Alternative au Engl 530 ??

Forum Engl
Forums
Tashman
je me demandais donc quel choix il y avait dans des preamplis à max 800/900€ la bête assez polyvalent et si possible midi.

(à part le engl 530, mais je veux bien des avis dessus aussi )

..en neuf
Tashman
boah aller jsuis sur qu'il ya plein de gens que ca interesse... savoir ce qui existe sorit du très haut de gamme de chez VHT Mesa et leurs potes
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Jun 04, 19:29
Il y a le Voodoo Lab Preamp, 3 canaux, non midi, en rack 1 U, 4 lampes, conçu par Bogner pour Voodoo Lab. Prix 1100 € - 25% = 825 €.

Sinon, le 530 est quzand même bien moins cher: 725 € - 20% = 580 €.

Il y a aussi le Marshall JMP1, qui est midi.
Tashman
et euh tu fait combien le lot engl 530 + switcher midi + le truc pour le monter dans un rack ?

juste pour info...
Tashman
quand au marshal j'en ai pas lu que du bien sin ce n'est qu'il est le seul midi dans cette gamme de prix...

[yeah 200 message]
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Jun 04, 21:30
Ah, c'est pas cadeau, le switcher midi Z11 fait 265 € - 20% = 212 €, et il faudra en plus un pédalier midi, comme par exemple le Engl Z12, à 240 € - 20% = 192 €

Par contre, si ça se trouve, ton multi-effet (TC G Major) ou ton pédlaier midi (Behringer) peuvent piloter directement le préampli (ainsi que tous les préamplis ayant une connectique de changement de canaux en jacks)
papyboyington
Tashman a écrit :
je me demandais donc quel choix il y avait dans des preamplis à max 800/900€ la bête assez polyvalent et si possible midi.

(à part le engl 530, mais je veux bien des avis dessus aussi )

..en neuf


mesa boogie formula preamp , rack une unité a lampes , 800 euros environ d okaz + un rfx rp93 pour switcher les canaux ou un g-major ou pedalier midi behringer !


ou mesa boogie v-twin en rack , rack une unité a lampes 600 euros environ d okaz !



Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Tashman
bah g un G major et un pedalier midi mais apparement il peuvent switcher que 3 canaux...
Tashman
ibanez7addict a écrit :
Tashman a écrit :
je me demandais donc quel choix il y avait dans des preamplis à max 800/900€ la bête assez polyvalent et si possible midi.

(à part le engl 530, mais je veux bien des avis dessus aussi )

..en neuf


mesa boogie formula preamp , rack une unité a lampes , 800 euros environ d okaz + un rfx rp93 pour switcher les canaux ou un g-major ou pedalier midi behringer !
ou mesa boogie v-twin en rack , rack une unité a lampes 600 euros environ d okaz !


oui en occaze...
donc j'en deduis qu'il n'y a aucune concurence pour le engl...
Gillou
Dans cette gamme de prix, non, le 530 est quasiment tout seul....
papyboyington
Tashman a écrit :
bah g un G major et un pedalier midi mais apparement il peuvent switcher que 3 canaux...


le g-major peut switcher 3 canaux minimum sur ...et il parait qu il est capable d en switcher 4 !!!???
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Tashman
non g pas essayer....

le gmajor est chez moi depuis 2 jours et... je suis pas chez moi

mais c ce que j'ai lu... m'enfin bon sur ce forum ya tout et n'importe quoi
DrSokoban
Gillou a écrit :
Ah, c'est pas cadeau, le switcher midi Z11 fait 265 € - 20% = 212 €, et il faudra en plus un pédalier midi, comme par exemple le Engl Z12, à 240 € - 20% = 192 €

Par contre, si ça se trouve, ton multi-effet (TC G Major) ou ton pédlaier midi (Behringer) peuvent piloter directement le préampli (ainsi que tous les préamplis ayant une connectique de changement de canaux en jacks)


Bon dieu alors là ca change la donne ! Ca veut dire en gros que si t'achètes un Engl530 et que tu veux pouvoir l'utiliser, donc changer les canaux par footswitch, faut pas compter 670 € mais plutot dans les 900 € ??

Ya aucune alternative bon marché pour footswitcher ??
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur amplification et Engl...