Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg B-4r Vs Svt4 / B-2r Vs Svt3

Forum Ampeg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
basshero
Citation:
Ce qui caractérise le son c'est ce qui vient en dernier dans l'ampli, les lampes de puissance et le transfo de sortie, si t'as des transos en puissance ben ça va sonner transos quel que soit le preamp avant.


Je ne suis pas du tout d'accord avec ca. Dire que ce qui caracterise le son c'est le denier etage (de l'ampli) est completement faux. Sinon on verrait des preamp transistor avec des ampli de puissance a lampes, ce qui serait une complete aberation. Par contre si on a un preamp a lampe seul il colorera peut etre moins le son que s'il etait accompagne d'un ampli de puissance a lampe.
Il faut pas se leurer quand on fait un design de systeme d'amplification, les gens savent tres bien que le choix d'un ampli en utilisant des lampes ou des transistors ou les deux comportent des avantages ET des inconvenients. Il n'y a jamais de recette miracle.

ps: ca vient d'ou ce terme "transos" ? C'est pas tres academique
klabur
Oh l'académisme ..

Ben si justement ça serait une super idée un préamp à transos et un poweramp à lampes, c'est ce que fender a fait avec le super champ xd pour les gratteux et ils ne s'en plaignent pas.
En fait ça a déjà été fait dans les 60's.
Le préamp donne un bon son bien clair et pechu et les lampes de puissance font le reste, pourquoi pas ...

Le problème c'est que ça donnerait des amplis à peine moins lourds que du full lampes (pour des puissances de bassiste faut du lourd) et surtout à peine moins chers ... donc niveau marketing c'est zéro, c'est bien plus avantageux de vendre les hybrides actuels à prix pas cadeau en communicant sur le thème "entrez dans la légende avec un ampli à lampes" ... mais quand on essaie en réel, y a pas lourd de différence avec la version tout transistor quand elle existe : ex la SVT3 et la B2R de chez Ampeg, demandez à Poppa Schultze ...

Enfin je parle là de ce que j'ai testé, j'aimerais bien voir s'il y a une différence notable entre les tetes hybrides (genre TA 503 ) et transos (LM2 ça je connais) chez Markbass par exemple ... s'il y a des avis là dessus ...
Docteur Fender
Perso, je suis vraiment pas d'accord sur un point: Qu'une tête comme la SVT III Pro sonne comme la B2R.

J'ai eu une SWR SM-400 pendant des années. Elle m'a comblée. Je suis passé sur une Ampeg SVT4 Pro récemment.

Je peux te certifier que les 3 lampes de la SVT4 Pro me procurent un son impressionnant en terme de chaleur. Ce qui n'était pas le cas avec la SM-400 et son unique lampe.
Salvahsp
peut etre ne faut-il pas comparer du SWR avec du Ampeg.? De ce que j'ai entendu, meme en transistor c'est pas trop pareil comme type de son.
Docteur Fender
Je ne compare pas!!
La philosophie SWR est très différente de Ampeg (et vice versa).

C'était juste pour comparer l'importance des lampes dans un ampli. Mais je t'accorde le fait que j'aimerais essayer une tout transistor chez Ampeg pour voir réellement la différence.
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    ched
    le 07 Mar 09, 18:35
chez ampeg le B100R, petit combo tout transistor, sonne "lampe".
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    ched
    le 07 Mar 09, 20:57
Tu ne peux le faire driver, mais ça sonne lampe avec peu de gain...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...