5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
En X? Parce que moi c'est ce que je pensais faire plus tard donc, le fat bottom et un baffle v30... mais l'un sur l'autre du coup!
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
hum a méditer alors....
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
shadowchild
C'était qui? Bon au vu de vos commentaires, je pense que ça devrait le faire alors... Coool
angry son
Petite question (déjà posté ailleurs mais c'est plus judicieux de la reposer ici):

Je viens de regarder le FAQ du bias et il est dit que le 6505 n'a pas de réglage de bias mais nécessite une modif pour en ajouter un (apparemment ce dernier est réglé très froid d'origine).

Malgrès tout y'a-t-il des gens qui ont viré deux lampes de puissances sans cette modif et est-ce que le résultat est bon?
angry son
Je compte l'associer à un baffle qui fait 100W et la tête en fait 120W. J'imagine que ça peut poser problême que si la tête est poussée à fond (chose que je ne risque pas de faire). Par sécurité je me disais que c'était peut être mieux de virer deux lampes. Ca fait moins cher le changement de lampe aussi.

D'autres avis la dessus?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
alors dans ce cas oui! c'est la seul bonne raison pour moi de vouloir enlever 2 lampes

ceux qui font ca en pensant pouvoir pousser plus le volume car moins puissant se fourrent le doigt dans l'oeil!
angry son
Je viens de chopper cette tête. J'ai joué un bout de temps sur le canal lead avec post gain à 3,5/10 et pre gain à 6/10 et c'est largement suffisant pour rendre sourd tous les membres du groupe.

Donc à moins d'une maladresse, le baffle se prendra jamais la puissance maximale dans le gueule. Je vais laisser les 4 lampes du coup.

Sinon mes impressions sur la tête. Bon ben c'est ce que j'attendais. Un canal lead très puissant, avec un grain serré, beaucoup de coffre. En réglant resonance à la moitié et presence au 3/4 j'obtient un bon compromis: un son à la fois lourd et riche en harmoniques.

Difficile à décrire. En tout cas c'est parfait pour du Hardcore (pour le Métal ça doit pas faire l'unanimité).

Par contre gros point noir, et je le savais d'avance, les larsens et parasites (plus que le souffle en fait). Noise suppressor obligatoire à partir d'un certain gain et volume. Ca fait chier pour un ampli soit disant Made In USA. Ca sent le truc monté avec les pieds. Déjà les deux seuls composants apparents (c'est à dire les transfos) sont montés de traviolle. Je veux pas savoir la gueule que ça a dedans.

Bref satisfait du son mais j'ai peur pour la fiabilité ...
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Baisse le gain si tu veux que ca souffle moins, ou utilise le canal rythm qui a largement assez de reserve pour faire du hxc.

Perso je me sert jamais du canal lead qui est trop compressé. Le rythm est largement suffisant.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
angry son
En fait c'est pas le souffle qui me dérange ... mais j'ai un buzz (qui apparait et disparait aléatoirement). Je pense que ça vient de la guitare après réflexion (en tout cas j'espère, je croise les doigts).
blackrandy
pre gain a 6 c effectivement enorme!!!

hier premiere repete avec 2 5150III (l'autre gratteux vient de prendre ca a la place de son laboga), et c'est juste enorme, super propre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...