Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg Jet J-20 Combo

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aïe ouille... 9€50 de livraison pour une commande de 1€61 ça fait un peu mal

Mais bon 11€ pour modifier mon ampli c'est très raisonnable au bout du compte

Grand merci à toi Oldamp
Petite question subsidiaire Oldamp :
je vais ajouter à mon panier (histoire de pas payer deux fois les frais de port si la première solution ne marche pas comme je voudrais) le capa de remplacement du C10, celui qui est en 0.1µF.
Tu me conseilles de le remplacer par exemple par un capa 22nF ?... est-ce que 22nF c'est l'équivalant de 0,022µF par hasard ?!
Merci de ta patience
Je ferais un retour de cette expérience pour les actuels et les futurs possesseurs de ce merveilleux ampli ;-)
Salut les zicos,

je fais un petit récap' des modifications effectuées sur mon J-20 après les (bonnes) recommandations de Oldamp (encore merci).

Alors j'ai changer le condensateur en C4 (sur le canal bright donc) qui fait d'origine 470 microF par un condo en 250 microF... et là j'ai trouvé ce canal encore un peu trop brillant, malgré une amélioration audible.
J'ai donc remplacé le remplaçant par un en 150 microF et là j'ai trouvé mon bonheur.

Le canal bright est devenu réellement exploitable, les aigus sont bien mieux gérés (mes oreilles et celles de mes camarades musiciens disent merci!) et le potar de tonalité, poussé entre 14h et 15h, permet au son magnifique de cet ampli de s'exprimer pleinement, surtout à un volume raisonnable (on est pas toujours en situation de pousser le son d'un ampli d'une vingtaine de watts à lampe).

Ma Rickenbacker 620 est de nouveau compatible avec cet ampli dans son canal bright et sur le micro chevalet... et ça c'est cool !

Du coup la différence entre le canal normal et le canal bright est moins marquée, mais elle existe encore elle est juste moins tranchée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...