5150 ou Powerball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
Oh tu sais, moi je parlais en général ... pas seulement sur cette histoire d'ampli ... je te conseille le topic sur le Jem dans Achat/Vente ... tu verras comment les gens qui jouent sur Ibanez/Kramer/Washburn/ESP/Kramer sont traités par une personne persuadée d'avoir le monopole du bon goût ... c'est au moins aussi instructif ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Comeback Kid
Vous avez raisons Chacal et Glam ! Moi c'est quand je vois un topic avec MetallicA qui me degoute ! Ils se font traiter de merde à longueur de journée ! Meme si on aime pas, on dit pas que c'est de la merde ! Respect bordel !


Alors 5150 ou Powerball ?
chacal
et même si c'est de la merde, faut pas dire qu'on aime pas! oh..pardon

joke joke

glma j'avais bien compris que c'était généralisé. même si je trouve moi aussi que les banez valent pas leur prix mais bon...je comprends POURQUOI les gens jouent avec et ca me suffit
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Fab
    le 27 Sep 03, 09:22
chacal a écrit :
Couic...
Bah oui, si les ENGL et autres mesa sont si parfaits et les autres amplis si daubiques sur le metal, comment se fait-il qu'il y ait encore des débiles de pros pour tourner avec des peavey, des laney, des rivera, etc?


D'ailleurs ça me fait penser qu'au mois d'août j'ai vu Deep Purple sur scène avec Steve Morse, et bien niveau son bonjour la claque. Pourtant niveau ampli il n'avait que des têtes Peavey.

Non, franchement la 5150, elle est très bien, dommage pour moi qu'elle soit si puissante.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
chacal
oui ya aussi steve morse et van halen, mais là, on sort un peu du metal pour rentrer dans le hard...ceci dit leur son est nickel
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
chacal a écrit :
oui ya aussi steve morse et van halen, mais là, on sort un peu du metal pour rentrer dans le hard...ceci dit leur son est nickel


Et Aerosmith (dans le clip "Eat the Rich) ... c'est dire si le 5150 en plus d'etre de qualité, a une large palette de style
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lord_ayron666
chacal a écrit :


je te propose aussi d'aller te prendre quelques décibels de son nasillard et pas puissant de soilwork, de arch enemy ou in flames dans la gueule, et on en reparle....


[quote="chacal"]
non merci..je hais ce genre de groupe..ya pa a chier c est toujours la meme chose. Les pays nordiques sont fé pour le BM, pa pour le pseudo thrash/death mélodique facon In flames. Et de toute facon, y a pa a chier, des sons comme "Perseverance" de HATEBREED, ou encore des sons a la Cannibal Corpse, Decapitated ou Vader, voire meme des sons à la OTEP ou SLIPKNOT....ben ca se fait sur des putains de rectif. Le 5150 est une bonne tete pour le hard, mé pas pour le métal ki tache, bien gras et sous accordé...je trouve k elle sonne pa...pas de basses et un souffle de taré..sans parler du son criard...COmme tu la dit, ca va pour du Van Halen ou Aerosmith. Moi je parlait de métal.

chacal a écrit :

eh oui, tous ces groupes utilisent des 5150....et ils ont vraiment des sons de lopette HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Effectivement
yoyo
  • #22
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Sep 03, 17:29
ben en tout cas moi je vois pas tant de difference que ca en dehors du souffle... tout est une question de reglage....
quand au son de Arch enemy si c pas un son metal ben moi je sais plus...
par contre sliptknot sans un gros travail de mix ca sonne pourri et pas vraiment metal....


Bref je suis guere plus avancé lol
chacal
Citation:
quand au son de Arch enemy si c pas un son metal ben moi je sais plus...


nan mais Ok moi je baisse les bras, pareil...
"ske j'aime pas c'est de la merde" voilà.
très bien.

ben moi comme j'aime pas le rectifier j'ai qu'à dire que c'est une grosse bouse aussi, pis comme ca ca va devenir comme harmony central ici, ou pour chaque matos les fans diront que c'est ce qu'il y a de mieux au monde, les autres que ya pas pire, pis ceux qui voudront des avis ben comme ca ils seront bien avancés....

moi je vais plus donner mon avis sur des amplis, faut demander à lord ayron, lui seul sait ce qu'est un vrai son metal et un vrai bon ampli. je m'incline bien bas devant l'empereur du metal....


Signe: chacal, metalleux de merde mais futur empereur du cynisme
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Robin ZeEwoOd...
C'est pas pour fair degenerer mais j'ai toujours trouver lord ayron tres peu tolerant sur le matos autre que rectif , comme quand il a dit que marshall c'etais "de la merde" que les rectifs sont mieux etc etc
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
lord_ayron666
Delonge a écrit :
C'est pas pour fair degenerer mais j'ai toujours trouver lord ayron tres peu tolerant sur le matos autre que rectif , comme quand il a dit que marshall c'etais "de la merde" que les rectifs sont mieux etc etc


vous vous trompez messieurs...je suis aussi fanatisme intégriste du ENGL POWERBALL. Du son teuton y a rien de mieux
yoyo
  • #26
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Sep 03, 19:49
oui m'enfin le son ca depend aussi de ce qu'on joue .. on pourra avoir le meilleur son du monde si on joue de la daube ca le restera... mais pour les consideration

de saturation je dirais pour resumer que certain sont adepte du powerball et ne jure que par ca: ce qui veut dire qu'il est surement tres bien
d'autre part d'autre trouve le 5150 exelent :ici sur le forum et d'autre plus connu qui joue dessus ( pour etre allé a certain de ces concert j'ai pu constaté que le son etait tres bien)

ben disons que pour le moment j'ai un petit faible pour le engl pour un seul point " le noise suppressor incorporé" qui a un effet supplementaire marrant.. mis a fond les ryhmique syncopé passe avec une sorte de super compression et mis a 0, on recupere du gain et du souffle pour un grain netement plus hard rock ... mais j'avoue avoir plus essayé le ENGL que le 5150 )
chacal
lord_ayron666 a écrit :
Delonge a écrit :
C'est pas pour fair degenerer mais j'ai toujours trouver lord ayron tres peu tolerant sur le matos autre que rectif , comme quand il a dit que marshall c'etais "de la merde" que les rectifs sont mieux etc etc


vous vous trompez messieurs...je suis aussi fanatisme intégriste du ENGL POWERBALL. Du son teuton y a rien de mieux


oh pardon sire mon roi....

oui yoyo forcément le powerball est très bien si tant de gens l'adorent
(mais à écouter certains même si beaucoup adorent AUSSI le 5150 ca a rien à voir, c'est que des nazes)

enfin bon moi je trouve les deux tellement différents que je m'arrêterais pas aux options quoi...il y a forcément un des deux grains que tu trouveras plus agréable à ton oreille
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
lord_ayron666 a écrit :
quand au 5150, je trouve ke c est un marshall JCM 800 avec des couille s et du souffle....


Avis à la population : Mis-à-part le Marshall de Mr Wylde, le 800 n'est pas un ampli pour métalleux ! Je répète, le 800 n'est pas conçu pour faire du méta!

Alors pas la peine de dire que c'est de la merde ! On fait pas du thrash avec un Vox non plus ! Alors hein ? Je vous vois venir bande de sacripants ! Maintenant je contre-attaque tout de suite !

Merci !
Gillou
Mais si mon Maxou, maintenant que Nickelback fait des pubs avec des Vox, on va croire que c'est un ampli Nû Metal, ah ah...
Maxcreed
Ouais et après on va voir arriver une horde de métalleux qui vont faire :

Ouais, les Vox c'est de la merde ! Ca vaut pas un quadruple rectifier à 5 canaux tri-dimensionnels avec lampes rectifieuse qui change de couleur à l'eau chaude !

En ce moment sur amplification et Engl...