Ampeg BA 115 vs. Warwick sweet 25.1 (finallement ...)

Forum Ampeg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • #15
  • Publié par
    Daeh
    le 21 Oct 08, 17:20
Peinard ce forum.
J'ai juste à dire: "tout pareil que Zoemix"


PS: ça a l'air d'etre un bon plan cette tete à ce prix là. Je connais pas par contre.
arkyon
k

donc pour avoir une reserve de puissance nan ?

est-ce que le fait de prendre un baffle puissant repoussera la limite du clip de la tete ?
zoemix
nan : la puissance afichée sur une enceinte, c'est la puissance admissible.
c'est un peu comme une ferrari, quoi : tu peux rouler à 50km/h sans pour autant niquer le moulin.


quoique...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
arkyon
donc quel est l'interet de prendre un baffle 600w avec une tete 300w, a part en prévision d'un achat d'une tete plus puissante ?

surtout qu'en 8 ohms, ca fera du 150w la tete
arkyon
dsl mais j'arive pas a comprendre pourquoi ca serai mieux de prendre un baffle 600watts

si quelqu'un pouvais m'aider
Daeh
  • #20
  • Publié par
    Daeh
    le 23 Oct 08, 18:00
Quand tu mettras une 2eme gamelle, tu passeras à 300 watts. Il n'aura donc plus aucune marge avec des gamelles de 300W (suivant l'utilisation, on est d'accord).
Par contre, si tu es sur de rester avec une seule gamelle un 15 en 300 fera l'affaire.
Mais c'est toi qui parlait d'un 15 et apres de rajouter une autre gamelle. Donc là tu auras la puissance max et il te faudra 2 fois 8 ohms, si j'ai bien tout maté des caractéristiques de la tete.

C'est marrant, je viens de me relire, je suis pas sur d'etre tres clair.
C'est pas ma faute, c'est la Goudale que je viens d'ouvrir (enfin j'espere que ça vient de là!!).
arkyon
lool oui c'est pas tres clair ^^

moi j'avai compris que pour une tete 300watt 4 Ohm j'avais

soit un baffle 4 ohm
soit deux baffle 8 ohms
soit un baffle 8 ohms , mais du coup je n'aurai que la moitié de puissance

donc ca veut dire que si je prend un baffle 600w en 8 ohms, j'aurai la moitié de puissance ... mais ce n'est valable que pour la tete, pas pour le Hp nan ? donc la tete délivrerai plus que 150w en 8ohms ?

oulà ca m'embrouille d'un coup


ce que j'ai surtout du mal a comprendre c'est pourquoi prendre du 600watts alors que la tete n'en délivrera que 300 au max
Daeh
  • #22
  • Publié par
    Daeh
    le 23 Oct 08, 18:51
Alors je suis allé mater à droite à gauche les caractéristiques de la tete, il n'est jamais indiqué que 300W sous 4 ohms.
Dites les professionnels, pourquoi ils ne parlent pas de la puissance sous 8 ohms?
arkyon
je lit souvent que sous 8 ohms la puissance est en gros divisée par 2, d'où les 150watt

apres c'est vrai que sur certains modeles, seule la puissance en 4 Ohms est préscisée ... ca voudrai dire qu'on peut pas brancher autre chose ?
arkyon
bon petit up pour dire que la warwick profet 3.2 m'a laché juste avant de comencé la repette ... je jouai meme pas a moitié dessus .... d'un coup ca a claqué et plus aucun son sortait, et le voyant du clip reste alumé consatament !

du coup j'ai apelé thomann pour me faire rembourser, et j'ai cassé la tirelire pour comander ca a la place (heureusement que j'avai pas encore acheté de vrai baffle ) :

http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)o.htm

comme le 100w avait l'air un peu juste , je me suis dit que le 220 fera l'affaire en repette, voire peut etre en concert dans les bars


n'empeche c'est quand meme etrange que le warwick est laché ... on s'est dit que cété peut etre a cause de ma basse active branchée dans l'unique entrée passive de l'ampli .... ou ptetre qu'au concert il a trop clipé ... c'est vrai que je trouvai qu'il clippai super rapidement, limite je pouvais pas me metre a plus de la moitié en master et gain ... du coup gété un peu décu sur ce point là par mon achat, esperons que le ampeg sera fidel a sa réputation ^^ !
Daeh
  • #25
  • Publié par
    Daeh
    le 27 Oct 08, 18:07
Ouais, bizarre ça.
Elle avait surement un probleme.
Si l'ampeg fonctionne normalement tu ne devrais pas etre déçu. Et aucun soucis pour faire un concert avec.
arkyon
Citation:
Si l'ampeg fonctionne normalement


commence pas a me faire flipper

il DOIT fonctionner normalement palsanbleu !
arkyon
Bon j'ai recu le Ampeg BA115HP, et malgré que j'ai du prendre une alim de pc pour remplacer celle de l'ampli qui été manquante, je doit dire que je suis plutot satisfait de mon achat !

j'adore le son, c'est exactement ce que je voulais obtenir comme sonoritées !

je vais le tester samedi en repette, donc on vera bien si ca envoie ou pas, mais sinon c'est vrais que les volumes sont un peu faible; je cé pas si cé due a l'entrée passive ou quoi, mais la 1ere moitié des plage master/gain sert pas a grand chose .... on dirai une exponentielle inverse ^^ !

sinon bien pratique les roulettes et l'accordeur intergré; le potard de style permet d'affiner un peu les reglages, cé cool

merci encore pour tout vos conseils
Daeh
  • #28
  • Publié par
    Daeh
    le 05 Nov 08, 18:19
Hé, on veut un petit compte rendu apres la repet'!!
arkyon
bon ba cété nickel la repette, gros son, on entendait bien tout, de bonne basses ... un vrai bonheur comparé a d'habitude ^^

seul point négatif pour le moment : la puissance de l'ampli laisse vraiment a desirer ... j'était avec master et gain aux 3/4 ! cependant l'ampli sature pas du tout donc cava, mais bon au début j'ai eu un peu peur en voyant que le son était si faible comparé aux grattes (pourtant ils sont avec des bandit 112 ... on vera bien quand ils auront leur Powerball ^^) !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...