Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg BA 115 vs. Warwick sweet 25.1 (finallement ...)

Forum Ampeg
Forums
arkyon
  • #1
  • Publié par
    arkyon
    le 27 Sep 08, 23:00
Apres avoir entendus les avis de chacun, je me suis orienté vers ces deux combos !


(Je rapelle que je joue du metal, basse 5 cordes equipée Emg actifs)


j'hesite entre la qualitée et le son du Ampeg, et la puissance du warwick
(et puis le warwick est pas cher en allemagne en ce moment!)

le warwick aura assez de reserve avec 250watts, mais le ampeg 100w est aparement un peu faible ; d'un autre coté on ne joue pas trop fort au local et en concert je peut tjs le repiquer dans la sono.
Serait-il judicieux de prendre le Ampeg juste pour la marque ? la qualitée est-elle vraiment au rendez-vous ? (faut qu'il puisse bien encaisser les basse aussi !)

J'ai uniquement pus testé le Warwick, que j'ai trouvé bien comapré au reste des amplis du magazin (line6, kustom...) (meme si chui pas un expert en la matiere)

je prescise que je peut les avoir a peu pres au meme prix, cad environ 400€ (si vs avez d'autres références dans ce prix, hesitez pas, mais j'avoue avoir fait le tours des modeles dispos!)


je prefereai avoir un ampli de qualitée avec un tres bon son, plutot qu'un monstre de puissance crachant une bouillie infame, mais bon c'est pas évident de se décider !

merci d'avance
PetitLu
les 2 sont des bons ampli mais pour le Ampeg il vaut mieux le modèle B100R (c'est vraiment LE son Ampeg)
Sinon si tu hésites au niveau de la qualité : les Warwick comme les Ampeg sont fabriqué en Asie (made in Vietnam pour le Ampeg)
Sinon si tu as aimé le son Warwick (j'adore aussi pour le métal c'est énorme!!!) t'as aussi la solution de prendre un deux corps (tête et un baffle) et là t'as encore mieux pour pas cher:
le profet 3.2:
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)l.htm
et un baffle genre:
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)o.htm
par exemple
tu auras un son plus gros et du coffre
arkyon
  • #3
  • Publié par
    arkyon
    le 29 Sep 08, 13:12
oui j'hesitait vachement a prendre une tete Warwick; elle sont super pas cheres et puissantes (pour le baffle , je pense qu'un 15" sera plus adapté)

néanmoins ce qui m'interesse surtout, c'est d'avoir un bon son; c'est surtout ca que j'entendai pas "qualitée" ! et là je pense que le ampeg est au dessus du lot nan ?

le stack reste tres tentant ^^

http://www.thomann.de/fr/warwi(...)l.htm
+
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)x.htm

521€ ca va
PetitLu
Non niveau qualité, Ampeg n'est pas au dessus du lot : c'est le son ampeg comme Warwick à un son spécifique après c'est une histoire de goût
si t'as aimé le son Warwick fonce...
Sinon pour le baffle il faut vraiment mieux un Warwick q'un hartley benton et prendre le profet 3.2 (300W c'est plus que largement suffisant) plutôt que prendre un baffle au rabais. En plus force est de constater que le profet 3.2 est à un prix (j'hésite à me l'acheter...) et j'aime beaucoup le son
Pour avoir eu pleins de marques dont Ampeg, Markbass, EBS, Sunn le son du Warwick m'a beaucoup plu quand je l'ai essayé et ça envois grave!!! et c'est pas du tout au rabais il a un son particulier qui, je trouve, va nickel pour du métal
voilou
PetitLu
Ben un 15" c'est un peu plus sourd, plus rond, moins de dynamiquepas forcément top pour du métal (rapport de son par rapport à la grosse caisse) sinon chez Warwick ils font un 4*10 sans tweeter vraiment pas cher et bien (la qualité des baffles Warwick est vraiment très bonne) 315 euros:
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)o.htm
après si tu veux tu peux y rajouter le 2*10 avec tweeter en plus (t'auras encore plus de précision...enfin moi j'aime beaucoup avoir des sons aiguës très cristallin qui ne sont pas forcémet interessant pour la musique que tu veux faire)
voilou
j'espère avoir répondu à ta question
arkyon
  • #7
  • Publié par
    arkyon
    le 29 Sep 08, 17:04
okay ba c'est nickel merci

je pense que je vais me prendre la tete 3.2 avec le baffle 410 (en 8ohms)

avec un cable a 9€, le bundle est a 499€ !
arkyon
  • #8
  • Publié par
    arkyon
    le 29 Sep 08, 20:44
Je vien de penser a quelque chose ... je doit prendre quel type de Jack pour relier la tete au baffle ???
PetitLu
Ben si j'étais toi je prendrais direct du speakon hp plus cher mais c'est mieux
sinon un câble jack/jack hp (surtout)
moi aussi en cherchant tout ça j'ai halluciné devant le prix de l'ensemble surtout pour le matos que c'est...wouah!
arkyon
lol ouai la tete est en super Hot Deal sur thomann a 188€ ^^

le probleme c'est que je vais avoir beaucoup de sortie de tunes (mixage de l'album, nouvelle basse ... voiture qui fait des bruits bizare !!) donc pas assez pour tout acheter d'un coup

resultat je pense que je vais commander dès ce soir cette tete d'ampli ^^

et je verai plus tard pour le baffle snif (vaut mieux ca que de passer a coté de la promo ... le sweet 25.1 l'a perdu il y a deux jours, cé passé de 400 a 500 !)
arkyon
bon j'ai finallement acheté le Profet 3.2, et mercredi j'ai recu ma nouvelle LTD F-405

j'ai utilisé le tout samedi a un concert (espace B, à paris) et alors le son de basse été nickel, je l'ai prété aux autes bassistes, et effectivement ca resortai tres bien dans le mix, tout le monde été tres content ^^
PetitLu
je suis super content pour toi
bonne continuation et peut être à une autre fois
bonne journée
bassistiquement
Pierre-Lucas
arkyon
encore merci pour tes conseils !

derniere petite question : avec cette tete 300watts, mieux vaut prendre un baffle warwick 300watts, ou bien 600watts ?

(au passage j'hesite aussi entre 4 ou 8 ohms ^^)
zoemix
600W en 8 ohms.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • #15
  • Publié par
    Daeh
    le 21 Oct 08, 17:20
Peinard ce forum.
J'ai juste à dire: "tout pareil que Zoemix"


PS: ça a l'air d'etre un bon plan cette tete à ce prix là. Je connais pas par contre.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...