Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg Jet J-20 Combo

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Hé hé moi he l'ai trouvé d'occaz en France (sur le bon coin) ...
Pour les ampli venant des US, il existe des transformateurs. Mon bassiste utilise un Ampeg US avec ce type de transfo. Pas de problème.
rokplo
  • #31
  • Publié par
    rokplo
    le 30 Dec 09, 15:34
bien vu yservant ! j'en cherche un et j'arrive pas à trouver !!!!

grrr !!!!!
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
marigold
Est il possible de jouer avec la rectifieuse 5ARA (en la remplacant par une autre pour changer le son)?

Sinon quel 6V6 me conseilleriez vous?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
shaggy
  • #33
  • Publié par
    shaggy
    le 17 Jan 10, 11:48
marigold a écrit :
Est il possible de jouer avec la rectifieuse 5ARA (en la remplacant par une autre pour changer le son)?

Sinon quel 6V6 me conseilleriez vous?


Je ne sais pas si le fait de changer de redresseuse va changer excessivement le son de l'ampli. En plus je n'ai pas d'expérience la dedans donc je m'abstiens
(au fait c'est 5AR4, pas 5ARA)

Sinon pour les 6V6GT, les JJ ont bonne réputation.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
marigold
ok, merci
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
astrognocci
Ca y'est, j'en ai un moi aussi
Choppé d'occaze aux US, ca m'est revenu un peu plus de 400 euros avec le port et les taxes.
J'ai pas eu le temps de beaucoup le jouer mais il envoie la purée. Les sons cleans sont magnifiques, exactement ce a quoi je m'attendais, et la dynamique est vraiment top, on sent vraiment les lampes qui travaillent
J'ai pas l'habitude de jouer avec un tremolo mais c'est plutot rigolo comme effet, faudra bidouiller un peu plus pour voir ce qu'on peut en tirer concretement.
En revanche, un peu décu pour l'instant par le crunch bien poussé. Y'a pile poil assez de gain à mon gout, mais le son est assez cradingue... ca gene pas du tout pour du jeu en "single notes" mais ca rend les accords pas très jojos... cela dit, j'ai pas trop insisté à ce volume la, j'ai pas envie de m'faire expulser, donc faudra voir ce que ca donne quand j'aurais l'occase de le pousser dans un contexte plus "boucan friendly".

En tout cas, a part pour ce très rapide apercu du toutadonf', la première impression est plus que bonne
marigold
Et encore,tu ne n'imagine même pas avec des pédales!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
rokplo
  • #37
  • Publié par
    rokplo
    le 22 Jan 10, 14:27
astrognocci :

pas de soucis de voltage ? les photos que j'ai vu laissent à penser qu'il est multivoltage, mais j'en suis pas sûr : il switche tout seul en 220 ? ou y'a un réglage à faire ?

merci !
astrognocci
rokplo a écrit :
astrognocci :

pas de soucis de voltage ? les photos que j'ai vu laissent à penser qu'il est multivoltage, mais j'en suis pas sûr : il switche tout seul en 220 ? ou y'a un réglage à faire ?

merci !


Il change pas tout seul, il a fallu recabler l'alimentation, j'ai fait faire ca par un pote electricien qui m'a aussi changer la prise vu que perso j'y connais que dalle, mais apparement c'est tout con à faire.
Je peut pas vraiment etre plus precis, mais ce schema pourra peut etre t'aider :

http://www.prowessamplifiers.c(...).html
rokplo
  • #39
  • Publié par
    rokplo
    le 24 Jan 10, 15:30
Ben oui, bien vu le schéma : il suffit donc de déconnecter le fil d'alim qui arrive sur le noir en entrée du transfo d'alim, et de le connecter sur le marron à la place ;-)


J'aurai peut être pas besoin de le faire, j'ai trouvé un vendeur (neuf) à très bon prix en europe .... j'ai un peu de mal à y croire, j'attends la livraison pour vous en dire plus ;-)
astrognocci
Content pour toi
C'est pas toi qui cherchait un ampli pour faire du rockab' ? Si oui et que tu as l'occase de le tester en groupe, alors ton avis m'interessera
Perso je branche une gretsch electromatic dedans, et a bas volume je trouve le son très chouette pour ça, mais n'ayant pas de groupe je ne sais pas vraiment ce que ca donne a volume plus consequent.
Waggins00
astrognocci a écrit :


En revanche, un peu décu pour l'instant par le crunch bien poussé. Y'a pile poil assez de gain à mon gout, mais le son est assez cradingue... ca gene pas du tout pour du jeu en "single notes" mais ca rend les accords pas très jojos...


Mets en préamp dans l'ordre:

V1: 12ax7 JJ
V2: 12ax7 EH
V3: la 12ax7 sovtek d'origine

Et tu verras que le son sera moins brouillon .
Je retire en revanche tout ce que j'ai pu dire sur le HP, qui avec 6 mois de rodage devient fabuleux... Cet ampli est vraiment top, répond très bien aux fuzz ou overdrive au germanium, et surtout se marie à merveille avec mes 3 strats (CS60', CS66', 54'DMC), un son très organique, un p'tit delay, et c'est le vrai panard..

J'ai changé la rectifieuse pour une JJ, et idem pour les 6V6, et on gagne en clarté, et en précision.... une merveille d'ampli, dommage qu'ils ne le fasse plus
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
En revanche je ne le joue exclusivement que sur le canal bright, avec le volume à 6 (avec atténuateur), et tone à 9h00.... un son limpide, chaud, plein....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
astrognocci
Vu que j'y connais pas grand chose (c'est mon premier ampli à lampes), je vais attendre un peu avant d'experimenter avec les lampes du préamp. J'ai lu a droite a gauche que c'était tout conà faire, donc je n'exclue pas d'le faire un jour, mais j'prefere attendre avant ca.

Concernant le son du crunch, c'est pas tellement que j'le trouve brouillon, y'a juste un coté que je ne sais pas trop comment decrire qui le rend pas super agréable... J'en sais trop rien, mais je pense que ca vient du HP pas encore rodé (et ca va surement prendre un peu de temps, j'ai pas trop l'occasion de le jouer et encore moins de le faire brailler en ce moment).
Faudra voir avec le temps, donc.
En attendant j'me sers d'une petite pédale danelectro (cool cat transparent overdrive) pour la disto, et ca sonne super
J'avoue que j'ai pas des masses experimenté avec le canal bright pour l'instant, c'est rigolo vite fait pour se la jouer country avec des aigus qui t'arrachent la tête mais ca fatigue vite... Faudra que j'voie ce que ca donne en reduisant le tone, jusqu'ici je l'ai surtout laissé entre 12 et 3h00.
Dans tous les cas toujours satisfait, et j'ai de plus en plus de mal a me passer du tremolo
Waggins00
C'est un peu réducteur, je ne joue JAMAIS de contry...

Sans dec, le canal bright avec le tone au quart voir moins, on retrouve le type de sonorités d'un blues deluxe, mais avec plus de chaleur, et surtout une meilleure réaction aux Fuzz germanium, et même overdrive de tout genre, le grain est plus "organique".... *

(et le tone en dessous du quart, le canal bright ne pète absolument pas les oreilles, et le son est tout simplement..... merveilleux ...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
marigold
moi je trouve que le miens manque de puissance!

comparé à mon ac15 htvh c'est flagrant.

normal à votre avis?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...