresse pas.

et sinon concernant le transfo, en quoi agit il negativement sur le son, cela joue sur les lampes, sur la compression du son?
BlutEngel
narwutus84 a écrit :
moi jaime pas la methode 4 cables, je my suis jamais fait. je branche ma gratte sur mon gt-5 et du gt-5 sur le 5150. le son est tres bon, jutiluse peu deffet, c'est juste histoire de se servir des delai chorus etc...

mon autre gratteux lui fait pareil mais avec un gt-8, une jolie bebete aussi!

ce qui magace avec la methode 4 cable c'est que plein deffet devienne inutilisable donc voila pourqoi ca minteresse pas.

Ben justement avec la méthode 4 cables tu peux utiliser tous les effets et la placer ou tu veux dans la chaine, là ou ils sonnent le mieux (ex: wha et od avant le préamp, délay et reverbe apres)...

Quand tu branche ton GT5 direct sur l'output du 5150 tu utilisent les disto du GT5 alors... autrement ca doit souffler sacrément non?
narwutus84
ben non justement! je n'utilise pas les disto du gt-5, juste les effets! j'utilise seulement mon 5150 pour la disto! et ca souffle pas avec le noise gate du gt-5 et un coup de compresseur ca permet de pas avoir de souffle
blackrandy
tu arrives a mettre les delays en face avant sans que ca fasse bouillie?
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Bon moi je devrai pas tarder à quitter le club

J'ai re-testé la modélisation depuis....bah non je ne pourrai pas
Mon corps dit nooooooon

Par contre Mesa ingérable aussi niveau volume.

Du coup je vais passer sur du ENGL... puré qu'est-ce que leur master sont efficaces O_O
Même à volume d'appart ça sonne...

Pour l'instant je suis toujours sur 5150...mais je ne le joue pas

Au fait si des gens sur Lille cherchent un gratteux pour un de métal j'suis partant
Ou même si des gens veulent monter un projet
MetalJo67
motoboy29 a écrit :
ok!
Oui avec la guitare il y a aussi,mais pour bien le distingué,pas la peine de brancher une guitare.

Personne d'autre peut déja me renseigner?

J'ai essayer : canal rythme, gain 7, bright et crunch actifs : sa souffle comme pas possible mais aucun buzz
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
motoboy29
MetalJo67 a écrit :
motoboy29 a écrit :
ok!
Oui avec la guitare il y a aussi,mais pour bien le distingué,pas la peine de brancher une guitare.

Personne d'autre peut déja me renseigner?

J'ai essayer : canal rythme, gain 7, bright et crunch actifs : sa souffle comme pas possible mais aucun buzz

Oui justement,essaye sur ce canal mais sans enclencher le crunch!C'est la que tu distinguera le mieu le petit "ronronnement" (s'il y a) et le gain vers 2 pour justement eviter le souffle.

Merci d'essayer de me tenir au courant asser vite,pour que je voye pour l'envoyer garantie.
Ton avis compte ainsi que d'autre utilisateur svp!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
blackrandy a écrit :
tu vas prendre quoi comme engl?

Je ne sais pas trop encore...on verra une fois les sous en main.
J'avoue un savage 60 ça m'interesse, parce que ça se vend à un bon prix, et je préfère ça à un thunder/screamer
Et que bon après ça devient cher les savage 120 ou les Powerball

Wait & See

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...