5150 ou Powerball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ouais et après on va voir arriver une horde de métalleux qui vont faire :

Ouais, les Vox c'est de la merde ! Ca vaut pas un quadruple rectifier à 5 canaux tri-dimensionnels avec lampes rectifieuse qui change de couleur à l'eau chaude !

Gillou
Tu crois pas si bien dire: c'est la nouvelle tête Mesa Road King...!
lord_ayron666
maxcreed je sé pa ce ke tu voulé dire, mé franchement le Black Label Society ont un son de gratte loin d etre puissant.
Et meme dans hard 'n heavy ils l ont descendu dans l interview suir le son salasse et pa puissant de leur dernier opus. Ce a koi ZW a répondu "on repete jamé quasiment..On se réunit dans le studio et on enregistre en pas bocoup de prises, en buvant des putains de biere". Dans le fond ce mec je l admire, mé bon apres on se retrouve avec un son de merde sur le CD. Et puis fo avouer que la qualité de l enregistrement et le son des instru, c est au moins 30% de la compo...
chacal
nan mais attends zakk wylde il a pas un gros son non mais tu rigole hé ho n'importe quoi en plus il utilise une tête marshall et une disto boss oah le ringard hé

quoi la dynamique? c'est quoi ce machin? ah, le truc qui fait qu'une harmonique t'arrache les oreilles et qu'une basse te colle au mur même avec le gain à 5? bah un métalleux qui joue avec le gain à 5 c'est pas un vrai alors....

bon j'arrête parce que ca devient lourd....dsl yoyo pour la pollution....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
yoyo
  • #34
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Sep 03, 12:30
heu zakk wylde a pas un gros son mais cannibal corpse oui ???


bien alors j'ai decidé d'arreter la music et de mettre aux echecs... voila mdr

bon lord fo pas exagérer quand meme lol

certe c' un son tres baveux mais bordel de tortelini ca decouane ex: live at the budokan paranoid en 5.1 tu vas voir ce qu'est le gros son...

chacal tu as un 5150 tu as un groupe??
Maxcreed
Gillou a écrit :
Tu crois pas si bien dire: c'est la nouvelle tête Mesa Road King...!


Lol, la tête de fou ! Je dis pas qu'elle est pas bien hein ! Mais bon là ça va un poil trop loin niveau réglage ! Je me demande comment qu'on fait pour jouer là-dessus sans se priendre la tête au moins pendant 2 jours sur les réglages !

Sinon Lord ce que j'ai dit sur le 800 c'était pour détendre l'atmosphère mais bon... On dirait que j'ai relancé le truc à fond les ballons !

Et Zakk Wylde a un son de lopette ! Ca, c'est sur, il est marqué Marshall sur son ampli ! Mais enlève le Marshall et colle un sigle Mesa et tu verras qu'il a un son qui arrache l'ami Zakk !
chacal
yoyo a écrit :
heu zakk wylde a pas un gros son mais cannibal corpse oui ???


bien alors j'ai decidé d'arreter la music et de mettre aux echecs... voila mdr

bon lord fo pas exagérer quand meme lol

certe c' un son tres baveux mais bordel de tortelini ca decouane ex: live at the budokan paranoid en 5.1 tu vas voir ce qu'est le gros son...

chacal tu as un 5150 tu as un groupe??


c'est clair enfin bon....

yoyo oui j'ai un groupe, non je n'ai pas de 5150 mais mon ancien gratteux avait le combo, et j'ai essayé la tête en profondeur. J'ai eu pas mal de matos de chez peavey tte manière (bandit, ultra plus, rockmaster, classic 50/50) et je crois que j'ai tout essayé ou presque chez eux

heh les gars j'imagine bien lord derrière son PC "hohoho quel topic de PD ils aiment le 5150 et ils trouvent que zakk wylde a un gros son hohoho"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Trauma
[quote="chacal"]
yoyo a écrit :

heh les gars j'imagine bien lord derrière son PC "hohoho quel topic de PD ils aiment le 5150 et ils trouvent que zakk wylde a un gros son hohoho"


lool, t'oublies les fautes de frappe ( désolé Lord, elle était trop facile celle la). hé hé hé!

C'est qui Zakk Wilde? hé hé hé!
lord_ayron666
[quote="chacal"]
yoyo a écrit :


heh les gars j'imagine bien lord derrière son PC "hohoho quel topic de PD ils aiment le 5150 et ils trouvent que zakk wylde a un gros son hohoho"


désolé je suis pa homophobe.

par contre je diré bien :
"hohoho quel topic de mauvé gout : ils aiment le 5150 et ils trouvent que zakk wylde a un gros son avec sa gratte à 30 000 balles hohoho"
chacal
c'est fou le nombre de personnes qui ont mauvais gout sur terre hein lord? t'as pas peur des fois de te retrouver seul avec ta science ultime du gros son?

pauvre de toi, qui es obligé d'être méchant avec tous ces paiens pour leur enseigner la seule vérité qui existe, celle du mesa b'engl....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
hameron
quelqun a une idee de l'ampli utilise sur l'album "Persecution Mania" de Sodom ?

ca arrache bien sur l'intro de nuclear winter
Nancy boy
lord_ayron666 a écrit :
peu etre...mé kan on a une ENGL POWERBALL je vois pa la nécessité de vouloir soner comme un 5150...c est comme avoir un rectifier et chercher a aviur un son nazillard et pa puissant... c est bizarre




il me semble pourtant qu'avec un powerball tu n'aura jamais l'epaisseur de son du 5150
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Dime_RIP
Nancy boy a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
peu etre...mé kan on a une ENGL POWERBALL je vois pa la nécessité de vouloir soner comme un 5150...c est comme avoir un rectifier et chercher a aviur un son nazillard et pa puissant... c est bizarre




il me semble pourtant qu'avec un powerball tu n'aura jamais l'epaisseur de son du 5150


clair, il sonne plus métallique, pluss saturé , moins de graouhhhhhhhh
pour avoir testé le fireball (donc un powerball en un peu plus cheap) et le 6505 (5150 donc), y'a pas photo, c'est une question de gout

mon avis ici https://www.guitariste.com/for(...)eball
Inside
J’ai une Powerball et je connais plutôt bien le 5150, je confirme pour l’épaisseur de son, les grains sont vraiment pas pareils et on peut pas dire qu’il y’en ai un mieux que l’autre, ils sont différents c’est tout. Quoi qu’en en dise je trouve la satu de la Powerball vraiment très typée death metal et je ne concorde pas du tout sur les nombreux avis vantant sa polyvalence, si j’avais joué un autre style de musique je crois franchement que j’aurai eu les boules après c’est clair que pour une tête de ce gain elle a un son clair de folie y’a pas photo.
Black Label Revolver
Slt ds mon groupe je possède une PB (modifié il est vrai) et l'autre gratteux une 5150(en passe de l'être également), on joue ds un style pluto metal d'inspiration US (façon creed, alterbridge,Godsmack) avec des plans plus puissant européen dirons nous (Bullet, In Flames...).

Donc pour avoir testé ces têtes en long en large et en travers, je peux donner mon avis fort modeste.

Je trouve que la PB est de loin (mais alors de très loin) la plus polyvalente: il y a un vrai son clair (quoiqu'un peu sec), un super crunch, et 2 disto du tonerre qui sonne direct metal, en fait y a rien entre les deux. C'est metal ou tout calme (pour dire je m'en sert pour des plan accouistique dans les bar!!).

Après le grain on aime ou pas c'est sur, je trouve que le engl sonne assez proche de marshall à la base(JCM 800 boosté dans l'esprit hard heavy des 80's) mais avec ce côté allemand très moderne bien droit et précis, ce qui nous donne des grosse basse avec des haut medium assez présent (ce que g tenté de lisser avec les KT88 pour davatage de profondeur dans les basse et des bas medium un peu plus présents). Mais dans ce domaine certaine marque sonne encore plus droit je trouve: Diezel, Krank (Shadows fall) ou Framus (Killswitch engage) par ex.

Pour ce qui est du 5150 c'est carrément trash, plus agressif, mais ça sonne plus hardcore oldschool (Machine Head, Kickback, d'ailleurs c'est une de leur tête en ce qui nous concerne) avec des putains aigus qui arrache les typans dès que tu commence à les titiller...super désagéable, mais bon avec de bon réglages et de bonnes lampes on est en train de paufiner ça. En revanche dans le domaine du metal bien lourd (bien dans les grave) il a une super dynamique, il déboite bien c'est clair mais avec moins de lourdeur que mon ENGL mais peut être plusde percussion.

En revanche niveau polyvalence c'est très très dure, un son clair très moyen (trop dynamique...et pourtant c'est une MK2) et un crunch qui n'est tout de façon pas exploitable: pour ce faire mon gratteux utilise un boss GT6 et les sons clairs sont alors magnifiques

C'est étrange pour un ampli conçu par un leader du hard Rock; je trouve q'avec cette tête on fait soit du VH (et alors on touche) soit du du hardcore, le reste semble difficile ou alors faut compenser par un super touché.

Pour l'exemple le ENGL (pour info je n'utilise que le canal 3, plus organique et moins compressé) va sonner plus facilement pour les accords plaqués avec bcp de notes (façon trémonti) avec un grain plus équilibré sur toutes les fréquences, tandis que le 5150 va surtout faire resortir les aigus.

Néanmoins les grains de ces ampli se marient super bien je trouve car dans l'ensemble ils sont tout de même assez proche, avec la dynamique à l'avantage du 5150 et la lourdeur à l'avantage de l'engl, les 2 étant super précis bien à l'aise pour le gros son!!!Maintenat en paufinant les réglage avec un mariage de bonne lampes de préampli, on est arrivé à gommer à ce qui n'allait pour notre style tout en gardant l'originalité des grain pour chacun)

J'espère que cette contribution aura permis de faire avancer le Schmilibili sur ces 2 ampli qui commence à devenir des référence dans le monde du metal
jeffersson
hello moi jai testé les deux en magasin (6505 et powerball) car jsui aussi en quete d'une tete. et dire comme lord ayron que la 5150 " sa vau rien" ben sa men fai pisser dans mon froc . c'est vrai defois on se demande pourkoi autant de PRO l'utilise et en plus sans se cacher ! (arch enemy, dimmu borgir, ektomorf et kelk autre mdr )
et toi lord qu'elle est ton statue ?jpense ke tu doit avoir le doulbe du compte en banque de zack wild ... mdr
nan fau arreter les connerie et de voir ke par mesa ( mm si sa reste de tre bon ampli) moi jte conseille d'essayer les deux car il reste tres different, seul ton oreille te fera choisir. pour ma part la 6505 (5150) ma tres agreablement surpris.
peut etre elle deviendra mienne mm si le gro lourdeau de lord me descendra comme il la fait avec vous tous, possesseur de 5150 ...
( + 1 pour chacal ki a mener un lutte acharner ! )
mon pauvre yoyo ta pa eu de bol pour ton topic
sur ce a plus

En ce moment sur amplification et Engl...